Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Je suis à la recherche d'une extension pour mon Musicomlab. Jusqu'à présent j'ai identifié les produits suivants :
Glab M4L
RJM Mini effects Gizmo
Access Electronics GRX4 (mais plus produit)
Wobo MIDI Looper 4

Avez-vous d'autres propositions ?

Est ce que l'un d'entre utilise l'un de produits avec son Musicomlab ?
icarus78
Pour neozecat : J'utilise un RJM MINI AMP Gizmo pour pouvoir controller ma tête d'ampli EVH 5150 MkIII, et ça marche très bien. Tout se fait via Midi, et donc ça marche bien.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Salut ! J'ai un MUSICOM LAB MKIII+ , ça marche nicklel , mais à l'usage je le trouve limité pour un usage "live" . 4 presets et les accés au loops ne sont pas pratiques pour moi . Quelle alternative verriez-vous ? Un pédalier midi externe via le midi in du MKIII+ ? Ou carrément un truc plus gros ??

Merci d'avance !
slivoid
gwenou a écrit :
Salut ! J'ai un MUSICOM LAB MKIII+ , ça marche nicklel , mais à l'usage je le trouve limité pour un usage "live" . 4 presets et les accés au loops ne sont pas pratiques pour moi . Quelle alternative verriez-vous ? Un pédalier midi externe via le midi in du MKIII+ ? Ou carrément un truc plus gros ??

Merci d'avance !

Le Providence PEC-2 peut-être ?
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
J'en ai eu un avant , pareil , les accés directs ne sont pas pratiques !
Ou alors je mets les pédales en rack et je prend un gros pédalier midi ??? Mais ça fait encore du bordel à acheter !
slivoid
Plus d'accès ? Oui, je pense qu'il va falloir trouver une autre configuration...
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
Salut,
je viens d'installer le looper programmable buzz electronic sur mon pédal board.
J'ai aussi investi dans du cable patch free the tone.

Je découvre un truc que j'aurais pas imaginé aussi significatif..l'effet d'un buffer...oui je découvre la vie, je sais :-)))
En essayant toutes mes boucles, une par une, avec mes pédales non activées, j'ai remarqué que le son de toutes les pédales true bypass était très significativement moins clair/brillant qu'avec mes deux pédales (chronodelay et Klon arc efffect) qui avaient un buffer. L'ecart correspond presque à un potard de tonalité de guitare tourné à fond dans un sens puis dans l'autre...avec même un écart de volume. Sur le coup, j'ai flippé, trouvant le son en passant par mes pédales true bypass "étouffé". J'ai pensé que c'était le looper qui me bouffait le son et que les buffers "récupéraient" la chose. Du coup, branchement direct de la guitare à l'ampli avec un cable vovox de 6m...et la le même son qu'en passant par les pédales true bypass.

Donc si je comprend bien un buffer modifie quand même significativement le son en y apportant de la brillance et un volume plus important que sans ???
du coup, comment gérer sur un looper sans buffer la cohabitation de pédales true bypass et de pédales bufferisées. Obligé de mettre impérativement une pédale bufferisée dans tous les présets ou ajout d'un buffer en amont ou aval du looper ?

Autre chose...étrange...jusqu'à présent, j'avais toujours un buffer et le son sortant de la flint enclenché ou non était très proche (en dehors de l'effet lui même bien sur). Maintenant, comme je peux ne pas avoir de buffer, j'ai un peu le même effet qu'avec ou sans buffer mais sur la pédale...c'est à dire que lorsque je l'enclenche j'ai un petit saut de volume et de brillance...Est ce normal docteur ?
Encore plus bizarre, quand j'allume tout, la boucle de la flint activée mais la pédale non enclenchée, j'ai le son que j'ai avec buffer. J'enclenche la flint, pas de changement en dehors de l'effet et quand je désenclenche je retrouve le son true bypass et pour toujours

Je découvre certainement la vie et si c'est le cas, désolé...
DD[/img]
Hello à tous!

Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait un produit à me conseiller pour un pédalier / looper true bypass qui aurais 3 sorties, assignables à des boucles contenant les pedales du pedalboard.
Le One Control OC10 et le Moen Gec 9 semble pouvoir faire quelque chose de similaire mais je n'arrive pas à être sûr que l'on puisse assigner 2 sorties en même tempsà à un preset choisi.

Je joue du rock stoner/psychédélique et je joue toujours sur 2 amplis, dont un à 2 canaux que j'utilise en parallèle et je passe mon temps à jouer des claquettes avec mes ABY box

Merci d'avance et bonne soirée!

A
neozecat
Je joue aussi sur deux amplis.

J'utilise un Musicomlab qui commande en MIDI mon ABY Box Lehle.
Combiné au changement de canal géré par le Musicomlab, une config de ce type pourrait répondre à ton besoin.
Ah c'est top alors! j'ai une dizaine de pédales, mais je compte utiliser 6 ou 7 boucles donc ca devrais marcher.
En gros je veux pouvoir avoir switcher entre ces differents settings:

1 = harmonic percolator sur les 2 amplis
2= harmonic percolator + tremolo sur un ampli, muff sur l'autre,
3=reverb sur un ampli, delay sur l'autre
4= Shin Ey Fy6 fuzz sur un ampli - big muff sur l'autre
5= pareil que 5 mais avec une wah après le fuzz
5=octaver + big muff sur les deux

Pour l'instant je me débrouille avec des AB box et des loopers mais j'ai des problemes de masse et de manque de pieds pour commuter certains effets en meme temps.

La Lehle dual sgos semblerais parfaite si je pouvais la coupler à un looper midi avec au moins 8 boucles auquelles je peux assigner les sorties de la Lehle, voius auriez des recommendations pour ce genre de choses?
Le Musicomlab Efx III est top mais trop cher et manque de switchs à mon gout.

Merci pour vos réponses!
The Trout
Houla, à mon avis, ce qu'il te faudrait si tu ne veux pas te retrouver avec de gros problèmes de phase et de boucles de masse c'est un système genre un pédalier midi qui gère deux loopers, rackés avec tes pédales.
En gros deux sytèmes complètement séparés, chacun avec son ampli, son looper et ses effets.

Les problèmes de phase avec deux amplis et "pleins" de pédales comme ce que tu veux faire, c'est ce qu'il y a de pire.
Je voulais un système similaire à ce que tu décris et j'ai abandonné, pas le budget.

J'ai un splitter en entrée de mon pedalboard qui dirige le signal dans deux chaines d'effets, chacune sort dans un ampli donc.
Le splitter me permet de gérer la phase et couper les boucles de masse éventuelles, bin j'ai une fuzz (placée dans une des deux chaines), quand je l'allume, elle me change la phase que je me suis fais chier à gérer en amont!
Il me faudrait un looper sur lequel je puisse choisir, sur chaque preset: les effets, dans quel ampli ça part et si les deux amplis sont actifs ou pas, et la phase! Et j'en connais pas des loopers qui font tout ça.

Il est peut-être possible de gérer tous ces problèmes (boucle masse et phase) avec le dernier bébé de chez The Gig Rig, je ne suis pas sûr j'ai pas lu la doc, le problème reste le tarif.

Pour résumer, renseigne-toi bien sur ce que tu pourras faire, ce que tu ne pourras pas faire et les problèmes que tu risques de rencontrer avant de craquer pour un looper.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Me voici l'heureux possesseur d'un Harley Benton FX4L, petit frère du FX8L.... Programmable, 4 boucles, alimentation standard boss, et 58 euros.... what else?

Plus sérieusement, j'ai juste acheté ce truc pour isoler sur mon pedal bord des effets qui me bouffaient de la brillance et la sortie DI. 4 boucles, c'était parfait pour moi.

Les plus de l'engin:
-le prix (c'est le prix d'une AB Box bon marché)
-la taille: 28 cm X 8: C'est la taille de deux pédale mise en hauteur, je l'ai donc positionné sur le PB dans le sens de la hauteur, et branché avec des jacks coudés.
-facilité de programmation et reprogrammation, neutralité (influence inaudible en by-pass)
-ça à l'air costaud comme construction.

Les moins:
-ordres des boucles immuables
-seulement deux preset par bank (8 bank) et il faut deux pressions sur deux pressoirs différents pour changer de de bank. Les poussoirs sont assez durs et proches. Ce n'est donc pas l'engin idéal pour ceux qui veulent controler leur PB pendant un morceau. Mais si vous faites juste vos règlages avant, tout roule.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------

En ce moment sur effet guitare...