Houla, à mon avis, ce qu'il te faudrait si tu ne veux pas te retrouver avec de gros problèmes de phase et de boucles de masse c'est un système genre un pédalier midi qui gère deux loopers, rackés avec tes pédales.
En gros deux sytèmes complètement séparés, chacun avec son ampli, son looper et ses effets.
Les problèmes de phase avec deux amplis et "pleins" de pédales comme ce que tu veux faire, c'est ce qu'il y a de pire.
Je voulais un système similaire à ce que tu décris et j'ai abandonné, pas le budget.
J'ai un splitter en entrée de mon pedalboard qui dirige le signal dans deux chaines d'effets, chacune sort dans un ampli donc.
Le splitter me permet de gérer la phase et couper les boucles de masse éventuelles, bin j'ai une fuzz (placée dans une des deux chaines), quand je l'allume, elle me change la phase que je me suis fais chier à gérer en amont!
Il me faudrait un looper sur lequel je puisse choisir, sur chaque preset: les effets, dans quel ampli ça part et si les deux amplis sont actifs ou pas, et la phase! Et j'en connais pas des loopers qui font tout ça.
Il est peut-être possible de gérer tous ces problèmes (boucle masse et phase) avec le dernier bébé de chez The Gig Rig, je ne suis pas sûr j'ai pas lu la doc, le problème reste le tarif.
Pour résumer, renseigne-toi bien sur ce que tu pourras faire, ce que tu ne pourras pas faire et les problèmes que tu risques de rencontrer avant de craquer pour un looper.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin