Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Allez 2 petits nouveaux a ajouter dans la liste:
Deja dispo:
l'ARC-3 de Free the Tone:
http://www.guitarsrebellion.co(...).html
http://www.freethetone.com/en/(...).html

Dispo cet ete:
le G2 de GigRig
http://thegigrig.com/acatalog/G2-1.html

Les deux sont dans les mêmes ordres de prix (si le prix du G2 est converti tel quel en euros). Ça s'annonce intéressant, même si les nombre de presets du G2 (2x15 presets) me parait un peu dommageable aux vues du reste des capacités de la machine.
2x15, c'est bien pour un groupe de compos, pour un groupe de reprise avec un set sonore un peu étendu, ça peut être limitant, 1 banque=1 chanson ou un groupe de chansons aux sons communs, c'est quand même moins prise de tête que de se souvenir de chacun des presets...
slivoid
Salut tout le monde !

je me suis monté un petit système, pour mon pedalboard, me permettant de rajouter, via un looper, un multieffets en racks.
Je l'ai placé juste après les OD/Distorsions.

Comme j'ai déjà eu un souci de buzz, je n'ai pas lésiné, j'ai opté pour un looper Keeley, et ça tombait bien, il est au format "mini pédale", et à bon prix sur eBay.

Problème, les jacks ne sont pas isolés, donc le buzz est revenu...

Savez-vous quel looper, si possible au format "mini" (désolé, j'ignore son nom), avec jacks isolés pourrait me convenir ?

Merci
ivanovitch2a
slivoid a écrit :
Salut tout le monde !

je me suis monté un petit système, pour mon pedalboard, me permettant de rajouter, via un looper, un multieffets en racks.
Je l'ai placé juste après les OD/Distorsions.

Comme j'ai déjà eu un souci de buzz, je n'ai pas lésiné, j'ai opté pour un looper Keeley, et ça tombait bien, il est au format "mini pédale", et à bon prix sur eBay.

Problème, les jacks ne sont pas isolés, donc le buzz est revenu...

Savez-vous quel looper, si possible au format "mini" (désolé, j'ignore son nom), avec jacks isolés pourrait me convenir ?

Merci

Les produits Keeley sont d'excellente fabrication, donc si tu as un buzz tu devrais voir si le problème n'est pas ailleurs.

1°) Quels sont les jacks que tu utilises ? Personnellement pour les "patch" je mets du George L's et pour les autres que des Lava ou des Cornish, il y a aussi les Vovox et d'autres marques qui font des choses de qualité.

2°) Comment est alimenté ton système. Selon mon expérience (et celle aussi de Pete Cornish) les meilleures (et seules valables) sont les Voodoo Lab, elles sont blindées, régulées et ne génèrent pas de parasites.

3°) Dans quel environnement joues-tu ? Par exemple la proximité d'un ordi (même un mac, j'en sais quelque chose) peut générer ces ronflements intempestifs.

4°) Même chose pour les guitares ou l'ampli.

5°) quels sont les effets en racks et en pédales ?

Une fois que l'on aura tous ces éléments en main, nous pourrons peut-être plus t'aider.

Musicalement
slivoid
Salut !

le problème vient clairement du looper : si je le retire de l'équation, plus de soucis.

Les patchs ont été testés/changés. Evidence audio en l'occurrence.
Côté alim, c'est du PP2+.
En rack, c'est un TC G-Force.

C'est clairement un problème de boucle de masse. J'avais eu un souci similaire avec ma patch-box, et je l'avais résolu avec des jacks isolés.
J'ai testé la keeley au multimètre, toutes les masses sont communes...
ivanovitch2a
hello,

joli matériel que tu décris... Je ne suis pas du tout un génie en électronique, mais si je me réfère à mes cours de physique (qui sont certes assez loin dans le temps ) il me semble que le fait que les masses soient communes est normal, sinon ce ne serait pas des masses. Mais là je ne suis pas catégorique du tout. D'autres plus férus d'électronique pourraient nous répondre. En revanche, est-ce que la Keeley est bien blindée ?

Sinon, pour répondre à ta précédente question, tu pourrais voir chez Bright Onion Pedals si James pourrait résoudre ton problème. Je suis 100% satisfait de ce qu!'il a fabriqué pour moi, il est très disponible et ses prix sont tout à fait raisonnables.

Musicalement
slivoid
Sais tu si sur la "boutique" que tu m'as indiquée, le custom shop est possible ?
Ce serait sympa de faire un Keeley clone, avec les leds, et jacks isolés...
ivanovitch2a
Tout est possible dans la mesure où tu lui demandes des produits qui correspondent plus ou moins à ce qu'il fait déjà. Et je l'ai dit plus haut, James est vraiment quelqu'un de très disponible et à l'écoute de ses clients. En plus il travaille vite et bien.
loicdulux
Hello,

Je regarde de loin pour le moment les grandes barres de Loop Master, avec pleins de jacks femelles et de boutons switch. Mais question bête: comment ca se configure? Vu que ca a l'air mécanique? Je ne vois pas sur ces modeles des petits bitonio qu'on monte ou qu'on descend pour activer tel ou tel jack femelle.

Merci!
ivanovitch2a
loicdulux a écrit :
Hello,

Je regarde de loin pour le moment les grandes barres de Loop Master, avec pleins de jacks femelles et de boutons switch. Mais question bête: comment ca se configure? Vu que ca a l'air mécanique? Je ne vois pas sur ces modeles des petits bitonio qu'on monte ou qu'on descend pour activer tel ou tel jack femelle.

Merci!

Peux-tu être plus précis stp, je ne comprends pas le sens de ta question
loicdulux
Déjà, merci d'essayer de me comprendre

Bon voilà, je ne comprends tout simplement pas comment la barre de toblerone Loop Master fonctionne. Je vois des leds et des entrées jacks. Comment on configure?

Il y a des modeles sur lesquelles près des leds sur le dessus, il y a des petits contacteurs, des switchs que tu leves ou descends selon que tu veux que la numero 1, ou 2, ou 3 soient enclenchée dans ta loop. (comme l'octa switch, en fait!)

Mais sur les loop master je ne vois rien.

(evidemment dans tous les cas j'imagine qu'ils faut que les pedales soient allumées non stop..)

edit: en fait, je crois que je ne comprends pas comment on se sert (et du coup l'interet) des loopers different des octa switchs.
Bakachan
C'est ca le truc : c'est que ca ne se configure pas. Ils ne sont pas programmables. Tu actives/desactives ce que tu souhaites quand tu le souhaites, un peu comme si tu activais/desactivais directement tes pedales. Il n'y a pas de preset.
loicdulux
Ok... Merci pour ta réponse.

Du coup si tu veux utiliser une meme pedale dans plusieurs "sets" (boucles), c'est ca?

Le octa a l'air top mais ca prend de la place. Peut etre moins en DIY?
Bakachan
loicdulux a écrit :
Du coup si tu veux utiliser une meme pedale dans plusieurs "sets" (boucles), c'est ca?

Je ne comprends pas la question, desole
loicdulux
Merci d'essayer. Décidement, quand on comprend rien ni le vocabulaire, c'est dur de comprendre.

Alors imaginons:

Tu as un looper non programmable.

Tu as trois sets de pedales pour avoir trois sons distincs:

- TS808/chorus/wahwah
- TS808/RAT
- RAT/flanger

De ce que je comprends, avec un looper non programmable, tu switch de boucle en boucle. Mais tu ne peux pas mettre la TS808 (ou la RAT) dans 3 boucles en meme temps? Une boucle, ca marche pas comme ceci?

- Loop1 IN > TS808/chorus/wahwah > Loop1 OUT
- Loop2 IN > TS808/RAT > Loop2 OUT
- Loop3 IN > RAT/flanger > Loop 3 OUT

Alors qu'en programmable, une entrée = une pedale, non?
loicdulux
Ok merci. Bon alors je comprends plus facilement l'interet du looper programmable, un peu moins pour les autres.

Merci!

En ce moment sur effet guitare...