Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Oui ça j'ai bien compris que ça fonctionnait quand les boucles ne sont pas actives mais ça ne veut pas dire que le problème vient forcément des boucles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frusciantefan
Tu me demandes de faire des test pour chaque boucle avec d'autres patch c'est bien ça?
Respect who you are inside
The Trout
Une seule d'abord

Ensuite: Guitare->jack->looper->jack->ampli
Tu vires le radial et le HF, t'essaies voir si toujours le même problème de perte quand les boucles sont enclenchées.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frusciantefan
Donc je vire tout es patchs, donc toutes mes boucles.
Je n'en rebranche qu'une seule. puis test guitare/jack/looper/jack/ampli en prenant soin de virer les buffer pre et post.

Et je rajoute une boucle au fur et a mesure ou tu me conseilles un test séparé a chaque fois?

Désolé je suis un peu long a la détente pour le coup...
The Trout
Pas de soucis, c'est chiant par posts interposés, à quand le chat g.com?

Non tu laisses tes patchs branchés, je dis juste de changer les deux cables de ta premiere boucle par deux jacks, peu importe leur longueur, juste être sûr qu'ils fonctionnent parfaitement.
Chopine Boy
Frusciantefan a écrit :

Loop 8 (boucle parallele) : Swich canal ampli==> d'ailleur le swicht marche a l'envers je comprends pas pourquoi? Quand la loop est activée, je suis en canal clean, quand elle est coupée, je reviens en canal disto... j'ai tout testé je comprends pas pourquoi...)(
T'as essayé en activant le canal B de l'ampli AVANT de raccorder l'ampli au pedalboard ?
Frusciantefan
Chopine Boy a écrit :
Frusciantefan a écrit :

Loop 8 (boucle parallele) : Swich canal ampli==> d'ailleur le swicht marche a l'envers je comprends pas pourquoi? Quand la loop est activée, je suis en canal clean, quand elle est coupée, je reviens en canal disto... j'ai tout testé je comprends pas pourquoi...)(
T'as essayé en activant le canal B de l'ampli AVANT de raccorder l'ampli au pedalboard ?

J'ai absolument TOUT essayé, rien a faire...
Chopine Boy
Sur ma config, je dois d'abord activer le canal B sur la tête d'ampli, ensuite je choisis sur le GEC9 un son qui utilise ce canal. Si je ne fais pas gaffe des fois c'est inversé, comme chez toi. Alors je regarde l'ampli sur quel canal il est, et je choisis un patch en fonction. Ensuite c'est synchro.
Frusciantefan
Je vais re regardé mais il me semble avoir tester...
Tu n'as pas eu de soucis de perte de signal en passant par les boucles avec ton GEC 9?
Frusciantefan
Bon c'est bon, je viens de repérer le patch foireux... Le point chaud était pas très bien en place... Donc tout va bien Ne reste plus que ce problème de canal mais je crois que le push pull de mon amplard est inversé en fait. En push je suis censé être en canal clean et en pull je dois être en canal disto. Ici c'est l'inverse... bizarre
ivanovitch2a
Juste en passant, j'ai commandé chez BOP un looper et un ABY switch pour pouvoir utiliser ensemble ou séparément mes amplis, ça marche magnifiquement, pas de souffle (c'est fait pour), la qualité de fabrication est sans reproche. James le boss est très compétent et en plus les prix sont VRAIMENT abordables malgré la livre. Il fabrique à peu près tout ce dont on a besoin et pour une poignée de livres de plus on peut choisir la couleur de ses boîtes. http://www.brightonion.co.uk/
salut ! je suis en train de bosser un morceau a la guitare qui me necessiterai une pédale loop ! le morceau que je bosse est ' i believe in a thing called love" des darkness, et il faudrait que a chaque fois que jai un solo a faire je puisse mettre la rythmique deriere, et la stopper des que le solo est finit ( il ya 3 solos dedans).
quelle pédale pouvez vous me conseiller aux alentours de 150-200euro ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Allez 2 petits nouveaux a ajouter dans la liste:
Deja dispo:
l'ARC-3 de Free the Tone:
http://www.guitarsrebellion.co(...).html
http://www.freethetone.com/en/(...).html

Dispo cet ete:
le G2 de GigRig
http://thegigrig.com/acatalog/G2-1.html

Les deux sont dans les mêmes ordres de prix (si le prix du G2 est converti tel quel en euros). Ça s'annonce intéressant, même si les nombre de presets du G2 (2x15 presets) me parait un peu dommageable aux vues du reste des capacités de la machine.
2x15, c'est bien pour un groupe de compos, pour un groupe de reprise avec un set sonore un peu étendu, ça peut être limitant, 1 banque=1 chanson ou un groupe de chansons aux sons communs, c'est quand même moins prise de tête que de se souvenir de chacun des presets...

En ce moment sur effet guitare...