Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
chewicko
Bien sûr que ça sert un noise gate, surtout si tu as beaucoup de pédales ou dans l'exemple de Frusciantefan.
Si ça servait à rien, on en vendrait bien moins :p

Le mien, parfois je le coupe, parfois j'en ai absolument besoin. Ca dépend des plans joués.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Frusciantefan a écrit :
Tu saccades pas willem?

J'ai plus qu'une fuzz face.

Et c'était une petite boutade. J'ai eu aussi une ns2. Mais finalement en prenant des satus de meilleures qualités par la suite, le noise gate devait (presque) inutile à la fin, je l'ai donc viré.

T'as essayé le noise gate juste dans la boucle, posée sur ton ampli. Y a pas de mémoire une utilisation possible comme ça?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Frusciantefan
Oui oui j'ai bien compris la boutade D'où les smileys

Moi comme je suis plus dans de la satu très gros son, j'ai besoin du noise pour couper ce souffle. Sinon en restant bluesy je pense qu'on peut effectivement s'en passer!
Respect who you are inside
Spawn-X
Hop là!! Un nouveau router/switcher trèèèès malin:
http://www.loopersparadise.de/(...)f=new
Mattez la vidéo de présentation dans ce lien, vous verrez, ça a le mérite de faire dans le futé/rusé.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Frusciantefan
Bon je viens de quasiment terminé mon pedalboard, (manque deux pédales a inclure dans les boucles mais je suis en manque de câbles... ) Première répète cet aprem et je suis quand même très surpris... :

Je suis sur MOEN GEC9.
Je n'utilise pas l'entrée buffurisée car je passe par un RADIAL HEADBONE VT qui a une entrée buffurisée...

Des que j'enclenche une boucle, j'ai une perte de fréquences assez impressionnante! Peu importe la boucle que j'allume. Du coup j'ai branché mon HF qui est lui buffurisé, je recupère un peu de fréquence, mais lorque je coupe les boucles, je récupère tout le spectre sonore, c'est assez impressionnant! Une idée de pourquoi? Ce que je pige pas, c'est que j'ai :

Guitare ==> Pedalboard ==> headbone==> ampli. Même avec le buffer du headbone, je ne récupère pas le signal et j'ai tout cablé en EVIDENCE AUDIO THE REVEAL (patch/looper) + EVIDENCE AUDIO THE FORTE (Guitare/Pedalboard - Pedalboard/Ampli)

Une idée de ou ça merde?
The Trout
T'as quoi comme pédales dans ton looper?
T'as essayé avec l'entrée bufferisée?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frusciantefan
Loop 1 a 6 en serie :

Loop 1 : ARTEC SOLOIST DISTORTION
Loop 2 : BOSS DS 2 (je compte inclure la wha wha dedans a reception du cable)
Loop 3 : ISP DECIMATOR
Loop 4 : Vide (deux jack d'inclus mais de cables) (prochainement j'y mettrais ma Line 6 FM4)
Loop 5 : Line 6 MM4
Loop 6 : Line 6 DL4
Loop 7 (boucle parallele) : rien
Loop 8 (boucle parallele) : Swich canal ampli==> d'ailleur le swicht marche a l'envers je comprends pas pourquoi? Quand la loop est activée, je suis en canal clean, quand elle est coupée, je reviens en canal disto... j'ai tout testé je comprends pas pourquoi...)
Loop 9 (boucle parallele) : Swich headbone, qui me fait switcher de tête d'ampli et lui fonctionne très bien!)

Je n'ai pas essayé l'entrée buffurisée car tout le monde dit que c'est le gros point faible de ce looper, et comme je buffurise en entrée avec le HF et en sortie avec le Headbone... je comprends pas
The Trout
Ben teste-là. ça ne coûte rien.

Pour ton problème de canaux, il suffit de changer tes programmes pour faire en sorte qu'elle soit active quand tu veux du clean

Sinon, tu dessoudes ton câble qui par à l'ampli et tu intervertis les fils, ça devrait fonctionner logiquement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frusciantefan
Justement j'ai tout testé niveau programmation, y'a rien a faire!

Je vais intervertir les fils, de mémoire :

Rouge = Point Chaud
Vert/Blanc = Masse

Il y avait trois fils car le vert servait a gérer la reverb sur les footswich marshall.

Je ferais donc Vert/Blanc = point chaud et Rouge = masse, on verra bien...

Je testerai l'entrée buffurisée, en esperant que ça n’éclate pas le son des distos et de la wha...
The Trout
Pour ton problème de baisse de volume, t'as testé avec un simple jack entre guitare et Moen?
Frusciantefan
Ben en fait, si je fait guitare ==> Pedalboard (moen) ==> ampli et que je n'active RIEN sur le Moen, le son est normal, j'ai pas de perte. En revanche, peu importe la boucle que j'enclenche, la j'ai une perte. Je perds énormément de frequences hautes/hautes medium (voir limite de volume...).
Je me suis dis : ok j'ai peut être foiré une soudure patch, mais toutes, j'ai des doutes...

edit : ou alors je suis vraiment mauvais....

Alors qu'avant , toutes les pedales etaient en serie, et j'avais moins de pertes....
The Trout
Moi, dans l'ordre, je ferais:

Guitare - jack - Moen

Ensuite je remplacerais les deux patchs de la premiere boucle et je n'activerais qu'elle, pour voir si effectivement, ça ne viendrais pas des patchs.
Frusciantefan
Ben ça fonctionne puisque je n'active pas le moen, je fait guitare/jack/moen in/moen out/jack/ampli. Et la j'ai pas de soucis!
The Trout
Oui ça j'ai bien compris que ça fonctionnait quand les boucles ne sont pas actives mais ça ne veut pas dire que le problème vient forcément des boucles.

En ce moment sur effet guitare...