Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Quel est ton budget ?

As-tu besoin de MIDI ?
Frusciantefan
J'ai un budget a 300€ Max. Sachant que niveau format je serais plus parti du MOEN GEC 9. Il a l'air plutôt bien et permet de gérer les switch de canaux d'amplis pour un budget assez raisonnable!

En revanche, je ne sais pas si ca inclus du midi? Désolé je suis tout nouveau dans le monde des loopers...
Respect who you are inside
neozecat
Pas de MIDI sur le Gec9 mais en as tu besoin ?
Frusciantefan
Alors je vais reposer ma question autrement :

Que peut m'apporter le Midi par rapport au GEC9?
neozecat
Le MIDI te permet de piloter les pédales qui le sont :

Exp si tu as une pédale de délai MIDI, tu peux programmer ton looper pour que lorsque tu appuies sur ton footswitch tu passes au preset xx et en appuyant sur le suivant le preset yy. Tu peux aussi paramétrer le looper pour que lorsque tu appuies sur ton footswitch ça change la vitesse de ton délai. Ce ne sont que quelques exemples des possibités du MIDI.

Si tu n'as pas de pédales MIDI aucun intérêt de prendre un looper MIDI comme le musicomlab.
Frusciantefan
Ok merci, c'est beaucoup plus clair!
Donc non, j'ai pas de pédales midi (3 stompboxes line 6, ISP Decimator, DS2, ARTEC Soloist Disto, Ernie Ball Wha + TU2)
Petite question...

J'ai commandé un Loop-master switch (X12) et je me demande comment je vais utiliser mon Noise Suppressor.

J'ai 2 pédales de gain. 1 overdrive et 1 disto.

-Si je connecte les 2 pédales gain + le Noise Gate sur le même loop, tout vas s'enclencher d'un coup, ce que je ne souhaite pas. Comment faire?

-Si je met le Noise Gate après le looper, mes effets tels que delay et autres seront bouffés par le NG. Une idée?

Faut-il un Noise Gate pour chaque pédale de gain ??

Actuellement, mes pédales sont daisy-chain et les 2 pédales de gain sont connectées au Send et Return du Noise Suppressor et ça fonctionne plutôt bien.

Merci pour vos commentaires.
Frusciantefan
C'est marrant je me suis posé la même question. Je pense que je vais mettre chaque pédale dans une boucle et je vais programmer l'activation du noise en même temps que les distos Bien sur avant les modulations

Du coup si tu as 12 loops, tu peux mettre une pedale par loop, et faire Disto 1 + Noise ou Disto 2 + Noise ou Disto 1 + Disto 2 + Noise?
Frusciantefan
Si tu mets les 3 dans le même loop, c'est juste a toi de lancer l'activation ou non des pédales avant d'enclencher la boucle. ( Ton noise sera toujours activé, après tu switch entre la disto 1 ou/et 2 avant d'enclencher le preset) Y'a peut etre plus simple mais là j'ai que ça qui me vient en tête
Merci Fruciantefan !

Si je capte bien, avec le looper, toutes les pédales sont allumées et le signal est routé vers les pédales lorsqu'on enclenche un switch ??

Alors c'est cool, je désactive la disto d'ont je n'ai pas besoin et lorsque j'actionne le switch je n'ai qu'une disto + le Noise gate.

Si d'autres idées viennent, n'hésitez pas !

Je l'aurai dans la semaine ou début de semaine prochaine donc j'ai hâte de m'y mettre.
The Trout
Sixstringsblues a écrit :
Merci Fruciantefan !

Si je capte bien, avec le looper, toutes les pédales sont allumées et le signal est routé vers les pédales lorsqu'on enclenche un switch ??

Alors c'est cool, je désactive la disto d'ont je n'ai pas besoin et lorsque j'actionne le switch je n'ai qu'une disto + le Noise gate.

Si d'autres idées viennent, n'hésitez pas !

Je l'aurai dans la semaine ou début de semaine prochaine donc j'ai hâte de m'y mettre.

T'as tout bon
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frusciantefan

Supprimer le souffle de ces pédales de distos si tu fait des parties saccadées, c'est quand même top moumoute!
chewicko
Bien sûr que ça sert un noise gate, surtout si tu as beaucoup de pédales ou dans l'exemple de Frusciantefan.
Si ça servait à rien, on en vendrait bien moins :p

Le mien, parfois je le coupe, parfois j'en ai absolument besoin. Ca dépend des plans joués.

En ce moment sur effet guitare...