Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
laguitoune51
tu peux pas, il faut changer de "bank" en appuyant sur "bank +" et passer au 5 autres presets
The Trout
C'est pour ça que j'ai choisi un looper sans banque. Quand tu chantes c'est l'enfer les banques.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tonio66
SAlut ,

j'ai une timeline et un mobius . Les 2 sur le pedalboard . Je cherche une midibox pour mettre sur mon PB pour controller les 2 simultanément .
Je cherche donc une box de petite dimension , juste pour preset up , preset down , A/B et tap tempo , qui réagit rapidement pour changer au milieu d'une chanson .
Quelqu'un c'est déjà équipé de la sorte ou vous avez des idées ???
J'ai plutot l'habitude des gros pedaliers midi , la je cherche un petit pédalier tout simple et avec les switchs alignés si possible .

Merci
neozecat
Regardes du côté du Musicomlab
Chopine Boy
Yawp Solo a écrit :
quand je me branche sur le buf in, j'ai comme une sorte de grésillement quand je joue sauf si j'attaque les cordes très doucement (on dirait que le signal ne passe pas totalement comme si il y avait un faux contact) Ça vous le fait aussi ou bien y a une astuce dans les branchement qui m'a échappé? (et aucun pb dans l'entrée sans buffer)
il y a une vis de mise à la terre (ground) sur le Moen, peut-être ça peut servir à ça ?

Citation:
-et la question la plus bête pour la fin. Ex: toutes mes pédales sont reliées activées au moen, dans le preset 1 les pédales A, B et C sont actionnées. Est-ce normal que les leds de mise sous tension de celles qui ne sont pas actionnées dans ce preset soit quand allumées? (ainsi que l'accordeur) Ça peut sembler con mais j'ai jamais eu de looper avant alors peut être que c'est le fonctionnement normal.
oui c'est normal, tu allumes toutes les pédales, et ensuite c'est le Moen qui "route" ou dirige le signal à travers les effets que tu as sélectionné
Yawp Solo
Je me demandais quel est l’intérêt de la prise de terre justement. Par contre je vois pas ce qu'on y branche. De toute façon je pense ne pas utiliser le buffer au final.
Pour le switching des canaux le câblage que je compte faire est cohérent ou bien ça ne marchera pas?
En tout cas merci pour ton aide.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Sena
  • Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le 15 Fév 2013, 10:29
Est-ce que je peux mettre en chaine ma line 6 DL4 avec le Chamaeleo Tail Loop ?
(relier 4 pédales au Chamaeleo, puis ensuite au lieu de relier le chameleo directement a l'ampli comme sur le schéma , le relier a ma line 6 dl4 , qu'elle soit indépendante.)
En gros : Guitare -> Chameleo tail loop -> line 6 DL4 -> Ampli
Cela pose un problème ? dans la logique des choses je répondrais non , mais on sais jamais ..

(http://www.one-control.com/uploads/1/2/7/7/12776441/oc4dl.pdf)
The Trout
Aucun problème, un looper n'oblige absolument pas à placer toutes ses pédales dans les boucles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sena
  • Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le 15 Fév 2013, 15:44
Merci beaucoup pour cet réponse
Frusciantefan
Existe t'il des looper capables de générer des boucles "ET" et "OU" : actionner une boucle A ET la boucle B et actionner la boucle B désactivant automatiquement la A.

En fait, je suis en pleine recherche de looper, j'ai pas mal de boucles différentes et je me rends compte que je n'arrive pas a matérialiser mes besoins avec ces "ET" et "OU" ...
Respect who you are inside
The Trout
C'est le principe même d'un looper programmable.
Frusciantefan
Merci Vincent!

Vers quels modèles puis je me tourner pour trouver un looper programmable qui puisse gérer des switch de canaux? (un canal saturé, et un remote pour ma Radial Headbone qui me permet de switcher entre deux têtes sur mon seul cabinet )
Respect who you are inside

En ce moment sur effet guitare...