Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est pas encore arrivé la truite ?
The Trout
Non bordel, je guette ma factrice 24/7 là.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Reçu!
Photos et review dès que je reçois mon monorail, demain logiquement.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oh pute, elle est épaisse j'attends la review avec impatience.
The Trout
Bon, j'ai pas encore tout câblé mais j'ai pu tester le biniou dans tous les sens.

Déjà à la base je cherchais un truc pas trop gros, pas trop lourd et format plutôt rectangulaire.
Je voulais prendre un Moenfx gec9 mais le format ne me convenait pas du tout avec ma config et je ne voulais pas passer sur un plus gros pedaltrain.

Donc les dimensions: 23cmx14cm et 5cm de haut

Entrée à droite et sortie à gauche, prise alim à droite. Je l'alimente avec une sortie de ma PP2+ et je n'ai aucune idée de sa consommation (j'ai pris une sortie 250mA et j'alimente le looper + mon polytune) c'est nickel.

Les entrées/sorties des boucles sont plutôt serrées, logique vu la taille du boitier, juste pour dire qu'il faut oublier les pancakes par exemple, c'est GL's ou Lava style obligatoire.

La programmation est enfantine.
On choisi pour chacun des 8 switches: program (combinaison de plusieurs loops donc) ou on/off (jour/nuit pour la loop qui correspond au switch).

Pour passer d'un mode à l'autre, on appuie sur le switch 5 secondes. En relâchant, la led va clignoter 3 fois rapidement.

En mode programmation, on appuie sur le switch désiré pendant 3 secondes et on relâche, la led va clignoter 3 fois lentement et le looper se met en attente.
Là, on appuie sur les switches qui correspondent aux loops qu'on veut activer pour ce programme, les leds de chaque loop choisie s'allument.
On appuie 3 secondes sur le switch du programme, ça reclignote 3 fois lentement et c'est enregistré.

Pas de perte de son, c'est transparent, ça touche à rien.
Pas de buffer qui va casser les burnes avec une vieille fuzz capricieuse par exemple.

Le seul reproche, qui n'en est pas un en ce qui me concerne mais j'en parle parce que ma bassiste m'a fait la remarque et effectivement, ça peut être perturbant pour certains.

En mode program, le programme en cours affiche les boucles actives (led allumée de chaque boucle active) et non pas le switch du programme en cours.

Par exemple, sur mon programme 1 (switch en bas à gauche) j'ai les loops 5 et 6 qui sont actives. La led du switch du programme n'est pas allumée, seules les led des switches 5 et 6 le sont. Moi ça ne me dérange pas mais je conçois que ça peut être déroutant, à savoir donc.

Voilà, le truc est garanti 2 ans, on peut choisir la couleur de chaque led, c'est construit comme un char Leclerc et le gars qui répond aux mails est très compétent et sympa.

Le biniou coûte 170 euros frais de port IN (sans l'option boitier noir).

Reste plus qu'a monorailler tout le bazar

merci effectivement d'oublier les pancakes je pense que sur tout les loopers c'est la meme. Jsuis particulierement fan de ton potard sur le phase90
En revanche le coup du preset selectionné pas "indiqué", c'est un peu tordu, tu les as contacté? je vois pas l'interet de designer ça de cette manière.
Ou bien ce n'est "que" durant le mode programme, auquel cas, c'est plutot mieux.
The Trout
Non, comme j'ai dit, ce n'est pas que pendant la programmation.
Une fois programmé, quand tu enclenches un preset, les leds des boucles actives s'allument mais pas celle du switch auquel correspond le preset (ou s'il s'allume aussi c'est que la loop qui lui correspond est active dans ce preset).

Je leur ferai un petit mail pour demander mais perso ça ne me dérange pas du tout, je sais tout le temps quel est le preset actif.
laguitoune51
salut a tous,
je viens d'acheter un moenfx Gec9 et pour gèrer le canal saturé de mon blackstar Ht5, il faut que je fasse faire un boitier qui modifie le signal du Gec 9 de latch a momentary.
j'ai contacté looperparadise qui font ça, le soucis c'est que leur technicien est en arrêt longue maladie, donc pas dispo avant 3 à 5 semaines,
et que vous avez des idées savoir vers qui d'autre me tourner

merci
Chopine Boy
@ MrClean : Oui, six boucles (in, out) + trois boucles isolées (in, out, send return). sans compter que tu peux mettre plusieurs effets dans une même boucle.

@ laguitoune51 : non, désolé… les techs à qui j'en ai parlé m'avaient tous dit que ça ne marcherait pas… et loopersparadise l'ont fait
laguitoune51
ok , je vais patienter alors !!

et en effet 9 boucles d'effets en tout, dont 3 que l'on peut mettre dans la boucle d'effets de l'ampli , et on peut mettre plusieurs effets par boucles !!
en tout cas super appareil
Yawp Solo
Je viens aussi de faire l'acquisition du moen et je plussoie mes collègues, c'est du bon matos.
J'en profite pour vous poser quelques petites questions à propos de ce switcher:

-quand je me branche sur le buf in, j'ai comme une sorte de grésillement quand je joue sauf si j'attaque les cordes très doucement (on dirait que le signal ne passe pas totalement comme si il y avait un faux contact) Ça vous le fait aussi ou bien y a une astuce dans les branchement qui m'a échappé? (et aucun pb dans l'entrée sans buffer)

-concernant le switching de canal et le cablage général j'ai fait un petit schéma de ce que je veux faire:

Il manque juste un truc au niveau du switch canal, entre le moen et l'ampli je souhaite fixer ça sur mon pedalboard:

Ça vous semble ok ou le switch de canaux ne fonctionnera pas comme ça?

-et la question la plus bête pour la fin. Ex: toutes mes pédales sont reliées activées au moen, dans le preset 1 les pédales A, B et C sont actionnées. Est-ce normal que les leds de mise sous tension de celles qui ne sont pas actionnées dans ce preset soit quand allumées? (ainsi que l'accordeur) Ça peut sembler con mais j'ai jamais eu de looper avant alors peut être que c'est le fonctionnement normal.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Chopine Boy a écrit :
@ MrClean : Oui, six boucles (in, out) + trois boucles isolées (in, out, send return). sans compter que tu peux mettre plusieurs effets dans une même boucle.

@ laguitoune51 : non, désolé… les techs à qui j'en ai parlé m'avaient tous dit que ça ne marcherait pas… et loopersparadise l'ont fait

question "conne?"

bon j'y connais trop rien en looper programmable....
jétais partie sur un truc simple genre le gigrig quartermaster
Avec le Moen,comment je fais avec 5 boutons "preset" pour choisir mon 6ème effet?
en situation live..
laguitoune51
tu peux pas, il faut changer de "bank" en appuyant sur "bank +" et passer au 5 autres presets

En ce moment sur effet guitare...