Bon, j'ai pas encore tout câblé mais j'ai pu tester le biniou dans tous les sens.
Déjà à la base je cherchais un truc pas trop gros, pas trop lourd et format plutôt rectangulaire.
Je voulais prendre un Moenfx gec9 mais le format ne me convenait pas du tout avec ma config et je ne voulais pas passer sur un plus gros pedaltrain.
Donc les dimensions: 23cmx14cm et 5cm de haut
Entrée à droite et sortie à gauche, prise alim à droite. Je l'alimente avec une sortie de ma PP2+ et je n'ai aucune idée de sa consommation (j'ai pris une sortie 250mA et j'alimente le looper + mon polytune) c'est nickel.
Les entrées/sorties des boucles sont plutôt serrées, logique vu la taille du boitier, juste pour dire qu'il faut oublier les pancakes par exemple, c'est GL's ou Lava style obligatoire.
La programmation est enfantine.
On choisi pour chacun des 8 switches: program (combinaison de plusieurs loops donc) ou on/off (jour/nuit pour la loop qui correspond au switch).
Pour passer d'un mode à l'autre, on appuie sur le switch 5 secondes. En relâchant, la led va clignoter 3 fois rapidement.
En mode programmation, on appuie sur le switch désiré pendant 3 secondes et on relâche, la led va clignoter 3 fois lentement et le looper se met en attente.
Là, on appuie sur les switches qui correspondent aux loops qu'on veut activer pour ce programme, les leds de chaque loop choisie s'allument.
On appuie 3 secondes sur le switch du programme, ça reclignote 3 fois lentement et c'est enregistré.
Pas de perte de son, c'est transparent, ça touche à rien.
Pas de buffer qui va casser les burnes avec une vieille fuzz capricieuse par exemple.
Le seul reproche, qui n'en est pas un en ce qui me concerne mais j'en parle parce que ma bassiste m'a fait la remarque et effectivement, ça peut être perturbant pour certains.
En mode program, le programme en cours affiche les boucles actives (led allumée de chaque boucle active) et non pas le switch du programme en cours.
Par exemple, sur mon programme 1 (switch en bas à gauche) j'ai les loops 5 et 6 qui sont actives. La led du switch du programme n'est pas allumée, seules les led des switches 5 et 6 le sont. Moi ça ne me dérange pas mais je conçois que ça peut être déroutant, à savoir donc.
Voilà, le truc est garanti 2 ans, on peut choisir la couleur de chaque led, c'est construit comme un char Leclerc et le gars qui répond aux mails est très compétent et sympa.
Le biniou coûte 170 euros frais de port IN (sans l'option boitier noir).
Reste plus qu'a monorailler tout le bazar
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin