Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Le prix me semble correct aussi au vue des possibilités.
Je ferai une mini review dès que je le reçois.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tu triches, je l'ai déja dit sur la page d'avant!
ceci dit j'ai pas encore commandé, tu seras donc le cobaye idéal
The Trout
Oups j'avais pas vu Blobe.
Ouais ça ne me dérange pas de faire le cobaye, le truc a l'air vraiment bien fait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yes je pense aussi, faudra juste etre vigilant sur les clicks quand on active la boucle mais je pense que je vais pas tarder a craquer, enfin ceci dit jvais attendre quelques jours now

après la question, c'est combien de loops
J'ai entre 5 et 8 pédales on va dire, mais a priori je peux faire des groupe dans les loops pour réduire le nombre.
Tu prend la 8 toi ? tu as combien de pédale, tu vas arranger ca comment ?.
Allez, balance!
The Trout
Blobe a écrit :
yes je pense aussi, faudra juste etre vigilant sur les clicks quand on active la boucle mais je pense que je vais pas tarder a craquer, enfin ceci dit jvais attendre quelques jours now

après la question, c'est combien de loops
J'ai entre 5 et 8 pédales on va dire, mais a priori je peux faire des groupe dans les loops pour réduire le nombre.
Tu prend la 8 toi ? tu as combien de pédale, tu vas arranger ca comment ?.
Allez, balance!

Oui j'ai pris le 8 loops programmable, boitier noir et j'ai pu choisir la couleur de chaque led.

J'ai 7 pédales et je ne ferai pas de "groupes", chacune sa boucle. Quant à l'ordre je ne sais pas encore, j'ai encore quelques tests à faire (sur les 7 j'ai 5 disto/booster/OD/fuzz) en ce qui concerne "qui attaque qui" parce que j'en stack au moins deux ou trois la plupart du temps.

J'ai pas pigé le "faudra juste etre vigilant sur les clicks quand on active la boucle", tu parles du fait qu'ils soient clickless? Je préfère perso, c'est même une des raisons principales de mon choix.

Sur le papier, par rapport à mes besoins, je ne lui trouve aucun défaut. À voir donc.
brui2fon
The Trout a écrit :
Je viens de commander ça, quelqu'un connait?

ca peut m interesser aussi, j attends ta review pour connaitre les details, notamment la qualité du son en bypass et celle des pedales dans les boucles
Certains loopers degradent le son des pedales de satu a cause de l impedance du return qui n est pas adaptee a celle de sortie de la pedale
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
The Trout
Parce qu'il y a des abrutis de constructeurs qui collent un buffer juste après le IN au lieu de n'en coller qu'un en sortie du looper

Pas de buffer sur celui-là donc pas de mauvaise surprise je pense.
Mais je ferai une petite review oui, si ça chie à ce niveau là je le renvoie direct.
je parlais juste du son d'enclenchement, si c'est silencieux ou non
et effectivement j'avais pas pensé mais disons que si dans le groupe 1 tu met la pédale 1,2,3 tu les presses dans l'ordre et si tu veux 2/3/1 tu le changes tout simplement ? si c'est ca c'est top
maintenant si l'entrée 1 prévaut toujours sur l'entrée 8 va falloir refléchir un peu plus :/
The Trout
Nan, tu ne peux pas choisir l'ordre des loops dans les programmes.
The Trout
Pas celui que j'ai pris vu que je joue sur plexi j'en ai aucune utilité, mais ils en font.
Bonjour à tous !
J'ai passé des heures à lire les posts de ce sujet et j'ai quelques questions.
Je suis totalement étranger au monde des loopers. Je ne joue pas en live ni en groupe.
J’hésite entre un simple loopmaster switch X12 et le Musicom Lab EFX MK III+ et je souhaite commander dans les jours qui viennent. Vous semblez bien vous y connaître alors merci de m’aider à faire un choix. Un looper donc et une bonne alim aussi pour finaliser mon board. Je vais me faires des câbles patch avec d’un côté George L’s pour le looper et de l’autre des Pancakes plat pour resserrer les pédales et optimiser l’espace.

-La plupart des pédales ne sont pas midi ; quel est donc l’intérêt de créer des programmations de presets s’il faut quand même bidouiller les potards des pédales.
Par ex. : si pour preset 1 le compresseur est à 15% et l’overdrive à 50%, le preset 2 compresseur à 50% et l’overdrive à 75%, impossible de sauvegarder la position des potards. Donc à la fin, impossible de mémoriser la position souhaitée de tel et tel potard pour tel et tel preset. Expliquez-moi.
Il peut être utile d’avoir 5 à 10 presets pour les allumer ensemble mais 250 (???)
La seule utilité des configs est-il l’option midi ? Pour pédales Eventide et Line 6 M5/M9 et rack ?
-Les Line 6 M5/M9 configurables en midi via le MKIII ?

-8 boucles pour pédales n’es-ce pas trop peu ? Sur un pedaltrain pro, il y a place pour 12 à 16 pédales ! Comment faites-vous ??? Je vois souvent un MKII + un strip Loopmaster X4.

-Quel est l'intérêt de mettre la WAH dans une boucle du looper ? Perdre une précieuse boucle ? (J'avais pensé au départ >WAH>MKIII>BOSS Loop station>)
-Quel alim utilisez-vous pour le MKIII ? J’hésite entre l’une des Voodoo Lab (Pedal power 2 ou autre) et le MXR 403 (la bête, mais faut changer les pieds arrières du Ptrain Pro car l’alim est trop épaisse mais elle permet même d’alimenter un Line 6 M9 et donc tout ce qu’on veut).
J'ai 2 pedalboards, un Ptrain Pro avec mes pédales single et un Ptrain Mini avec un Line 6 M9, EHX Freeze et BOSS Loop Station pour jammer chez des potes.
Sur le PTrain Pro j'ai tout ce qu'il y a sur la photo mais a la place du Line 6 M9, j'ai une Strymon Ola Chorus. J’ai toujours tout alimenté avec un bête One Spot et des guirlandes mais les bruits parasitaires (surtout depuis la Strymon) me font pêter un cable.
J'ai pensé à un Line 6 M5 pour remplacer ma BOSS Trem et Octaver et utiliser des effets du M9 que je kiffe pas mal. (L’auto wah par ex.) Vos avis m'intéressent.

Merci pour vos conseils précieux !

[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=68425870PB.jpg][/url][/img]
neozecat
Bonjour,

Les Presest te servent pour les pédales MIDI ou pas.

Ca te permet par exp sur le preset 1 d'avoir la boucle 1 et 3 activées tandis que sur le 2, ce sont les boucles 2, 6,7 ey 8 qui sont activées.
L’intérêt du MIDI de pouvoir en pressant un simple bouton accéder au preset du/des périphériques MIDI mais aussi d'envoyer des changements de paramètres reverb, temps de délai, ...
Tu peux configurer tous les périphériques MIDI avec.
En fonction de l'emploi de tes pédales, tu peux regrouper des pédales dans une même boucle.
Avec mon Musicom Lab EFX, j'utilise une alim Cioks.
C'est pas encore arrivé la truite ?

En ce moment sur effet guitare...