Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
laguitoune51
j'aurais voulu savoir ce que vous utilisez comme jack de qualité pour reliez vos looper avec les pédales
Merci
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Moi, j'utilise du CoreX2. Pratique, fiable, pas de tone sucking. J'avais essayé du George L's, mais j'avais comme un voile aigu bizzarre sur le son. Avec le core X2 pas de soucis.
neozecat
Moi j'utilise du Lava.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
Vous achetez du câble en rouleau avec fiches séparées que vous montez vous même?
goldenchild
Salut.

J'avoue, je n'ai pas lu l'intégralité du topic, je ne sais donc pas si le sujet a été abordé:

Existe-t'il un looper permettant de mettre deux préamps en parallèle, et avoir au choix: Preamp A, Preamp B ou A//B? A un tarif raisonnable, cela va sans dire.

Cela me serait bien utile.

Merci d'avance.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, le Wobo double looper pas facile à trouver, mais efficace. Il te permet de passer du A au B en 1 click grâce à un switch inverter. Je te déconseille de mettre deux pré amps l'un derrière l'autre, tu risques du larsen de la mort. Ceci dit avec cette pedale c'est possible.
neozecat
Regardes aussi du côté des Lehle
goldenchild
bobo23 a écrit :
Oui, le Wobo double looper pas facile à trouver, mais efficace. Il te permet de passer du A au B en 1 click grâce à un switch inverter. Je te déconseille de mettre deux pré amps l'un derrière l'autre, tu risques du larsen de la mort. Ceci dit avec cette pedale c'est possible.

Euh, justement.

Le but n'est pas de chainer les 2 préamps, mais de les mettre en parallèle
Un peu comme le canal normal et le canal High Treble d'un Marshall plexi, quand on met un petit cable patch au niveau des entrées...

Je sais pas si je suis clair, toujours est-il que je ne souhaite absolument pas mettre un préamp derrière l'autre.

Merci pour la réponse mon Bobo.
neozecat a écrit :
Regardes aussi du côté des Lehle

Je m'en vais aller jeter un oeil.

Merci.

Sinon, j'ai pensé à une variante:
Guitare vers Preamp A et B via ABY Box 1.
Preamp A et B vers FX Return via ABY Box 2.

Je suis pas sur de mon coup, là, mais si nos chers experts valident me restera plus qu'à trouver 2 ABY Box à pas trop cher.

A part ça, Joyeux Noël à Tous. (Je sais, on est le 26 et pas le 25... Et Alors! Tiens! Et bonne Fin du Monde aussi. Na!)

@+

Fab.
goldenchild
bobo23 a écrit :
Oui... Mais non! Tu vas devoir taper 2 switchs en même temps!

Aucun switch à taper... C'est pour rester en "Y" en permanence, et, éventuellement, désactiver un des 2 préamps de temps en temps.
goldenchild
bobo23 a écrit :
Ok je comprends maintenant. Effectivement 2 ABY me semblent être la solution... Mais la tant qu'à faire je choisirais une seule ABY et deux amplis...

C'est effectivement l'idéal, mais, manque de place et de budget pour un deuxième ampli à acheter en une fois, alors que je peux dispatcher dans le temps mes achats de matos entre ABYs (mais lesquelles? Actives? Passives? Les deux?), Préamp (reste à trouver lequel), wha, OCD (ça fait longtemps qu'elle m'intéresse) plus un petit delay qui va bien...

Bref! J'ai du creusage de méninges en perspective... Mais j'avance... Du moins en ce qui concerne les ABY Box.

Mais j'ai le temps, donc...

@+

Fab.
The Trout
Je viens de commander ça, quelqu'un connait?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne connaissais pas et c'est correct en prix pour qui n'a pas besoin de midi
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
Le prix me semble correct aussi au vue des possibilités.
Je ferai une mini review dès que je le reçois.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...