Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Je me posais une question à propos du MKIII : est-il possible de créer un preset avec guitare --> LOOP1 --> LOOP2 --> ampli, et un autre avec guitare --> LOOP2 --> LOOP1 --> ampli ?

Le manuel ne dit rien à ce sujet...

Merci
slivoid
Je m'auto-répond : ce n'est pas possible !

Du coup, je me demande quel pédalier choisir : Musicomlab MKIII+ ou Providence PEC-2.
Les deux semblent proposer les mêmes fonctionnalités...

J'ai lu pas mal d'avis sur le MKIII, mais pas sur le PEC-2. Est-ce que quelqu'un le possède ou a pu l'utiliser ?
Bakachan
À ma connaissance il n'y a pas d'autres options. Le Lehle D.Loop n'est guère plus petit, est très cher et nécessite un câble midi spécial. Bref, c'est pas gagné. Dommage, ça m'intéresse aussi.
neozecat
Pour avoir une autre Lehle, elle se pilote très bien en Midi.
guill666
Hello.

Je suis en train de monter mon pedal board et je m'interesse de près aux looper/switcher

Ma config serait :

* wah + pedal volume

* En entrée ampli :
- loop 1 : EQ + Disto Blackstar HT dual
- loop 2 : 2 overdrive en serie (mxr zack wilde + maxon OD80

* Noise decimator ISP G String

* dans la boucle d'effet :
- loop 3 : BBE sonic stomp
- loop 4 : delay court + reverb
- loop 5 : delay long
- loop 6 : je rajouterais des autres effets au fur et a mesure

Je pense me prendre le Musicom EFX MKIII+;;; mais vu le prix j'ai quelques questions avant

1 - Il comporte 2 entrées et 2 sorties, j'ai lu en parcourant le topic que c'est un des seuls à proposer ça, intéressant pour brancher des effets en entrée d'ampli ET en boucle d'effet. Par contre c'est loop1-4 sur l'entrée A et 5-8 sur le B ? Non modifiable c'est bien ça ?

2 - Le tout sera branché sur un Diezel Hagen (pilotable midi : changement de canal, activation de la boucle et basculage master1/2). Le Musicom permettra-t-il donc de switcher sans trop de difficulté via midi les canaux/master de la tête (genre en activant le preset 1 du EFX ça switch les pedales programmées + le canal amp) ?

3 - Dans cet gamme de prix c'est le seul à proposer ça ?

Si je me plante complet dans ma config, merci de me le signaler
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pour gèrer des configs stereo...

Sinon je me suis pris le petit Wobo pour switcher du preamp de ma tête marshall à un attelage AMT M2 + Boss FDR-1 pour avoir un clean. J'ai des faux contacts dans mes patchs, donc j'ai pas pu tester à fond, mais quand ça a marché, c'était vraiment bien. Et hop un canal clean (et beau en plus).
Je vais probablement enfoncer une porte ouverte, mais j'ai vraiment pas eu le courage de me palucher
les 100 pages du topic.

Imaginons que j'ai 6 pédales ABCDEF

Et que je veux avec une pression activer
ACD (preset1 disons)
et en preset 2 avoir ADE
preset 3 A
preset 4 BF

etc..

Est ce que je peux faire ca avec un looper (si non, faut que je cherche vers quel type de matériel).

J'imaginais prendre un truc de ce genre :
http://www.ebay.com/itm/Progra(...)6f483

Mais bon, comme vous avez pu vous rendre compte, j'y entrave queudale.

Mes questions donc, pour mon besoin, je suis au bon endroit ?
si je suis au bon endroit, est ce que ce je viens de linker est valable ? dans les memes ordres de prix y a un truc "mieux" ?

Bisous.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Heu... Non, ça c'est juste un looper. Pas de programmation possible. Pour l'usage que tu décris, c'est l'octaswitch qu'il te faut. Et là c'est tout simple, tu vas tout comprendre.
neozecat
Si si tu suis le lien qu'il a donné, tu verras qu'il est programmable et qu'il peut assigné à chacun des 5 switchs les combinaisons des 5 boucles.

Donc oui Blobe, ce genre de produit répond à ton besoin.
Attention cependant, tu parles de 6 pédales avec celui-là ce sera 5 pédales ou alors il faudra mettre plusieurs pédales dans une même boucles qui seront toujours activées en même temps
pourtant dans la description/pub ils disent ça

Citation:
All 5 Switches can be programmed to switch on any combination of the 5 loops (up to 5 can be engaged at once). For example Switch 1 can be programmed to activate Loops 1, 3 & 4 and Switch 2 could be programmed to activate Loops 2,3,4,& 5, etc...

Je m'étais dit que c'était justement ce que je voulais.
ok cool neo merci de me rassurer

Enfin.. dans ce genre de produits y a des choses "bien à pas trop cher?"

J'ai vu que le moen "quelque chose" était pas mal , des conseils/avis?
neozecat
Tout dépend de ton budget.

Celui que tu as indiqué semble pas mal et bon marché.

Le Moen GEC 9 est plus cher.

Tu peux jeter un œil chez http://www.loopersparadise.de/
laguitoune51
j'aurais voulu savoir ce que vous utilisez comme jack de qualité pour reliez vos looper avec les pédales
Merci

En ce moment sur effet guitare...