One-R a écrit :
oui mais en quoi la pédale d'expression va faire varier l'effet qui es dans la boucle du looper? il va ajouter la dose de l'effet comme si c'était une boucle d'effet parallèlisable?
Sur les line6, la pédale d'expression permet d'alterner entre deux règlages d'une même simulation. On peut avoir deux sons totalement différents, la seule restriction étant que ce sont deux sons obtenus par la meme simulation.
Par exemple, sur la DM-4, je choisis la simulation de tube screamer, et avec la pédale d'expression je vais avoir :
_ position relevée = TS avec très peu de gain, aigus boostés et un peu de médiums
_ position enlevée = TS avec pas mal de gain, beaucoup moins d'aigus et de médiums et des basses boostées. (C'est un exemple, pas forcément ce que je fais.)
Pour passer d'un son à l'autre, je dois enfoncer ou relever la pédale d'expression, c'est selon.
Avec le boîtier de Clarky, c'est géré par midi. En reliant un switch du RFX à ce boîtier, puis ce boîtier à la prise pour pédale d'expression, je peux ainsi m'épargner d'enfoncer/relever la pédale d'expression, puisque ceci est à présent géré par midi.
¨
Par moment, il fallait que j'appuie sur le pédalier midi pour changer de programme ET qu'en même temps je gère la pédale d'expression.
Là, j'appuie simplement sur le pédalier midi.
Et ça dégage de la place au sol.
lemgement lemg