Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
C'est le son que tu as par défaut lorsque aucun preset n'est activé.

Mais tu peux le programmer exactement comme chacun des autres preset
20/20
  • 20/20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    20/20
    le 16 Mar 2012, 11:14
Il y a un global preset commun à toutes les banques?
Ou alors un global preset possible pour chacunes des banques??
neozecat
20/20 a écrit :
Il y a un global preset commun à toutes les banques?
Ou alors un global preset possible pour chacunes des banques??

Le global preset comme son nom l'indique est commun à toutes les banques
20/20
  • 20/20
  • Publié par
    20/20
    le 16 Mar 2012, 11:42
ok , merci messieurs.

Je m'en vais en acheté un.
Je vous ferais un retour sur le Musicomlab MkIII+ une fois-tout ceci câblé...
neozecat
Tu ne devrais pas le regretter, je suis content de mon MKIII.

J'avais contacté Hyungwoo Kim avant d'acheter le mien pour savoir s'il allait sortir un nouveau modèle et il m'avait parlé du MkIII+ où le seul changement et le MIDI IN.
Si tu n'en as pas l'utilité, tu pourras peut-être trouvé un MkIII moins cher
icarus78
Comme dit Neozecat, l'apport du MKIII + concerne seulement la fonctionnalité midi in.

Mais bon courage pour trouver un MKIII, y'en a eu un ou deux sur le forum d'okaz si je me trompe pas mais ces petites bestioles sont assez rares et dur à se procurer.

Sinon pour la global preset, je m'en sers comme mon son de base que j'utilise tout le temps. Etant dans un groupe de metal, je suis sur le channel Soft lead de ma powerball, avec un noise gate engagé, et une petite reverb que je laisse quasiment tout le temps activé pour avoir un son un peu moins sec et plus ample. Enfin, ça c'est dans la théorie.

Je suis entrain de refaire complétement mon pedalboard, et il ne me reste plus beaucoup de pédales, et ça risque de me coûter un bras avant qu'il soit finit.

Pour l'instant la grande question pour moi est : Quel pedalboard vais-je utiliser, je m'intéresse beaucoup au pedaltrain 3 mais j'ai peur qu'il soit trop petit par rapport à ce que je veux faire.
20/20
  • 20/20
  • Publié par
    20/20
    le 18 Mar 2012, 14:39
Citation:
Pour l'instant la grande question pour moi est : Quel pedalboard vais-je utiliser, je m'intéresse beaucoup au pedaltrain 3 mais j'ai peur qu'il soit trop petit par rapport à ce que je veux faire.

Il y a plusieurs solutions...
En voici une qui combine vraiment
une super qualité / une grande taille/ et un mini prix.
http://www.thomann.de/fr/gator(...)g.htm

Son seul inconvénient... Le poids (notamment face à un pedal train).
Perso je le fais rouler sur mon 4x12 (ça loge parfaitement) ou avec d'autres trucs sur un chariot.
charakyl
Bonjour, je recherche le looper le moins cher possible, j'aurais juste besoin de pouvoir faire une boucle de 30 secondes, quel looper me conseillez-vous?
icarus78
Je crois que tu t'es trompé de topic,
on parle ici des loopers qui permette d'activer en quelques sortes des "boucles d'effets" pas de looper répétant sans cesse un phrasé d'une durée limitée.

Sinon je t'invite à regarder le digitech JamMan si je ne m'abuse.
  • Publié par
    wabo
    le 10 Avr 2012, 23:20
question

j'utilise la boucle et mon input de mon ampli,

dans ma boucle j'ai une pédale de volume, un phaser un chorus un flanger un equalo une reverbe et 2 delay

dans mon input j'ai whammy, wah, disto, pog, noise gate, compresssuer accordeur, tremolo, q zone et un digitech zynth

j'aimerais diviser cela en plusieur partie pour pas que ça me pourrisse mon signal, j'aimerais utiliser mon accordeur, compresseur equalo pedale de volume gate et reverb en continu donc j'avais penser passer par un louper mais je sais si c'est faisable ?
20/20
  • 20/20
  • Publié par
    20/20
    le 12 Avr 2012, 00:23
pedalboard recablé avec le Musicomlab MkIII+ !

en deux mots:

-c'est impressionnant le boulot que ça représente d'organiser et de câbler tout ça proprement. J'ai opté pour la solution tout sous un board incliné (alim câblage). Ca m'a pris plus d'une douzaine d'heure de boulot!!
Maintenant que c'est fait, il me faut 30 sec d'installation: le multipaire dans l'ampli, une rallonge dans le secteur, la gratte et en avant.

-niveau son, mes premiers essais me confortent dans mon choix.

Le Musicomlab gère:
-un line 6 M5 en midi pour les FXs (modulations, delais, eqs etc...),
-mes pédales favorites pour les boost, od et fuzz,
-le contrôle des trémolos et réverbes de mon ampli

avec une pédale d'expression pour le M5, une wha, un accordeur, un tap tempo, c'est très simple à programmer et à utiliser... Ca fait propre (adieu le pedalboardel) et...finit les claquettes!

Le côté presets avec un mélange d'effets analo et numérique est vraiment génial.

Bref, entièrement satisfait.

Merci pour les conseils.
20/20
  • 20/20
  • Publié par
    20/20
    le 12 Avr 2012, 00:29
Bonjour wabo,

vu ma récente conversion au looper/router je ne peut que plussoyer à ton idée de t'y mettre être également...surtout vu le nombre de pédales que tu utilises !

pour te faire une idée de ce qui se fait, je te conseille ce site
http://www.loopersparadise.de/
  • Publié par
    wabo
    le 12 Avr 2012, 18:28
merci

mais je me prend un mur en pleine face je sais pas quoi prendre j'y connais rien et sa me parait si compliqué .
neozecat
Décris nous en détail ton projet et l'on essaiera de t'aider à réduire les choix possibles.

Quel est ton budget ?
salut, est ce que quelqu'un peut m'aider sur le glab M4L je comprends pas comment on fait via les program change

http://www.glab.com.pl/img/um_(...)1.pdf

si je veux ouvrir la boucle 1 et 3 sur mon program change "1" par exemple et ouvrir la boucle 2 et 3 sur le program change "2" : c'est possible ?

merci !
Elrond06
TU ne peux pas enregistrer de patchs sur le G-Lab à priori, c'est fonction du numero de programme (premier et dernier chiffre du programme...)
bref, pour avoir les loop 1 et 3 activées, il te faut un program change qui commence par 2, et ensuite pour avoir la loop 3 active il faut que ton programm change finisse par 2 aussi, ce sera donc forcement un program change 22.
Dans l'autre cas, si tu veux les boucles 2 et 3, pareil, il faudra que ton program change finisse par 2 comme vu plus haut (pour la boucle 3), et pour ta boucle 2 il faudra qu'il commence par 3, donc ce sera le program change n° 32...
Pas facile...
Si tu as un rack d'effets avec un effet qui te donne droit au midi maping ce sera plus simple je pense...
Sinon tu n'as plus qu'à faire des claquettes... ou changer de systeme, ou de pédalier (le midimate de rocktron te donne un acces direct en tapant directement au pied ton numero de program change)
Bref, tout cela est expliqué par 4 et 5 du manuel.
Le premier chiffre gère les boucles 1 et 2, le deuxième les boucles 3 et 4.
Si ton premier chiffre du Program change est :
-1 : boucles 1 et 2 bypassées
-2 : Loop 1 on et loop 2 off.
-3 : Loop 1 off et loop 2 on
-4 : loop 1 et 2 on.
Pour ton deuxième chiffre, même chose pour les boucles 3 et 4, si ton deuxième chiffre est :
-1 : 3 et 4 off
-2 : 3 on et 4 off
-3 : 3 off et 4 on
-4 : 3 et 4 on.

exemple : PC 42 = 1 - 2 - 3 ON et 4 OFF
PC 14 = 1 - 2 OFF et 3 - 4 ON
etc....

En ce moment sur effet guitare...