Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
TU ne peux pas enregistrer de patchs sur le G-Lab à priori, c'est fonction du numero de programme (premier et dernier chiffre du programme...)
bref, pour avoir les loop 1 et 3 activées, il te faut un program change qui commence par 2, et ensuite pour avoir la loop 3 active il faut que ton programm change finisse par 2 aussi, ce sera donc forcement un program change 22.
Dans l'autre cas, si tu veux les boucles 2 et 3, pareil, il faudra que ton program change finisse par 2 comme vu plus haut (pour la boucle 3), et pour ta boucle 2 il faudra qu'il commence par 3, donc ce sera le program change n° 32...
Pas facile...
Si tu as un rack d'effets avec un effet qui te donne droit au midi maping ce sera plus simple je pense...
Sinon tu n'as plus qu'à faire des claquettes... ou changer de systeme, ou de pédalier (le midimate de rocktron te donne un acces direct en tapant directement au pied ton numero de program change)
Bref, tout cela est expliqué par 4 et 5 du manuel.
Le premier chiffre gère les boucles 1 et 2, le deuxième les boucles 3 et 4.
Si ton premier chiffre du Program change est :
-1 : boucles 1 et 2 bypassées
-2 : Loop 1 on et loop 2 off.
-3 : Loop 1 off et loop 2 on
-4 : loop 1 et 2 on.
Pour ton deuxième chiffre, même chose pour les boucles 3 et 4, si ton deuxième chiffre est :
-1 : 3 et 4 off
-2 : 3 on et 4 off
-3 : 3 off et 4 on
-4 : 3 et 4 on.

exemple : PC 42 = 1 - 2 - 3 ON et 4 OFF
PC 14 = 1 - 2 OFF et 3 - 4 ON
etc....
Elrond06 a écrit :
TU ne peux pas enregistrer de patchs sur le G-Lab à priori, c'est fonction du numero de programme (premier et dernier chiffre du programme...)
bref, pour avoir les loop 1 et 3 activées, il te faut un program change qui commence par 2, et ensuite pour avoir la loop 3 active il faut que ton programm change finisse par 2 aussi, ce sera donc forcement un program change 22.
Dans l'autre cas, si tu veux les boucles 2 et 3, pareil, il faudra que ton program change finisse par 2 comme vu plus haut (pour la boucle 3), et pour ta boucle 2 il faudra qu'il commence par 3, donc ce sera le program change n° 32...
Pas facile...
Si tu as un rack d'effets avec un effet qui te donne droit au midi maping ce sera plus simple je pense...
Sinon tu n'as plus qu'à faire des claquettes... ou changer de systeme, ou de pédalier (le midimate de rocktron te donne un acces direct en tapant directement au pied ton numero de program change)
Bref, tout cela est expliqué par 4 et 5 du manuel.
Le premier chiffre gère les boucles 1 et 2, le deuxième les boucles 3 et 4.
Si ton premier chiffre du Program change est :
-1 : boucles 1 et 2 bypassées
-2 : Loop 1 on et loop 2 off.
-3 : Loop 1 off et loop 2 on
-4 : loop 1 et 2 on.
Pour ton deuxième chiffre, même chose pour les boucles 3 et 4, si ton deuxième chiffre est :
-1 : 3 et 4 off
-2 : 3 on et 4 off
-3 : 3 off et 4 on
-4 : 3 et 4 on.

exemple : PC 42 = 1 - 2 - 3 ON et 4 OFF
PC 14 = 1 - 2 OFF et 3 - 4 ON
etc....

ok merci bcp , je crois que l'option" cc" va etre plus simple
Elrond06
Oui je crois, si tu veux investir dans un pédalier "mixte" j'ai un midimate que je vais revendre. Il permet d'avoir la rangée du bas qui envoi des PC, et la rangée du haut qui envoi 5 CC (programmables pour chaque patch), ainsi que la possibilité en mode PC d'avoir 6 sets de PC c'est à dire que tu choisis le PC 11, et si tu rappuie sur le même bouton, il peut directement envoyer le PC 23 (set 2), puis revenir au 11 si tu appuie à nouveau sur le même bouton.. (bref, il alterne set 1 - set 2 - set 3 - etc - puis set 1... autant de changements que tu aura programmé de sets... Je peux t'en dire davantage si la solution t'interesse par MP.
Elrond06 a écrit :
Oui je crois, si tu veux investir dans un pédalier "mixte" j'ai un midimate que je vais revendre. Il permet d'avoir la rangée du bas qui envoi des PC, et la rangée du haut qui envoi 5 CC (programmables pour chaque patch), ainsi que la possibilité en mode PC d'avoir 6 sets de PC c'est à dire que tu choisis le PC 11, et si tu rappuie sur le même bouton, il peut directement envoyer le PC 23 (set 2), puis revenir au 11 si tu appuie à nouveau sur le même bouton.. (bref, il alterne set 1 - set 2 - set 3 - etc - puis set 1... autant de changements que tu aura programmé de sets... Je peux t'en dire davantage si la solution t'interesse par MP.

Merci a toi , mais j ai deja un pedalier ( fractal audio mfc 101) :-)
Elrond06
Je ne connais pas le fractal, c'était pour la flexibilité du midimate.
Elrond06
je viens d'aller lire la notice du fractal, niveau flexibilité et polyvalence difficile de faire mieux. Pour ton souci avec le G-Lab ce pédalier est formidable, vu que tu peux programmer chaque preset pour qu'il envoie un message Program Change de ton choix sur le canal que tu veux... Donc tu peux programmer en effet ton preset 1 sur le pédalier pour qu'il envoie le program change 22 sur le canal 4 et ton preset 2 qui enverra le program change 32 sur le canal 4 aussi (par exemple pour le canal 4...) ainsi tu règle ton G-Lab sur le canal 4, et ton pédalier fractal audio peut envoyer en parallèle le program change 1 sur le canal 1 ou le program change 2 sur le canal 1 aussi (respectivement pour les preset 1 et 2)....
Bref, une mine d'or ce pédalier, tu peux même en choisissant une taille de bank 10 garder 10 preset directs et 5 CC sur le haut du pédalier....
Rolfpedalboards
Bonjour, je suis en train de me préparer un nouveau pedalboard. le mot d'ordre est gain de place. Je possèdes actuellement un looper Lehle. j'ai découvert récemment des produit tel que Looooper ou loop-master.

Je me demandais si la qualité était au rendez-vous ? Qui possède ces petits joujou ?
All you need is Rolf
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai eu un loopmaster 4 switch + tuner out c'était de la très bonne qualité.

d'ailleurs j'en étais pas le 1e proprio a lui avoir marché dessus et qq1 du forum lui écrase toujours la tronche depuis...

par contre ça reste du switcher basique sans mémoire
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Rolfpedalboards
c'est ce qu'il me faut , pas besoin de mémoire , par contre je veux être sur que ce soit de bonne qualitée

Une Lehle coute 500.-CHF et un loooper 130.-CHF. c'est pour cela que j'hésites un peu
All you need is Rolf
willem
  • willem
c'est un D-Loop que tu as chez Lehle?

paraît que c'est increvable ces bestiole; un loooper ça reste du switch plus basique; ptet plus fragile, mais pas dur de changer un 3PDT qui lâche

willem
  • willem
c'est kif kif, ils font du bon taf, par contre si tu commandes chez loooper lui il fait des peintures; Loop-Master c'est que de l'alu brossé

neozecat
Regardes aussi chez http://this1smyne.com/, j'avais faire mon looper non programmable chez lui.

Super qualité à prix raisonnable.
Rolfpedalboards
Ok , merci .

Disons que pour l'instant loopmaster m'as répondu hyper vite et louper toujours pas.

Ca peut faire pencher la balance
All you need is Rolf
Rolfpedalboards
Alors, du coter de LOOOper pas de réponse ... Ceux parmi vous qui on ces produits. Vous avez pu les commander facilement ?
All you need is Rolf

En ce moment sur effet guitare...