Exemple pour le patchmate : Tu as 8 boucles indépendantes (c'est à dire qu'elles n'ont pas une masse commune, tu peux donc utiliser une partie dans l'input de l'ampli, et l'autre dans la boucle, et si tu n'utilise pas toutes les boucles, chaque boucle peut aussi te servir de switcher pour ton ampli, pour un changement de canal par exemple)
Le patchmate te permettra ensuite de programmer 128 patchs que tu pourra rappeler en "program change" avec un pédalier de contrôle midi. Chaque patch est une combinaison de boucles on/off, tu peux choisir aucune boucle active, toutes d'un seul coup, seulement la 3 et la 6, ou la 5 et la 2 en coupant toutes les autres, etc...
Sinon tu utilise ton pédalier midi en control change, et là, ça te permet d'engager/désengager une boucle à la fois, par exemple tu peux avoir un programme avec les boucles 5 et 7, et tu ajoute ou enlève la boucle 8 sans toucher au reste (volume ou boost par exemple).
Bref, c'est très souple.
Le voodoo lab fonctionne sur le même principe, ainsi que les WOBO looper 4x (pas tout à fait pour le WOBO). EN bref, à toi de voir de quoi tu as besoin en loops.