Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Merci pour ta réponse lemg

Les Eventide étant True Bypass, si le son passe en permanence par celle-ci, cela ne devrait pas affecter le son puisque l'effet sera off ?
neozecat
@ Lemg, j'ai résolu mon problème.
Tous mes effets vont aller dans les boucles du Musicomlab efx MkIII et comme mon ABY Box Lehle est pilotable par MIDI, je gérerai ainsi le switch entre les amplis.

Par contre comme je suis un noob en MIDI, j'ai quelques questions pour vous :

* Je branche le out du efx dans le in de la première pédale, le out de la première dans le in de la seconde et le out de la seconde dans le in du Lehle. C'est bien ça ?

* Avez-vous une marque de câble MIDI court à me recommander ?

* Je cherche ce type de câble MIDI pour le Lehle, savez-vous où je pourrai en trouver un ?

* Y a t'il un site pour "apprendre" le MIDI et ainsi programmer le looper correctement ?
neozecat
Si ça intéresse quelqu'un, je met en vente mon Looper True Bypass :
9 boucles + footswitch de changement de canal + 3 switch genre FS3X pour comander Jamman, pédales Eventide, ...
Elrond06
Je pense avoir trouvé mon graal, si quelqu'un connais, les avis seront les bienvenus :

C'est pas midi, çà contrôle 5 boucles en série (à mettre dans la boucle d'un ampli par exemple), alimentation 9v pour les effets incluse dans le module avec 5 cables 9V type boss, pédalier déporté alimenté par le module, cable de liaison type ethernet facile à trouver un peu partout, sortie tuner, A/B box en entrée et en sortie (pour jouer sur deux amplis et/ou avec deux guitares)

Prix : environs 400 euros.

A noter qu'il existe une version plus haut de gamme avec 3 mémoires capables de rappeler des chainages d'effets, switcher le canal d'un ampli et changer d'ampli ou de guitare en un seul clic....:

fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 29 Nov 2011, 20:54
Je vends mon looper brightonions 2 boucles, peinture rouge vif, contactez moi via mp si intéressés
Scorpion1211
fr06 a écrit :
Je vends mon looper brightonions 2 boucles, peinture rouge vif, contactez moi via mp si intéressés

Déjà?
neozecat
Musicom Lab EFX MK III Version 1.4 commandé et expedié aujourd'hui
Vivement le week-end prochain
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 29 Nov 2011, 21:35
Scorpion1211 a écrit :
fr06 a écrit :

Déjà?

Enfait j'utilise pour des grosses distos la crunchbox+boost et le looper me permet de switcher des 2 pédales à un son clean, mais vu qu'en ce moment je joue soit en clean soit du métal, je vend ma crunchbox et le looper pour prendre directement une pédale plus typée gros son que je n'utiliserai que seul... Plus besoin de looper, plus c'est simple, mieux c'est !
Si ça peux interresser quelqu'un, je vends mon looper LOOP MASTER 8 boucles.
Très bon état il a 1 an. Acheté chez Loop Master directement.
140€

neozecat
Câblage presque terminé :

fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 22 Déc 2011, 15:52
Tu peux expliquer le fonctionnement du gros looper noir?
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
neozecat a écrit :
Câblage presque terminé :

C'est beau ! Et ca doit être bon.
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 23 Janv 2012, 13:08
Salut à tous,
Après moultes comparaisons et recherches, mon choix s'est fixé sur le musicom lab EFX MKIII.
L'objectif est de relier mon pedalboard et le Mark V dans un premier temps.

Là où ça se complique pour moi, c'est dans mon projet de stéréo.
J'aimerai utiliser un petit looper type g-lab M4L (input, 4 boucles et output, utilisable par PC et CC).

Est-il possible avec le musicom pour chaque preset, d'avoir des messages midi différents ?
(genre activer la boucle 8, et sur le M4L activer la 1 et la 4 seulement ?).

Je suis néophyte en midi et je ne m'en sors pas.
Merci
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/

En ce moment sur effet guitare...