Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour à tous , je n'ai rien vu sur les loopers LEHLE !
Le "d.loop" possède 2 boucles , un buffer réglable et est midi .

Gwen
shapeur
gwenou a écrit :
Bonjour à tous , je n'ai rien vu sur les loopers LEHLE !
Le "d.loop" possède 2 boucles , un buffer réglable et est midi .

Gwen

C'est surement parce qu'ils sont hors de prix
gwenou
  • gwenou
N'importe quoi !

Gwen
shapeur
Ne te vexe pas

C'est du matos de qualité pro, mais personellement je trouve ça cher pour un looper deux boucles avec buffer...c'est vrai qu'ils sont contrôlable par midi..c'est peut être pour ça..
gwenou
  • gwenou
Je ne me vexe pas pour si peu !!
Seulement la qualité se paie , ils sont très bien conçus .

Gwen
Doc Plus
Le top faut pas exagérer. Il y a d'autres marques tout de même.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Uncle Drunkbag
oui mais au mieux c'est pareil pour beaucoup plus cher, à part peut être le switchblade mais qui est le seul dans sa catégorie.

Le gcx, le buffer est bon , quant aux boucles elles sont tout simplement exemptes de défaut, et pour le prix auquel on peut le trouver, il met la conccurence loin derriére.
La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est cette sale manie d'utiliser uniquement des Cc, de ne pas pouvoir enclencher/désenclencher manuellement les boucles et de ne pas pouvoir changer manuellement de canal midi, mais bon quand on a un pédalier midi ces problémes sont anecdotiques.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
gwenou
  • gwenou
Le GCX est très bien, mais ce n'est pas le même concept , les LEHLE font parti des loopers pour pedalboard .
Intégrés dans un pedalier , ils permettent d'être gêrés via midi et de garder une commande en temps réel via les switchs , super pratique !

Gwen
Doc Plus
Pour a peine plus cher que le gcx, il y a le RG-16.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Nov 2008, 16:55
Doc Plus a écrit :
Pour a peine plus cher que le gcx, il y a le RG-16.

Qui a si je ne m'abuse l'avantage d'être pilotable par à peu près n'importe quel pédalier MIDI.
En gros, il répond aux program changes, lui.
lemgement lemg
Doc Plus
L'autre problème du gcx est qu'il ne fonctionne que sur le canal midi 16. Si tu en veux un deuxième, soit faut commander un autre eprom chez voodoo lab, soit tu as un pédalier puissant comme le fx1.

Je vais surement remplacer mon couple GRX-4/CFX-4 par un RG-16, plutôt que d'acheter un 2nd CFX-4.
Le RG-16 m'ira mieux pour d'autres raisons. Si l'un de vous cherche un GRX-4/CFX-4 en parfait état, faites moi signe en mp !
funky r
Je lorgne sur le RG depuis 4 a 5 mois et ce sera mon prochain achat.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
funky r
ça y est le RG 16, vient d'être commandé, je vous ferais un petit report a la reception.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...