Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Biosmog, tu veux te débarrasser de quoi ? J'ai pas de looper encore pour le moment, je l'attends Lundi (un FXL8Pro).
J'ai pas mal de chinoiseries aussi et pour l'intant pas TROP de soucis avec.
C’est plus problématique dans un looper ?
philming
Par ailleurs, question posée sur un autre fil : Quel type de Jack utilisez vous pour vos pédaliers ?
Je viens de commander un FXL8 Pro, et il paraîtrait que les fiches pancakes y passent mal... Des retours la dessus ?
Merci
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
philming a écrit :
Biosmog, tu veux te débarrasser de quoi ? J'ai pas de looper encore pour le moment, je l'attends Lundi (un FXL8Pro).
J'ai pas mal de chinoiseries aussi et pour l'intant pas TROP de soucis avec.
C’est plus problématique dans un looper ?

Justement, tu pourras me dire avec le Joyo, quoi que je cherche un looper commandable à distances (midi). J'ai déjà un axess mais il n'a que 4 boucles et je suis un peu juste.

Les loopers peuvent avoir deux problèmes. L'un de ceux-là ne devrait jamais arriver pourtant il arrive avec le NUX: il bouffe un peu du son... c'est pas énorme, mais en test A/B je l'entends: pour un looper c'est un comble! Mais beaucoup plus grave, il fait un bruit à l'enclenchement ("plop"!) c'est pas régulier, une fois sur deux il ne le fait pas, et c'est plus ou moins fort. Mais c'est inacceptable, pour moi. Tu joues, tu veux mettre le delay et ça fait "chploc!!!!".

Pour moi il est inutilisable. Je vais le jeter à la poubelle. Je ne veux pas essayer d'en tirer 15 euros d'occasion, mais si quelqu'un est intéressé, je le donne.
Vous battez pas, je vous aime tous
philming
Je ne suis pas sur de te suivre. Tu as un Looper/Switch NUX (genre PLM2) ?

Edit. Je ne savais pas que NUX faisais ce genre de produit. Mais c'est sur qu'a 20 balles la ou d'autres pas chers sont a 150/200, faut pas s'attendre a des miracles...

C'est gentil, mais comme je viens de commander le FXL8, je vais le laisser a quelqu’un d'autre.
Biosmog
  • Biosmog
philming a écrit :
Je ne suis pas sur de te suivre. Tu as un Looper/Switch NUX (genre PLM2) ?

Edit. Je ne savais pas que NUX faisais ce genre de produit. Mais c'est sur qu'a 20 balles la ou d'autres pas chers sont a 150/200, faut pas s'attendre a des miracles...

C'est gentil, mais comme je viens de commander le FXL8, je vais le laisser a quelqu’un d'autre.

Oui oui c'est ça. Mais il n'a qu'une seule boucle (a ou b). Ce que j'aime bien c'est que c'est une architecture 2 I/O: on peut mettre une pédale sur chacune des deux positions a et b.

Ceci dit, franchement, c'est inutilisable. Ou alors, pour switcher entre les morceaux. Et même là, c'est désagréable... donc non ce n'est pas un cadeau.
philming
Et tu pense pas qu'en changeant ou ajoutant une résistance ou un truc comme ca c'est récupérable ?
il me semble avoir lu quelque part que c’était quelque chose d'envisageable sur les pédales qui ont ce souci...

Tiens, la je crois :

http://www.mercyseateffects.co(...)ound/
philming
J'ai recu mon FXL8 Pro hier soir...
Ben j'en suis SUPER content. Un peu galère a brancher tout ce petit monde, mais une fois que c'est fait...
Je continue sur le topic dédié a ce modèle.
slash2808
bonjour

Je pense avoir besoin de rajouter un loop expander à mon Boss ES-8

je vais essayer d'expliquer intelligement quelle serait la manière dont je souhaite utliser mon matériel et quels sont les doutes qui s'installent lorsque je pense à la configuration de mon Rig

tout d'abord voici ma chaîne

Guit --> Wah-->Fuzz-->Boss Es-8

Loop 1 : JHS Unicorn Univibe/JHS Double Barrel ( je n'utilise jamais ma vibe après les drive )

Loop 2 : Walrus Audio Deep Six

Loop 3 : Pog 2

Loop 4 : MXR M234 Chorus

Loop 5 : Strymon Deco

Loop 6 : Strymon Flint

Loop 7 : Boss DD-500

Loop 8 : MXR Reverb 300

Volume Loop : Volume Pedal

Je souhaite rajouter dans cette configuration ma Tech 21 Liverpool ( que j'utilise des fois comme preamp ou comme pédale de drive )

Pour se faire je vais acheter un loop expander et je pense à soit :

prendre un G Lab M2L MIDI 2x Looper que mettrais après le ES-8 et y placer ma reverb et mon delay car mes effets de temps sont toujours placés à la fin de ma chaîne , j'ai juste besoin qu'ils soient activés/désactivés dans mes patchs programmés , cela me permettrait de libérer 2 boucles dans mes ES-8

ou alors :

prendre G Lab M4L MIDI 4x Looper ou même un Voodoo Lab HEX pour y placer mes drives alors dans ce cas-ci je placerais le loop expander dans un des loop du ES-8 (parce que souvent j'utlise mon compresseur après les drives )

Avez-vous des commentaires ou des conseils à ce sujet ?

merci
funky r
Les 2 solutions fonctionne. C'est juste du midi a programmer (reprogrammer).
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Biosmog
  • Biosmog
les gens qui ont le es-5 ou es-8, utilisent-ils ses possibilités mirifiques (je pense surtout à l'ordre des effets) ou c'est du gadget? Sur le papier c'est alléchant, mais j'ai peur qu'en pratique, cela soit finalement peu utilisé.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 06 Juin 2017, 17:40
Oui, pas de souci pour un ES-8 avec le G Lab M4L MIDI 4x, juste faire attention au câblage, le G Lab M4L MIDI 4x prend vite les parasites.
Ensuite, j'ai même été jusqu’à 2 exemplaires du M4L, mais après j'ai acheter un GCX.
slash2808
Biosmog a écrit :
les gens qui ont le es-5 ou es-8, utilisent-ils ses possibilités mirifiques (je pense surtout à l'ordre des effets) ou c'est du gadget? Sur le papier c'est alléchant, mais j'ai peur qu'en pratique, cela soit finalement peu utilisé.

dans mon cas j'adore cette option , je l'ai surtout utilisée pour le couple tremolo/reverb , et drive/compresseur ( j'utilise souvent le compresseur après mes pédales de drive )

et cela va me permettre d'expérimenter la position de mon Pog , et quand j'aurai opté pour une solution à la question que je viens de soumettre juste avant toi , peut-être expérimenter la place de ma Vibe que je n'utilise jamais à une autre position qu'avant ma Double Barrel

Cela peut être utile pour les gens qui ne se sont pas arrêter sur un choix précis Fuzz/Wah

bref cela permet d'expérimenter à souhait sans avoir à toucher au câblage ( je pense surtout à ceux qui utilisent du solderless ou les paresseux )
slash2808
et merci à ceux qui m'ont répondu je pense que je vais prendre 2 loop expander

et me diriger vers une configuration :

Guitare-->Boss ES-8-->Loop expander (Flint/DD-500/MXR Reverb)

Loop 1 : Wah
Loop 2 : Fuzz
Loop 3 : G-Lab M2L with JHS Double Barrel + Tech 21 Liverpool
Loop 4 : Walrus Audio Deep Six
Loop 5 : JHS Unicorn Univibe
Loop 6 : Pog 2
Loop 7 : Strymon Deco
Loop 8 : MXR M234 Chorus

cela me permettra de ne plus avoir à sélectionner aux pieds : vibe/Double Barrel ou Fuzz/Wah
ce qui faisait perdre l'intérêt de posséder un switcher vu que je jouais encore des claquettes

et pourquoi pas : revoir l'ordre de mes Wah/Fuzz et même Vibe/overdrives même si je n'envisage pas d'en changer l'ordre
Biosmog
  • Biosmog
slash2808 a écrit :
et merci à ceux qui m'ont répondu je pense que je vais prendre 2 loop expander

et me diriger vers une configuration :

Guitare-->Boss ES-8-->Loop expander (Flint/DD-500/MXR Reverb)

Loop 1 : Wah
Loop 2 : Fuzz
Loop 3 : G-Lab M2L with JHS Double Barrel + Tech 21 Liverpool
Loop 4 : Walrus Audio Deep Six
Loop 5 : JHS Unicorn Univibe
Loop 6 : Pog 2
Loop 7 : Strymon Deco
Loop 8 : MXR M234 Chorus

cela me permettra de ne plus avoir à sélectionner aux pieds : vibe/Double Barrel ou Fuzz/Wah
ce qui faisait perdre l'intérêt de posséder un switcher vu que je jouais encore des claquettes

et pourquoi pas : revoir l'ordre de mes Wah/Fuzz et même Vibe/overdrives même si je n'envisage pas d'en changer l'ordre

Je suis dans un cas inverse, j'ai déjà un loop expander (axess grx4), que je commande via un footswitch midi et j'hésite à me prendre un looper footswitch ou un autre expander midi.

Je n'ai pas répondu à ta question, mais néanmoins je ne vois qu'un seul expandeur (loop3)?

edit: ah oui, j'ai vu!!

c'est le deuxième c'est donc un G-Lab M4L ?
Personnellement j'en rajouterais qu'un seul, à la limite un 8 loops. Car tu ne sais pas comment va réagir le midi, du G-Lab M2L, s'il est un peu en avance ou mal synchronisé sur le Boss ça risque d'être pas beau à entendre.

En ce moment sur effet guitare...