Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slash2808 a écrit :
et merci à ceux qui m'ont répondu je pense que je vais prendre 2 loop expander

et me diriger vers une configuration :

Guitare-->Boss ES-8-->Loop expander (Flint/DD-500/MXR Reverb)

Loop 1 : Wah
Loop 2 : Fuzz
Loop 3 : G-Lab M2L with JHS Double Barrel + Tech 21 Liverpool
Loop 4 : Walrus Audio Deep Six
Loop 5 : JHS Unicorn Univibe
Loop 6 : Pog 2
Loop 7 : Strymon Deco
Loop 8 : MXR M234 Chorus
Volume Loop : Volume Pedal

cela me permettra de ne plus avoir à sélectionner aux pieds : vibe/Double Barrel ou Fuzz/Wah
ce qui faisait perdre l'intérêt de posséder un switcher vu que je jouais encore des claquettes

et pourquoi pas : revoir l'ordre de mes Wah/Fuzz et même Vibe/overdrives même si je n'envisage pas d'en changer l'ordre

Je suis dans un cas inverse, j'ai déjà un loop expander (axess grx4), que je commande via un footswitch midi et j'hésite à me prendre un looper footswitch ou un autre expander midi.

Je n'ai pas répondu à ta question, mais néanmoins je ne vois qu'un seul expandeur (loop3)?

edit: ah oui, j'ai vu!!

c'est le deuxième c'est donc un G-Lab M4L ?
Personnellement j'en rajouterais qu'un seul, à la limite un 8 loops. Car tu ne sais pas comment va réagir le midi, du G-Lab M2L, s'il est un peu en avance ou mal synchronisé sur le Boss ça risque d'être pas beau à entendre.
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
Biosmog a écrit :
slash2808 a écrit :
et merci à ceux qui m'ont répondu je pense que je vais prendre 2 loop expander

et me diriger vers une configuration :

Guitare-->Boss ES-8-->Loop expander (Flint/DD-500/MXR Reverb)

Loop 1 : Wah
Loop 2 : Fuzz
Loop 3 : G-Lab M2L with JHS Double Barrel + Tech 21 Liverpool
Loop 4 : Walrus Audio Deep Six
Loop 5 : JHS Unicorn Univibe
Loop 6 : Pog 2
Loop 7 : Strymon Deco
Loop 8 : MXR M234 Chorus
Volume Loop : Volume Pedal

cela me permettra de ne plus avoir à sélectionner aux pieds : vibe/Double Barrel ou Fuzz/Wah
ce qui faisait perdre l'intérêt de posséder un switcher vu que je jouais encore des claquettes

et pourquoi pas : revoir l'ordre de mes Wah/Fuzz et même Vibe/overdrives même si je n'envisage pas d'en changer l'ordre

Je suis dans un cas inverse, j'ai déjà un loop expander (axess grx4), que je commande via un footswitch midi et j'hésite à me prendre un looper footswitch ou un autre expander midi.

Je n'ai pas répondu à ta question, mais néanmoins je ne vois qu'un seul expandeur (loop3)?

plus un venant se placer après le Boss ES-8 contenant les unité de temps que je ne déplace jamais ( tu vas me dire c'est également ce que je prétendais pour ma Fuzz et ma Vibe ) cela me permet de placer la Wah et la Fuzz dans le Boss et ne plus avoir à les sélectionner aux pieds
slash2808
sinon à part le Voodoo HEX , le Decibel Eleven Loop Expander et les G-Lab , qu'a-t-on comme loop expander ?
Biosmog
  • Biosmog
Il y a le axess grx4, il n'est plus fabriqué, mais on en trouve pas mal d'occasion.
Sinon, je ne les appelerais pas "loop expander". Le loop expander, c'est un produit en particulier. Beaucoup (dont moi) n'utilisent pas de looper footswitch, mais intègre leur looper dans une configuration midi. Ce sont des looper midi.
funky r
Il y en a chez rjm aussi.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
slowhand73
Hello ! Je reposte ici +/- ce que j'ai posté sur le topic général Boss :
J'étais bien parti pour acheter un Lin6 M9 d'occas avec un Looper genre FLX-8 Pro Harley Benton ou G-Lab pour compléter (modulations et reverb essentiellement) et contrôler ma chaîne de préamp (loops et midi) et pédales (avec un Two Notes Torpedo CAB en fin de boucle).

Je viens de découvrir le Boss MS-3 et pour un budget équivalent, ça fait le même taf, en plus compact et avec plus de possibilités. Reste à voir la qualité des effets (hors disto, c'est souvent pas terrible dans ces machins numériques), mais comparé au Line6 (qui n'a que 3 effets simultanés) sorti il y a 8 ou 9 ans, ça devrait bien le faire !

Bon voilà, le MS-3 vient de sortie, et pas encore dispo partout. Affiché autour des 470€, permettant de combiner 6 effets à placer individuellement avant ou après les boucles (par contre on ne peut pas intercaller d'effet du Boss entre les 3 boucles), accordeur évidemment, prise USB pour configuration et paramétrage depuis l'ordi, sortie midi etc.

La page produit : https://www.boss.info/fr/products/ms-3/
Le manuel en français : https://static.roland.com/asse(...)W.pdf

Et quelques photos :

Et pour se donner une idée de l'encombrement :
slash2808
Il me semble que si ... j'ai lu ça sur la page Facebook des utilisateurs ... tu peux les intercaler lis le manuel ... et les retours sur les effets embarqués sont bons ...
slowhand73
slash2808 a écrit :
Il me semble que si ... j'ai lu ça sur la page Facebook des utilisateurs ... tu peux les intercaler lis le manuel ... et les retours sur les effets embarqués sont bons ...

Justement, j'ai lu le manuel et c'est pour ça que je dis ça. Le schéma :

Boss MS-3 Schéma des blocs

Le truc un peu dommage quand je vois ce schéma, c'est qu'à un switch pret, il était full-bypass. On peut contourner les premiers buffers+convertisseurs A/N et N/A mais pas le deuxième.
slash2808
En tout cas Matt Knight l'a confirmé à l'un des désormais utilisateurs du MS
slash2808
En plus c'est dans la description du produit en français

Grâce aux boucles audio du MS-3, vous pouvez connecter trois effets externes au système. Vous pourrez ainsi intégrer votre overdrive et votre booster dans la boucle. Mais vous pouvez utiliser tous les effets de votre choix. Une fois vos pédales connectées, vous pouvez les allumer ou les éteindre individuellement, et positionner les effets propres au MS-3 selon vos envies par rapport à ces effets externes.
slowhand73
Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai dis !
Tu peux mettre des effets intégrés avant ou après les 3 boucles, mais pas entre la 1ère et la 2ème ou entre la 2ème et la 3ème.

Après oui, les effets intégrés, tu peux les mettre dans l'ordre de ton choix, mais pas entre les boucles externes.
slash2808
Si tu peux utiliser le phaser du MS devant ta disto externe et la refaire suivre par une reverb MS par exemple ... si tu veux je reposerai la question .... moi j'ai un ES-8 mais j'avais croisé ce dialogue qu'il a eu avec un internaute
slowhand73
D'accord avec ce que tu dis, mais tu ne peux pas, pour reprendre ton exemple, faire disto externe, phaser du MS et ensuite une autre disto externe (dans la deuxième boucle par exemple).
Le schéma que j'ai posté avant me semble assez clair. Pas besoin que tu reposes la question ailleurs, je suis sur de ce que j'affirme.
Biosmog
  • Biosmog
En regardant le schéma, en effet, les trois loops sont reliées en analogique, c'est impossible d'intercaler du digital au milieu, sauf en entrant directement dans l'insert 1, puis en envoyant la loop 2 dans le input principal, puis....
Bref, en sacrifiant 2 loops on peut faire ce qu'on veut... mais du coup, il ne reste plus beaucoup de loops de libre

edit: je pense que rendre les loop complètement modulables, aurait amené une multiplication des convertisseurs AD/DA compliquant pas mal le bouzin.
slash2808
Je comprends ce que tu veux dire à présent
slowhand73
Ça y est, commande passée ce matin pour le Boss MS-3 et de quoi cabler tout le pedal board. Il doit y avoir un topic sur g.com sur les pedal boards, non ?

Il n'y a plus qu'à patienter. J'espère que ça sera livré samedi au plus tard ...

En ce moment sur effet guitare...