TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
merci merci....venant d'un possesseur de Dearmond M75t, je te fais confiance....
par contre, c'est pas pour acheter mais pour faire moi meme avec mes petits doigts....je me mets en quete des schemas.....
mollotof
waaaahhhh....trop fort....
j'étais justement en train de chercher des liens......j'ai trouvé pas mal de choses.....dont une page avec plein de samples :
http://www.mrdwab.com/john/sou(...).html

la Tonebender mk ii semble bien correspondre a ce que je cherche......

(j'ai plus qu'a trouver une panne de rechange pour mon jbc, et mon Vox et ma Jazzmaster vont etre contents.....)
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
La MK2 le fait bien pour moi dans le style garage. Devrait bien marcher avec une jazzmaster. Elle aime pas les doubles bobinages le son est moins bon.
Ce WE je teste une superfuzz qui a un octaveur débrayable.. mais c'est très cru ! La dallas je suis pas fan.
Sinon la tonebender 3 boutons a une tonalité en plus et est plus douce que la MK2
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
mollotof
tsukki a écrit :
[avec] les doubles bobinages le son est moins bon.

me d'mande si je vais mettre cette phrase en signature moi.......
tsukki
  • tsukki
t'as raison c'est une lapalissade...
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
Jazzm@ster
tsukki a écrit :
La MK2 le fait bien pour moi dans le style garage. Devrait bien marcher avec une jazzmaster. Elle aime pas les doubles bobinages le son est moins bon.
Ce WE je teste une superfuzz qui a un octaveur débrayable.. mais c'est très cru ! La dallas je suis pas fan.
Sinon la tonebender 3 boutons a une tonalité en plus et est plus douce que la MK2

le fuzz se marie à mort avec la jazzmaster, plus c'est dynamique et plus le fuzz devient intéressant!
tsukki
  • tsukki
Tout à fait d'accord avec toi jazzmaster, par expérience (j'ai testé sur mes 8 guitares !) les effets les plus concluants sont ceux réalisés sur un twin 65.
Au niveau guitare, tout ce qui est p90 ou dearmond (notamment sur ma gretsch) fonctionne très bien. j'ai été déçu par la sheraton et la les paul (hé oui, les humbuckers !).
Mais comme je ne suis pas du tout fender (question esthétique surtout) je ne connais pas les effets avec une strat ou une télé.
C'est à voir. je me tâte à acheter finalement un modèle avec micro simple type fender, ou monter des lipsticks sur une de mes guitares.
Tiens, ça me fait penser que ça doit sonner à mort sur une danelectro !
jes1201
Jazzm@ster a écrit :
j'ai l'occasion d'acheter une keeley fuzz head, il n'y a pas plus d'infos qu'en page 1 sur cette pédale?

Très bonne pédale

Ecoute les samples de Paul Priest sur le site de Keeley, tu t'en feras une bonne idée
Red_Fish
perso j'ai joue ce soir pendant 2 heures (premier "vrai" test depuis que je l'ai, j'avais juste fait mumuse avec 15 mins dans mon Champ avec) avec mon Fuzz Face de chez mister Denis Cornell (avec des NKT 275) et wooo c'est la meilleur fuzz que j'ai eu entre les mains a ce jour !!!!

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
perso j'ai joue ce soir pendant 2 heures (premier "vrai" test depuis que je l'ai, j'avais juste fait mumuse avec 15 mins dans mon Champ avec) avec mon Fuzz Face de chez mister Denis Cornell (avec des NKT 275) et wooo c'est la meilleur fuzz que j'ai eu entre les mains a ce jour !!!!

Ha yes t'as fini par en trouver une!

J'ai exactement la même en NKT 275 et c'est une tuerie...très chaude,très douce (hum ne nous égarons pas ) elle sait aussi se montrer agressive (avec la fuzz entre 9 et 10 surtout )!...du très bon!
Fastback '67
Red_Fish
CooKieS a écrit :

Ha yes t'as fini par en trouver une!

yep, sur Ebay Allemagne
Jazzm@ster
Jazzm@ster a écrit :
brui2fon a écrit :
la keeley c du très bon, achètes !!!

A vos ordres, Chef!

euh...chef vous pouvez dire rompez? ça fait 2 heures que je suis au garde à vous devant mon écran, j'ai mal aux pieds et j'ai l'air con

En ce moment sur effet guitare...