TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
JimmyPlay a écrit :
J'ai une one spot avec guirlande, j'utilise mes Fuzz avec des piles

Pareil. Et vu que les fuzz Germanium se placent généralement en premier sur le pedalboard, c'est pas gênant. Suffit de débrancher le jack guitare pour ne pas user les piles.
VACARME
sebseb2 a écrit :
JimmyPlay a écrit :
J'ai une one spot avec guirlande, j'utilise mes Fuzz avec des piles

Pareil. Et vu que les fuzz Germanium se placent généralement en premier sur le pedalboard, c'est pas gênant. Suffit de débrancher le jack guitare pour ne pas user les piles.

En premier ?? Parce que moi je la mets en dernier, sauf si je mets du delay, parce que sinon elle ne fonctionne pas du tout avec la déjà vibe.. Et la boost avec la ts avant... D ailleurs si quelque un a une de Leslie qui fonctionne avec la zonk.
sebseb2
Oui en premier. Ca permet de pouvoir gérer le son de la fuzz avec le potard de volume de la gratte. Ca donne toute une palette de sons disponibles jusqu'au clean. Le bonheur.

Ca ne marche pas s'il y a une pédale avant, car celle-ci va agir alors comme buffer.

Illustration :

Précision : Quand j'utilise un Wah, je la mets en premier. Mais elle n'est pas sur mon board et je la laisse sur pile aussi.
Mikka Grytviken
Citation:
Oui en premier. Ca permet de pouvoir gérer le son de la fuzz avec le potard de volume de la gratte. Ca donne toute une palette de sons disponibles jusqu'au clean. Le bonheur.

Ca ne marche pas s'il y a une pédale avant, car celle-ci va agir alors comme buffer.

Problème que je n'ai absolument pas avec ma MXR Dunlop Classic Fuzz JH1 et pourtant c'est une Germanium ... je peux la mettre où je veux dans la chaîne d'effet sans aucun problème !

sebseb2
Citation:

Problème que je n'ai absolument pas avec ma MXR Dunlop Classic Fuzz JH1 et pourtant c'est une Germanium ... je peux la mettre où je veux dans la chaîne d'effet sans aucun problème !

Et tu arrives au passer un clean sur la fuzz en baissant le volume avec une pédale engagée avant ?
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Tu veux dire avoir 2 pédales enclenchées, dont une Fuzz et vouloir cleaner au potard ?

Mais quel genre de pédale avant la fuzz ?
VACARME
Erix29 a écrit :
Tu veux dire avoir 2 pédales enclenchées, dont une Fuzz et vouloir cleaner au potard ?

Moi je mets ma ts et la déjà vibe et après la fuzz, la ts boost la fuzz pour les solos, et la vibe est inutilisable après la fuzz. Je vais essayer la fuzz au début dans 5mn
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
VACARME a écrit :
Erix29 a écrit :

Moi je mets ma ts et la déjà vibe et après la fuzz, la ts boost la fuzz pour les solos, et la vibe est inutilisable après la fuzz. Je vais essayer la fuzz au début dans 5mn

Tu te rends compte qu'on ne comprend rien, n'est-ce pas ?
sebseb2
Easyrom a écrit :
VACARME a écrit :

Tu te rends compte qu'on ne comprend rien, n'est-ce pas ?

Moi je comprends...
sebseb2
[quote="VACARME"]
Erix29 a écrit :

Bin tu vois quand j'utilisais une TS (Maxon OD808 ) avec une Neo Fuzz, je trouvais que Neo Fuzz -> TS marchait beaucoup mieux que TS -> Neo fuzz.
VACARME
Donc j utilise la fuzz., zonk, en son normal avec le clean, quand je veux rajouter du gras pour solo ou autre j enclenche la ts.
Je viens de tester les deux
Cas 1 je mets la ts en 1 et la fuzz en deux, c est bien ça fait booster et ça arrondit le son de la fuzz, et au volume ça marche très bien
Cas 2 je mets la fuzz en 1 et donc la ts en 2, déjà je dois mettre la ts à fond pour pas perde en volume, le son mélange est bon mais.... Le fuzz est plus sale quand elle passe à travers la ts inactive...
Et dans le cas 1 la déjà marche mais c pas ouf,parce que très atténué, dans le cas 2 le son est degueu

C est plus clair
Donc ma problématique, après acheter une alim isolé, c est comment garder ma vibe avec la fuzz.... Je viens d essayer aussi la déjà dans fx loop, je l entends plus du tout des que j enclenche la fuzz
sebseb2
VACARME a écrit :

Donc ma problématique, après acheter une alim isolé, c est comment garder ma vibe avec la fuzz.... Je viens d essayer aussi la déjà dans fx loop, je l entends plus du tout des que j enclenche la fuzz

Avant d'investir dans une alim isolée, tu as une solution à 2€ :

https://www.amazon.fr/gp/offer(...)6M26I
Easyrom
  • Easyrom
J'imagine que tu as essayé avec la vibe avant la fuzz ?
Je dis peut-être une bêtise (ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de vibe), mais ça ne mange pas de pain d'essayer...
VACARME
Easyrom a écrit :
J'imagine que tu as essayé avec la vibe avant la fuzz ?
Je dis peut-être une bêtise (ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de vibe), mais ça ne mange pas de pain d'essayer...

J ai tout testé cet après midi, ce soir je vais voir en condition live. J ai fait un petit pedalboard expres

Pedal
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bon ben j'ai craqué, je me suis repris une Fuzz Face cet après-midi
De retour !
Easyrom
  • Easyrom
VACARME a écrit :

J ai tout testé cet après midi, ce soir je vais voir en condition live. J ai fait un petit pedalboard expres

Pedal

C’est marrant, spontanément j’aurais fait exactement l’inverse : guitare -> vibe -> fuzz -> overdrive

En ce moment sur effet guitare...