TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Merci bien
J'vais probablement essayer un de ces jours.

Quels sont les avantages/inconvenients des salines ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 07 Sep 2017, 16:18
El Phaco a écrit :
Son seul défaut est sa taille, énorme

Tu ne l'as pas trouvée dans ce format?

El Phaco
Bon, j'aurais préféré qu'il en soit autrement car elle prend une sacrée place sur mon board, mais c'est la NKT 275 White Dot que je vais garder. Sa façon de cleaner au potard est unique, tant avec les simples de la Phaco qu'avec le duo humbucker faible/P90 de ma nouvelle guitare. Et elle a largement assez de gain pour mon usage.

La CV7005 est la plus silencieuse du lot, et celle qui a le moins de gain avec la white. C'est aussi la plus sombre et moelleuse. Si vous aimez les fuzz "wooly", elle est pour vous.

La NKT a nettement plus de gain. Elle est aussi plus agressive, et si elle cleane moins bien que la White, elle a le même côté brillant dans les aigus.

La Chase Tone est celle qui a le plus de gain. C'est aussi la plus souple d'usage avec son potard de headroom en façade. Elle cleane moins bien que les Analogman, mais est loin d'être ridicule sur ce point. Avec la NKT, c'est probablement celle qui passe le mieux sur un ampli clean ou en très léger crunch. Côté spectre sonore, elle est plus proche de la CV, plus sombre que les NKT.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur

Je dois te remercier, El Phaco, de m'avoir incité à tripatouiller le trimpot qui gère le gain en entrée de circuit de la Sunface... J'y avais touché en mode furtif les fois précédentes (je suis un récidiviste), mais là je dois bien avouer qu'il m'a ouvert de nouvelles perspectives.

Je l'ai monté d'un peu moins d'un quart de tour (j'ai donc réduit le volume en entrée) et il me permet de mieux contrôler l'engin, à la fois en limitant le niveau maxi mais aussi (surtout) en rendant beaucoup plus progressive la course du potard de volume de ma guitare. Je suis sous le charme !

Jusqu'à présent j'avais toujours trouvé les fuzz faces too much pour moi. À l'inverse, l'Astro Tone peut parfois manquer un peu de baveux et de folie. Là je m'inscris pas mal entre les deux.

Thanks dude!
El Phaco
Cool que ça t'ait donné des idées ! C'est quoi ta Sunface ? La SB171 dont tu parlais ? Elle est classieuse grimmée en White Falcon ! Par contre pour moi c'est Sundial obligatoire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Cool que ça t'ait donné des idées ! C'est quoi ta Sunface ? La SB171 dont tu parlais ? Elle est classieuse grimmée en White Falcon ! Par contre pour moi c'est Sundial obligatoire.

Oui j'ai vu passer une KOT dans cette finition alors je l'ai demandée à Analogman. Ils font des custom orders sans surcoût lorsqu'il s'agit de combiner des couleurs qu'ils utilisent sur d'autres pédales.

C'est bien la SB171 low gain. J'avais eu une révélation (très) tardive le jour où j'ai vendu celle que j'avais initialement. Alors je me suis rééquipé ! ;-) J'ai passé un super moment à jouer avec tout à l'heure.

Un autre de mes tords était de mettre le potard de fuzz systématiquement à fond, sous prétexte que c'est ce qu'on lit et voit à peu près partout. Perso je sais maintenant que je le préfère aux alentours de 2 ou 3h... Ça gomme un peu d'aigus et de mordant et c'est plus à mon goût, en tout cas sur cet ampli.
The Duke
Hello !

https://vimeo.com/213751831

Est-ce que vous avez une idée assez précise de fuzz qui se rapprocherait de ça ?

J'imagine Big Muff, mais j'ai l'impression que je me trompe de pas grand chose.
Thierry255
Bonjour les gens
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur la Leviathan de Wampler ?? Il y en a une d'occase qui traine sur AF, les Wampler semblent être de bons produits, mais je ne sais pas trop quoi en penser....
Est ce que c'est un produit qui peut être comparable à la FFAce ?
Merci
The Duke
tomriffmaniac a écrit :
j'aurais plus dit tone bender like nan?

Pour avoir ça à la maison, je n'ai pas du tout ce rendu. J'ai un son moins compressé, beaucoup plus "gras" et boisé.

On peut écouter le son de Briqueville ici sinon :

Ce genre de son serait susceptible de bien me brancher en ce moment.
tomriffmaniac
en tout cas ayant une nano big muff, une hoof fuzz et une dolmen coda effects, je retrouve pas vraiment le son que tu cherches
mambosun
Thierry255 a écrit :
Bonjour les gens
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur la Leviathan de Wampler ?? Il y en a une d'occase qui traine sur AF, les Wampler semblent être de bons produits, mais je ne sais pas trop quoi en penser....
Est ce que c'est un produit qui peut être comparable à la FFAce ?
Merci

Je l'ai testée en magasin sans être vraiment convaincu, pour moi le grain tient plus d'une bonne disto qu'une véritable Fuzz, et à ce prix j'ai regardé ailleurs.
J'ai préféré la JHS Firefly ou l'Earthquaker Device Hoof.
Donc à essayer avant d'acheter
Fuzzer de trouble

En ce moment sur effet guitare...