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Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Humm... Dans l'idée ça se rapproche, mais le son de Briqueville est tout de même beaucoup, beaucoup plus couillu et corpulent.
tomriffmaniac


quand je disais tone bender en fait j'avais surtout cette vidéo en tête!

ça sonne quand même plus gras!
pas exactement le même son mais en même temps j'ai pas trouvé de démo en détuné comme dans ton exemple
The Duke
Je me méfie beaucoup des vidéo de ce mec sur youtube, toutes ses vidéo sonnent archi numérique, froid et très synthétique.
Easyrom
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Analogmen :


Grand pied ce matin avec ces deux jouets.
Contrairement à ce qu'on peut lire à droite à gauche (et si on ne cherche pas à reproduire strictement le son de tel ou tel), je les trouve comparables, en tout dans les registres que j'aime bien.

Il faut dire que la Sunface est légèrement castrée puisque j'utilise le trimmer interne pour diminuer un peu le volume d'entrée (ce qui permet de caler son niveau de fuzz max perso – j'adore). À partir de là, on obtient des choses comparables (je n'ai pas dit identiques hein) avec les réglages qu'on voit sur la photo (l'Astro a clairement moins de gain sous le capot, pourtant la Sunface est low gain ET bridée).

L'Astro est plus facile, dans la mesure où elle s'adapte à toutes les configurations de guitares, amplis, effets. Elle a un côté plus lisse, plus smooth mais peut aller vers des choses assez épaisses ou au contraire ultra mordantes grâce au potard de tonalité).

La Sunface a ce grain assez inimitable et cette capacité à changer de voix avec le potard de volume de la guitare (sur l'Astro, le volume de la guitare agit d'une façon peut-être moins magique mais très pratique : on reste sur un fuzz dont on fait varier le gain de manière assez linéaire).

Bref, pas vraiment de vainqueur pour moi ce matin, mais beaucoup de plaisir ! ;-)
El Phaco
C'est chouette les fuzz. Dommage de ne pas avoir de Sundial sur ta FF. En dehors du côté pratique quand tu joues dehors, ça ouvre pas mal de champs sonores. La NKT par exemple, avec le trimmer interne au minimum (cad à fond à droite) et le Bias tout à gauche donne un effet velcro impossible à obtenir autrement sur cette pédale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
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El Phaco a écrit :
C'est chouette les fuzz. Dommage de ne pas avoir de Sundial sur ta FF. En dehors du côté pratique quand tu joues dehors, ça ouvre pas mal de champs sonores. La NKT par exemple, avec le trimmer interne au minimum (cad à fond à droite) et le Bias tout à gauche donne un effet velcro impossible à obtenir autrement sur cette pédale.

Il y a quand même un trimpot interne pour le bias (avec marquage usine autour de 5V au niveau du 2ème transistor). M'en dispenser a été volontaire les 3 fois que j'ai commandé une Sunface neuve (NKT275 Red Dot il y a quelques années et deux 2SB171 cette année) : j'aime garder des réglages aussi simples et basiques que possibles pour éviter de me prendre la tête. C'est peut-être une erreur (les NKT Red Dot sont paraît-il assez sensibles aux variations de température mais les 2SB171 beaucoup moins) mais pour l'instant pas de regrets. Il faut dire que je n'ai encore jamais joué en extérieur.
El Phaco
En extérieur, c'est indispensable. Ca m'a sauvé la mise deux trois fois (avec ma Chase Tone).
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Easyrom
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El Phaco a écrit :
En extérieur, c'est indispensable. Ca m'a sauvé la mise deux trois fois (avec ma Chase Tone).

Bon ne me jetez pas trop de cailloux, mais je dois avouer que je trouve aussi super super moche le bouton peint du Sundial...
David Watts
J'essaierais bien (une de) tes Sunface El Phaco.
Plutôt celle avec les NKT d'ailleurs d'après la description que tu en as faite.
C'est du domaine du possible tu crois, notamment pour une repet du vendredi ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Trout
C'est amusant qu'en 2017 il y ait encore des mecs qui fabriquent des fuzz GE qui soient sensibles à la température sachant que MI audio a résolu le problème. Je ne comprends pas trop pourquoi tous les autres fabricants ne font pas pareil.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
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The Trout a écrit :
C'est amusant qu'en 2017 il y ait encore des mecs qui fabriquent des fuzz GE qui soient sensibles à la température sachant que MI audio a résolu le problème. Je ne comprends pas trop pourquoi tous les autres fabricants ne font pas pareil.

Je jète un oeil à leur site mais je ne trouve pas d'info à ce sujet. Tu peux nous en dire plus ?
The Trout
Citation:
As you may be aware, germanium transistors are notorious for their
temperature instability. Some traditional fuzz pedals had a tone which
changed with temperature, and in some cases, even stopped working when
the temperature got too hot or cold. Whilst there’s no way of getting rid of this
inherent property of germanium transistors, careful and clever design means
that you can minimise this effect to the point where it is almost negligible. In
experimenting with circuit designs, I came up with a design which I call a
dualfeedback design, which has proved to be remarkably stable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
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The Trout a écrit :
Citation:
As you may be aware, germanium transistors are notorious for their
temperature instability. Some traditional fuzz pedals had a tone which
changed with temperature, and in some cases, even stopped working when
the temperature got too hot or cold. Whilst there’s no way of getting rid of this
inherent property of germanium transistors, careful and clever design means
that you can minimise this effect to the point where it is almost negligible. In
experimenting with circuit designs, I came up with a design which I call a
dualfeedback design, which has proved to be remarkably stable.

Ça semble intéressant ! Peut-être que je ne cherche pas au bon endroit, mais je ne vois pas de fuzz face like sur le site de MI Audio...
The Trout
Parce qu'ils ont stoppé leur production de fuzz.

La citation est tirée de la doc de leur (plus produite donc) Neo Fuzz:

http://miaudio.com/wordpress/w(...)l.pdf
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...