Analogmen :
Grand pied ce matin avec ces deux jouets.
Contrairement à ce qu'on peut lire à droite à gauche (et si on ne cherche pas à reproduire strictement le son de tel ou tel), je les trouve comparables, en tout dans les registres que j'aime bien.
Il faut dire que la Sunface est légèrement castrée puisque j'utilise le trimmer interne pour diminuer un peu le volume d'entrée (ce qui permet de caler son niveau de fuzz max perso – j'adore). À partir de là, on obtient des choses comparables (je n'ai pas dit identiques hein) avec les réglages qu'on voit sur la photo (l'Astro a clairement moins de gain sous le capot, pourtant la Sunface est low gain ET bridée).
L'Astro est plus facile, dans la mesure où elle s'adapte à toutes les configurations de guitares, amplis, effets. Elle a un côté plus lisse, plus smooth mais peut aller vers des choses assez épaisses ou au contraire ultra mordantes grâce au potard de tonalité).
La Sunface a ce grain assez inimitable et cette capacité à changer de voix avec le potard de volume de la guitare (sur l'Astro, le volume de la guitare agit d'une façon peut-être moins magique mais très pratique : on reste sur un fuzz dont on fait varier le gain de manière assez linéaire).
Bref, pas vraiment de vainqueur pour moi ce matin, mais beaucoup de plaisir ! ;-)