TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
boulse a écrit :
Salut,

J'ai une Catalinbread Merkin qui me plait bien mais qui m'a lâché pfff, elle produit un hum infernal et je ne sais pas si je trouverai une solution pour résoudre ce problème, si quelqu'un a une idée ?

Sinon comme le dit le nom du sujet, auriez vous des sujétions à me faire pour des modèles de fuzz pour sonner garage dans le style de Fuzztone par ex. (je joue principalement sur Télécaster et Hot Rod Deville )

Merci.

Hello. Je ne sais pas si ça peut aider, mais sur The Gear Page les gars de Catalinbread sont assez présents et il doit bien y avoir un topic sur la Merkin. Je serais toi j'irais juste poster la question là bas ça ne mange pas de pain...
boulse
  • boulse
  • Special Top utilisateur
fab38 a écrit :

Hello. Je ne sais pas si ça peut aider, mais sur The Gear Page les gars de Catalinbread sont assez présents et il doit bien y avoir un topic sur la Merkin. Je serais toi j'irais juste poster la question là bas ça ne mange pas de pain...

The Gear Page, je connais pas c'est bien ça :

https://www.thegearpage.net/bo(...)gs.4/

Si c'est bien ça, saurez tu si il y a un moteur de recherche dans le site afin de trouver le sujet sur la Merkin ou sur Catalinbread ?
El Phaco
Une fuzz à contre-emploi... Je viens de comprendre comment je peux utiliser ma Red Stardust (fuzzface Ge) pour obtenir un clean plus brillant et d'un volume sonore plus élevé sur le canal plexi de mon Kauffmann. Fuzz à 0, level à fond, potard de headroom à 0. La compression qu'apporte la fuzz permet de maintenir le potard de volume de la gratte très bas sans qu'elle devienne inaudible pour autant. J'ai en plus réglé mon compresseur (en aval) en léger boost pour gagner encore un peu de volume sans dépasser le breakup de l'ampli. Et ça à l'air de marcher du feu de dieu ! Je peux sortir des rythmiques funky bien propres sans être trop bas par rapport aux morceaux saturés. Cerise sur le gâteau : remonter le niveau de fuzz n'augmente presque pas le niveau sonore, ce sera donc facile à gérer en live (je n'aime pas trop tripatouiller mes pédales en concert).

Hâte de tester ça en répéte (à la rentrée !).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
@boulse : pour sonner garage , rien de tel qu'un clone de Mosrite "Fuzzrite".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Duke
https://reverb.com/shop/occvlt-pedals

Je viens de retomber sur la marque la, quelqu'un connait ?

La Dope Fuzz a l'air sympa et risque de se retrouver chez moi prochainement je pense... (ça m'apprendra à écouter du Yob et Briqueville)
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
David Watts a écrit :

+1 et pas mieux !
C'est un son présent sur la quasi totalité des albums des Black Angels (à Paris fin Septembre...j'ai hâte d'y être ).

D'ailleurs le guitariste principal qui possède l'originale et la version Catalinbread a prêté l'originale au troisième guitariste et lui joue sur la Catalinbread !

C'est dire si le clône est bon .

D'ailleurs le prix n'est pas excessif, mais tu n'en vois jamais passer en seconde main...
Il faut donc passer par le neuf ou le B-Stock obligatoirement :pleurs: ...
SämO
  • SämO
The Duke a écrit :
https://reverb.com/shop/occvlt-pedals

Je viens de retomber sur la marque la, quelqu'un connait ?

La Dope Fuzz a l'air sympa et risque de se retrouver chez moi prochainement je pense... (ça m'apprendra à écouter du Yob et Briqueville)

Oui, j'en ai vu passer sur des board sur Talk Bass, la version pour basse est vraiment intéressante, peut être encore plus que la version guitare !
Faut jouer en Do, définitevement pour cette marque ...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 31 Juil 2017, 23:26
Il y a des avis sur le(s) Fuzzrocious Demon et les differents mod ? Ou peut la Demon King qui pousse le concept encore plus loins.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
SämO a écrit :
David Watts a écrit :

+1 et pas mieux !
C'est un son présent sur la quasi totalité des albums des Black Angels (à Paris fin Septembre...j'ai hâte d'y être ).

D'ailleurs le guitariste principal qui possède l'originale et la version Catalinbread a prêté l'originale au troisième guitariste et lui joue sur la Catalinbread !

C'est dire si le clône est bon .

Ah tiens, je ne savais pas qu'ils jouaient sur la Fuzzrite. J'avais en tête une Interstellar Overdrive et une Big Muff, mais ça date...
SUper groupe, j'adore. Je les vois au Lévitation d'Angers en septembre, toi plus tard visiblement. La première partie, tu vas saigner des oreilles avec A Place To Bury Strangers...
SämO
  • SämO
Pour être exact, je les vois le 29 Septembre à la Cigale et effectivement avec Olivier Ackermann en première partie !!!

J'ai déjà été à deux concerts d'APTBS et effectivement, c'est protection auditive obligatoire...

Si tu souhaites la liste complète du matériel des trois guitariste dont le chanteur, j'ai tout sous la main et je peux te la donner (c'est leur board de tournée 2017) !

SämO
  • SämO
fab38 a écrit :
Ah oui, vs-y, aboule le matos!

Je vais te poster ça dans la bonne rubrique alors !
El Phaco
Petite question aux utilisateurs de FuzzFace : ça donne quoi avec des hums softs dans un Marshall ? Est-ce que ça fonctionne bien avec un double splitté sinon ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Petite question aux utilisateurs de FuzzFace : ça donne quoi avec des hums softs dans un Marshall ? Est-ce que ça fonctionne bien avec un double splitté sinon ?

Dépends du marshall et du réglage de gain, mais ça peut défoncer, comme sonner super "gaté" (ce qui peut etre un effet recherché). Le split me parrait avoir plus de garantis.

Néanmoins note aussi que ça dépends pas mal de la Fuzz. Avec une Hendrix Dunlop Bleue, c'est passable, avec la Eric Johnson de la même marque ça passait vachement mieux sur Valvestate 40w et une Vigier Exca et une LP epi.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur effet guitare...