TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
In the Court of....
Fuzzer de trouble
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
mambosun a écrit :
In the Court of....

Et ?
mambosun
SämO a écrit :
mambosun a écrit :
In the Court of....

Et ?

Très satisfait depuis que j'ai adopté ce couple de Fuzz "Frippiennes" dans mon pedalboard.
Elles sont très complémentaires, la Robert un peu plus soft, avec moins de gain que la Crimson mais dotée d'un grain très intéressant.
La Crimson est du genre agressive mais dans le bon sens du terme, elle ne fait pas de quartier.
Elle accroche bien les "overtones", et les réglages sont particulièrement efficaces.
Avec un filtre (wah) ou un boost (clean ou dirt) au cul, on atteint des sommets saturax tout a fait jouissifs.

Par contre la Crimson m'aura couté un bras, merci les taxes, les douanes et surtout la poste qui refacture des frais de dossier
Pour la Robert, également expédiée des US, aucun souci.
Fuzzer de trouble
jeronimoalves
jeronimoalves a écrit :
SämO a écrit :
Merci Imo, je ne connaissais pas celui-ci, mais c'est encore du Boutique !

Aucun constructeur traditionnel n'a fait de FZ1A ?

?????Tu en es ou????? Si celà peut t'aider...

Basic Audio Gnarly fuzz

(C'est de la boutique)

SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Je poursuis mon partage de découverte, je ne connaissais en effet Suhr que pour ces amplis et guitares et j'ai découvert un peu par hasard leur gamme d'effet.

En tombant sur le modèle Rufus, je suis assez conquis par cette "Grosse OD à tendance Fizzy", ce m'est pas une Fuzz massive, mais elle semble pourtant très bien s'en tirer et le petit switch mérite une attention particulière !

Vous l'avez déjà essayé ? Vous en pensez quoi ?

Merci à tous

mambosun
SämO a écrit :
mambosun a écrit :
In the Court of....

Et ?

Pour plus de détails, deux vidéos plutôt bien faites:

Arc Effects Crimson King

Shoe Robert:
Fuzzer de trouble
Earxtacy
hello
il y en qui ont eu l'occasion de tester la ACID BAZARUS sentenza ?
merci
The Duke
Bon, après quelques mois à avoir fait énormément mumuse avec ma p'tite Carcosa, je suis revenu à mon premier amour : la Scarab Deluxe...

Il y a pas, il y a vraiment un truc dans les Basic Audio. Je saurais pas le décrire. Il y a comme un esprit "j'assume ce que je suis, donc tiens prends en dans ta gueule !" que j'adore.

Du coup après plusieurs mois et des centaines d'heures de jeu, j'aimerais de nouveau faire un p'tit retour sur la Carcosa : grosso modo, mon avis n'a pas changé sur cette Fuzz, elle sonne très bien, et clairement, elle est adaptable à toutes les situations (là où pour le coup les Basic Audio sont déjà plus spécifique dans leurs utilisations je trouve), et est très exploitable quelque soit les réglages. Les réglages sont d'ailleurs très fin, beaucoup plus que sur mes Basic Audio, et du coup on peut vraiment bien structurer sa fuzz pour qu'elle rentre parfaitement dans le moule dans lequel on veut la faire rentrer. Mais après coup, je trouve que là où elle sonne le mieux, c'est finalement lorsqu'elle est réglée de manière "légère", avec parcimonie. Elle a un très bon côté "mur de son", mais dans les réglages extrêmes, il manque ce côté "gras" qu'elle a totalement dans des réglages plus timides, à cause notamment à des aigus un poil trop présent (après c'est peut-être mon Greenback qui fait que, il a un caractère bien à lui, il sonne très bien, mais il est assez tranchant comme HP) qui peut la rendre un peu trop criarde suivant les réglages. J'aimerais beaucoup pouvoir la tester sur un autre ampli et surtout avec un autre HP voir ce qu'elle donne, mais là j'en ai pas eu vraiment l'occasion.

Mon prochain achat de Fuzz risque fortement d'être la Charlie Fuzz de Kink pedal, typiquement le genre de pédale que j'adore : un design cool, un potard, et paf !
yun_clive
Ah la fuzz est une saine addiction.

Je sais que c'est mal mais de mon côté je fais plus assez de guitare électrique...
Oui c'est mal.
Je fais toujours mumuse à l'occcaze avec ma tri/Ram de basic audio. Un clone de muff vintage super convaincant, aucun bruit indésirable, et bien fun dans les positions extrêmes (genre micro manche, tone à zéro, ou micro chevalet, tone à fond).
J'ai aussi la carcosa, mais j'ai assez peu fait mumuse avec. Bizarrement je suis pas trop trop "fan" de la couleur générale, que je décrirais à vue de nez comme un son "silicon" (contre "germanium", ça me parle, ayant eu la karma suture).
J'ai aussi la basic audio futureman (copie de la colorsound overdriver), et je l'ai assez peu utilisée. Elle a une plage qui va du boost très fin à la fuzz en passant par l'overdrive, des réglages basses et aigus jamais agressifs ou too much, vraiment très fin pourtant.
Et j'ai une benrod red fuzz, topée en occaze pour assez peu cher, un son très chaleureux qui se rapproche du son fuzz ultime que je recherche (je pense lorgner vers un truc germanium genre tone bender mkII), mais trop typé fuzz face. Cela dit je compte m'en servir en enregistrement, en faisant plusieurs sons différents ça doit apporter ce côté chaleureux.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
arsenelapin
De mon côté toujours à 100% convaincu par ma Chase Tone red
Côté BigMuff j'aime bien la BMP2 que j'ai, mais une RAT est en route vers la maison, on est plus sur une "vraie" fuzz, mais l'idée est là. J'espère qu'elle ressortira mieux du mix, enfin ça ne peut pas être pire de toute façon, mais que je garderai quand même des basses. On verra bien.
Hier j'ai fais un concert, avec plexi à bloc et la Chase Tone dedans.. Miam je dirais
El Phaco
La Red dans un Marshall, c'est top miam. Dans un ampli plus typé Blackface comme mon Concorde, je préfère mon ToneBender Mk2 de chez Hudson par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
J'avais mon clone JTM et un clone dumble (ceriatone), les deux ensemble.. re-miam miam
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Tiens, je viens d'acquérir une petite Danelectro FAB Fuzz. Pour filer à mon guitariste qui n'avait qu'une immonde disto Marshall, donc je n'ai pas mis un prix phénoménal (c'est le moins qu'on puisse dire).
Testée ce matin avec la 12 cordes et la rick, et bien je suis très agréablement surpris : pour du son fuzz "classique" avec un bon sustain, un truc qui rugit un peu et permet de créer un tapis sonore consistant, c'est juste ce qu'il faut.
3 potards (volume, fuzz, tone), une réserve de volume démentielle, un réglage de "fuzz" qui permet d'avoir de'une overdrive lourde à une sursaturation grésillante, et un tone pas trop mal fichu, de quoi s'adapter à pas mal de situations.
Par contre, ampli à lampes obligatoire. Dans mon jazz chorus c'est affreux (alors que d'autres fuzz passent très bien).

Bref, content.
boulse
  • boulse
  • Special Top utilisateur
Salut,

J'ai une Catalinbread Merkin qui me plait bien mais qui m'a lâché pfff, elle produit un hum infernal et je ne sais pas si je trouverai une solution pour résoudre ce problème, si quelqu'un a une idée ?

Sinon comme le dit le nom du sujet, auriez vous des sujétions à me faire pour des modèles de fuzz pour sonner garage dans le style de Fuzztone par ex. (je joue principalement sur Télécaster et Hot Rod Deville )

Merci.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hello there !

pour ma part j'ai la Black Fuzz de chez Greer et une Caprid de Wren & Cuff... sur mon 5E3 ça décoiffe
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
boulse a écrit :
Salut,

J'ai une Catalinbread Merkin qui me plait bien mais qui m'a lâché pfff, elle produit un hum infernal et je ne sais pas si je trouverai une solution pour résoudre ce problème, si quelqu'un a une idée ?

Sinon comme le dit le nom du sujet, auriez vous des sujétions à me faire pour des modèles de fuzz pour sonner garage dans le style de Fuzztone par ex. (je joue principalement sur Télécaster et Hot Rod Deville )

Merci.

Hello. Je ne sais pas si ça peut aider, mais sur The Gear Page les gars de Catalinbread sont assez présents et il doit bien y avoir un topic sur la Merkin. Je serais toi j'irais juste poster la question là bas ça ne mange pas de pain...

En ce moment sur effet guitare...