El Phaco a écrit :
Tu as essayé les NKT275 white et red dot ? Leur prix est devenu complètement indécent sur le second marché.
Pour le reste, on oublie. Mes fuzz sont sur pile parce que ça souffle moins comme ça, mais j'y fous de l'alkaline. On en trouve partout, alors que les salines sont déjà absentes des rayonnages du super du coin...
Pas de white dot, mais j'ai eu une red dot. Attention, pas de confrontation directe, mais avec une certain temps entre les deux. Mais je crois que j'ai une vraie préférence pour les fuzz face low gain (ce qui est notamment le cas de la SB171).
En revanche, j'étais un peu sceptique à propos de l'histoire des piles. Et je ne prétends pas que je ferais la différence entre une alcaline et une non-alcaline neuves. Mais j'ai expérimenté tout récemment l'impact d'une non-alkaline légèrement usée (juste sous les 8V). Manque de pot, c'était le jour oui un jeune guitariste est venu tester ma Sunface pour l'acheter. Elle n'avais jamais aussi bien sonné que pendant la demi-heure que j'ai passée dessus avant qu'il arrive et les 20 minutes de son test (avec ma guitare et mon ampli). Plus de grain, plus chaude, moins "métallique / fizzy".