TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Oui je l'avais vu celle-ci !

En hors "pure boutique", vous connaissez quelques références ?

J'avais bien vu la version de chez EHX, mais j'ai peur que celle-ci "ramasse" trop le son (perte de volume, trop "thin"...).

D'avance merci
David Watts
SämO a écrit :
Oui je l'avais vu celle-ci !

En hors "pure boutique", vous connaissez quelques références ?

J'avais bien vu la version de chez EHX, mais j'ai peur que celle-ci "ramasse" trop le son (perte de volume, trop "thin"...).

D'avance merci

Malgré ce que son nom laisse penser, la "Satisfaction" d'EHX n'est pas basée sur la FZ 1A, mais sur la Jordan Bosstone.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
SämO
  • SämO
Merci David, je ne savais pas !

Aurais-tu une référence à conseiller pour un clone de FZ1A ?
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 23 Avr 2017, 13:58
Il y a ça -->

Je l'ai eue mais revendue (pas assez d'utilisation), le mec est hongrois et vend par ebay. C'est très 60's, très "thin" avec des single coils ou P90. Mais pour peu que tu couples avec un boost ca reprend vite de l'ampleur. De mémoire, ca ne marche qu'avec une LR6 (pas d'alim).
Pour un original Gibson fuzztone FZ1A, j'ai souvent vu 350$.
Les rééditions Gibson de 2001 ça a valu 130€ mais c'es dur de trouver à ce prix maintenant. LEs mecs mettent souvent mini 200€.
SämO
  • SämO
Merci Imo, je ne connaissais pas celui-ci, mais c'est encore du Boutique !

Aucun constructeur traditionnel n'a fait de FZ1A ?
The Duke
Je crois que ça va être difficile de trouver cette type de fuzz chez des gros constructeurs.

Devi Ever Effect fait, je crois, des clones de FZ1A mais je ne suis pas sur, ça se passe ici au cas où :

http://www.fuzzgoddess.com/
SämO
  • SämO
Merci Imo !

Je vais aller l'écouter un peu pour voir...
Earxtacy
Il y en a qui ont testé la keeley monterey ?
et si c'est du bon ?
merci
The Duke
https://vimeo.com/213751831

Je groupe dont j'ai une grosse hype en ce moment va revende 3 éditions de leur fuzz custom, et ça sonne vachement bien !

Ça ressemble un peu à de la big muff non ?
SämO
  • SämO
The Duke a écrit :
Je crois que ça va être difficile de trouver cette type de fuzz chez des gros constructeurs.

Devi Ever Effect fait, je crois, des clones de FZ1A mais je ne suis pas sur, ça se passe ici au cas où :

http://www.fuzzgoddess.com/

Merci The Duke, je crois bien avoir trouvé mon bonheur chez nos amis de Devi Ever !

Ça faisait un moment que je n'avais pas eu sous la main une de leurs pédales, et là, je crois que je vais craquer pour un voir deux modèles !
StratChild
The Duke a écrit :
https://vimeo.com/213751831

Je groupe dont j'ai une grosse hype en ce moment va revende 3 éditions de leur fuzz custom, et ça sonne vachement bien !

Ça ressemble un peu à de la big muff non ?

Bien sympa cette vidéo The Duke
Pour moi ça sonne plus FF (voir même Tone Bender) plus que Big Muff. En plus les réglages m'ont de suite fait penser à la Fulltone '69...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ça ne m'évoque pas du tout une Fuzz Face... Ça ressemble effectivement à une fuzz siliconée, bref à un dérivé de Big Muff. On sait ce qu'il y a dedans ?
The Duke
Hélas non, c'est un groupe hyper mystérieux, ils sont très discret donc je ne pense pas qu'on sache ce qu'il y a dedans... A moins de l'acheter (uniquement disponible en 3 exemplaire à leurs concerts).

En tout cas j'aime vachement comment la saturation s'articule, ça fait très organique et pas trop compressé... Sur le coup ça m'a fait pensé un peu à la Pharaoh fuzz.

En tout cas c'est exactement le son qu'on peu entendre dans leur dernier album (uploadé par mon batteur d'ailleurs )

J'étais pas certain de la source de leur son. Je pensais qu'il s'agissait de Sunnn O))) avec un léger overdrive pour dégueulasser le son ou quelque chose comme ça. Du coup ils fonctionnent bien avec des Fuzz. Du coup j'aime encore plus
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais, ils ont dû mettre des trucs mystérieux dans leur fuzz, genre des diodes au silicone trempé dans le sang d'un bouc sacrifié au milieu d'un pentacle tracé avec une craie qui appartenait à une jeune vierge de 80 piges qui... bref, un truc satanico-mystique. C'est pour ça que ça sonne.
The Duke
Hahahahaha ! Oué voilà !

Nan mais sans blague, ils sont très mystérieux dans leur comm', j'pense pas qu'on puisse savoir exactement ce qu'il y a dans leur fuzz. En tout cas ça me fait penser à de la Muff revisité.

En ce moment sur effet guitare...