TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
tguyfr a écrit :
En gros :
Son clair = silicium
Son crunch = germanium

J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse perso.

En fait j'aurais même tendance à dire que ça dépend énormément du type de fuzz plus que de ses composants.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
C'est en gros hein. Typiquement on pense à la FF dans un Plexi ou à la BM dans un Hiwatt... Bon, une fuzz ça dépend surtout du volume auquel on la joue. Volume de l'ampli mais aussi volume qui attaque la fuzz. Mon conseil : entrer un signal haute impédance dans la fuzz et essayer d'abord de baisser le potard de votre gratte avant de la jeter aux orties ou de changer d'ampli, avec ça on a fait la moitié du chemin...
Earxtacy
la mojo 79, posté le 13 avril

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

bon du coup les gars, si ça s'trouve y'a bien mieux que les Dunlop pour pas beaucoup plus cher...
En gros, une fuzz d'esprit Hendrix (pas besoin d'aller aussi loin qu'une Muff quoi hein!), qui clean bien au potard, pas harsh dans les aigus ni trop dégueu/baveux dans l'grave, qui passe aussi bien sur clean pur que light crunch, et si en plus on n'a pas les soucis de placement dans la chaine c'est encore mieux... Même que si elle a un potard de tone en plus pour ajuster justement c'est encore encore mieux
Bon... Ca existe alors?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
arsenelapin
Clean bien et plaçable n'importe où dans la chaîne c'est pas possible
jerem37
  • jerem37
Ah mince OK... et genre en 1er avant les autres OD/boost mais quand-même juste après la wah c'est mort? Il est vrai qu'il semble que les FF-like se mettent en tout 1er pour en tirer le max...
El Phaco
La mienne est toujours placée après le couple wah/vibe. Tant que tu n'as pas de buffer avant - surtout si c'est une fuzz germanium -, ça passe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
El Phaco a écrit :
La mienne est toujours placée après le couple wah/vibe. Tant que tu n'as pas de buffer avant - surtout si c'est une fuzz germanium -, ça passe.

C'est ça
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
jerem37 a écrit :
une fuzz d'esprit Hendrix (pas besoin d'aller aussi loin qu'une Muff quoi hein!), qui clean bien au potard, pas harsh dans les aigus ni trop dégueu/baveux dans l'grave, qui passe aussi bien sur clean pur que light crunch, et si en plus on n'a pas les soucis de placement dans la chaine c'est encore mieux...

Cette description correspond à la M173 de chez MXR je trouve.. Hormis le potard de tone. J'adore cette fuzz, elle est vraiment docile et le buffer est un gros plus.
SämO
  • SämO
Merci Narci !

Je ne l'ai jamais essayé cette petite MXR, et pourtant j'en ai eu des pédales MXR !

J'y penserai à l’occasion car le buffer m'a l'air très sympa, comme un petit coup de "bright" là où il faut avec un supplément "easy to use" qui ne gâche rien...

Et MXR est souvent une marque trop sous-estimée à mon goût, il y a d'excellentes choses chez eux à prix très raisonnable....
arsenelapin
Oui, sympa cette fuzz, je pense que ça peut te plaire
jerem37
  • jerem37
OK, merci bien les gars
Doc Loco
Narci a écrit :
jerem37 a écrit :
une fuzz d'esprit Hendrix (pas besoin d'aller aussi loin qu'une Muff quoi hein!), qui clean bien au potard, pas harsh dans les aigus ni trop dégueu/baveux dans l'grave, qui passe aussi bien sur clean pur que light crunch, et si en plus on n'a pas les soucis de placement dans la chaine c'est encore mieux...

Cette description correspond à la M173 de chez MXR je trouve.. Hormis le potard de tone. J'adore cette fuzz, elle est vraiment docile et le buffer est un gros plus.

+1

Bonne fuzzface, la plus souple d'utilisation tout en gardant les caractéristiques d'une fuzzface.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • SämO
L'un de vous aurait une idée pour un clone correct et pas hors de prix d'une Gibson Maestro Fuzz-Tone FZ1A ?

Merci à tous !
SämO
  • SämO
Oui je l'avais vu celle-ci !

En hors "pure boutique", vous connaissez quelques références ?

J'avais bien vu la version de chez EHX, mais j'ai peur que celle-ci "ramasse" trop le son (perte de volume, trop "thin"...).

D'avance merci

En ce moment sur effet guitare...