TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jeronimoalves a écrit :
aquinatis a écrit :
Ca serait bien qu'un jour un vieux de la vieille, genre Doc loco quoi fasse un petit post récapitulatif sur les grands types de fuzz de l'histoire du Rock, les transistors utilisés. Moi je les choisis au pif, j'ai du mal parfois à les "classer".

Là je viens de récupérer une Super Unpleasant Companion de fredric Effects, clone d'après ce que je vois d'un truc japonais, les Shin ei FY2 et 6. Je suis bien avancé hein? A part qu'après 5 minutes dessus je trouve ça super :-)

Ouais, très bonne idée! J'aurai dit un plus ancien et plus expérimenté (avec son vécu), le Doc n'est pas si vieux...

Allez, ouvrez-le Messieurs les Druides!!!!!

Et surtout quelqu'un de plus expérimenté que moi dans les fuzz - c'est un effet que j'ai finalement commencé à réellement utiliser et expérimenter il n'y a pas si longtemps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
MemberWalter a écrit :
Bonjour

Je suppose qu'on a du vous le demander 100 fois mais j'aimerais savoir ce qui se rapproche le plus du son de "I can't get no satisfaction". Je sais que c'était une fuzz FZ 1 qui était utilisée.
D'autres chansons des sixties ont ce timbre particulier comme "think for yourself" des Beatles (sur une basse cette fois) ou "He's always there" des Yardbirds avec Jeff Beck.
Des chansons de Dutronc aussi : "les temps sont flous" entre autre ...
Alors peut être que ces 3 chansons n'utilisent pas les mêmes fuzz, mais il y a ce grain (qui fait toute la différence) que je n'arrive pas à retrouver dans les nouvelles pédales ou les imitations.
Bref, je cherche cette perle rare!

Je possède une cort source demi caisse et un ampli vox valvetronic 15w

Alors je ne vais pas du tout pouvoir t'aider, mais j'ai envie de dire que ça ne sert à rien d'acheter une fuzz pour la mettre sur ton Vox ! Les amplis à simulations ne se débrouillent généralement pas très bien avec les pédales en façade, surtout les saturations, et les fuzz sont assez capricieuses et peuvent vraiment avoir des rendus très différents selon l'ampli.

Bref pour moi même si t'as une super pédale, avec le Vox ça risque de rendre un truc assez pourri.
(attention, je dis pas que le Vox est une daube hein, mais le principe n'est pas de lui rajouter des pédales en façade...)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Merci messieurs de tous vos eclaircissements!

@Svink : oui; si je l'utilise sur mon valve, je la tenterais avec un son "clean" mais il est clair qu'a l'avenir je finirais par opter pour un AC15 ou AC30 tout lampes. Ha ... Ou un vieux Fender aussi ...
Beatles ou Stones? ... Kinks!
benoi31
Citation:
Y a quoi à part la Frédérick Effects dans ld genre super fuzz non vintage?

Je suis en train d'en prototyper une de mon côté.. Le PCB est là, je devrais pouvoir l'assembler bientot. Il y aurai 2/3 modifs mineures permettant d'ajuster le scoop des mids sur la deuxième position, de régler le volume de sortie, et de bien ajuster l'octave (via trimpot)
Si jamais ça fonctionne bien, j'en ferai peut être une petite série, que je compte compléter avec un PCB "user friendly" pour que les gens assemblent la leur.
Je me suis lancé là dedans car justement, je trouve qu'on manque un peu de clones de cette pédale!

Sinon black cat en fait une : http://www.ebay.fr/itm/Black-C(...)bc632

Boss en a fait une, l'hyper fuzz http://fr.audiofanzine.com/dis(...)avis/
mais rare et dur à trouver car utilisée par un gros groupe de stoner (electric wizard si ça vous parle)

Behringer en produit une aussi, la super fuzz (qui est une copie de la boss) : http://fr.audiofanzine.com/dis(...)avis/ dur de faire moins cher
jeronimoalves
2pattesnon a écrit :
jeronimoalves a écrit :
2pattesnon a écrit :
lo-fi reup a écrit :
y a deja un topic la dessus, que j avais fait je crois

Et il est très bien même il manque la "Pink face" de Denis 13

Il est ou ce topic Rascalinho s'il te plait? On nous dit rien, c'est terrible...

J'trouve plus demandons à Lo-fi ...

Ouais...
nikos_sophos
imo a écrit :
MemberWalter a écrit :
Bonjour

Je suppose qu'on a du vous le demander 100 fois mais j'aimerais savoir ce qui se rapproche le plus du son de "I can't get no satisfaction". Je sais que c'était une fuzz FZ 1 qui était utilisée.
D'autres chansons des sixties ont ce timbre particulier comme "think for yourself" des Beatles (sur une basse cette fois) ou "He's always there" des Yardbirds avec Jeff Beck.
Des chansons de Dutronc aussi : "les temps sont flous" entre autre ...

La bonne vieille fuzz garage sixties style maestro gibson, il y a la vectra fuzztone. C'est parfois un peu aigrelet, ca copie la FZ1A, ça vient de l'Est, c'est pas linéaire, bref amha tu trouveras le son de pet sur une toile cirée qui va de satisfaction au responsable de Dutronc ou ne me marchez pas sur les pieds de Polnareff.

En plus, en complément d'un overdrive ca se couple pas mal si tu souhaites épaissir le rendu ou donner un coté fuzz à ton crunch.

En plus, La vectra a fait la dernière tournée Australie/Japon des Flamin' Groovies dasn le rig de Cyril Jordan.

Y a la EHX satisfaction fuzz qui porte bien son nom aussi dans le même genre
lo-fi reup
jeronimoalves a écrit :
2pattesnon a écrit :
jeronimoalves a écrit :
2pattesnon a écrit :
lo-fi reup a écrit :
y a deja un topic la dessus, que j avais fait je crois

Et il est très bien même il manque la "Pink face" de Denis 13

Il est ou ce topic Rascalinho s'il te plait? On nous dit rien, c'est terrible...

J'trouve plus demandons à Lo-fi ...

Ouais...

en fait aucun sujet, c est p259 de ce meme sujet

qui se devoue pour en faire un sujet? ("avec citations")
jeronimoalves
lo-fi reup a écrit :

J'trouve plus demandons à Lo-fi ...[/quote]

Ouais... [/quote]

en fait aucun sujet, c est p259 de ce meme sujet

qui se devoue pour en faire un sujet? ("avec citations")[/quote]

Merci Monsieur! Lui, il est gentil...
olivier064
Hello !

Je vais recevoir une EHX Big Muff Pi Ram's head V2 de 74' . Hâte de tester ça !

Je ferai une 'tite tof
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Duke
Excellent dis donc ! (la prise son est bien sympa en plus)
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 08 Juil 2015, 13:38
Bonjour à tous,

À la recherche d'une Fuzz pour rentrer sur mon pedalboard en remplacement d'une FF DenTone excellente mais pas très pratique, je suis tombé là-dessus... Plutôt sympa non ? Je pense partir sur une Agent 13, mais je dois avouer que la Sasori semble super bien sonner. SolidGoldFx n'est quasiment pas cité sur ce topic, or je trouve que dans les re-création d'anciens modèles, cette marque canadienne s'en tire vraiment pas mal. Des avis ?

En effet j'adore le son de cette pédale, très unique, la Imperial BC183 est très bonne aussi !

En ce moment sur effet guitare...