TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
En effet j'adore le son de cette pédale, très unique, la Imperial BC183 est très bonne aussi !
benoi31
Citation:
Hello !

Je vais recevoir une EHX Big Muff Pi Ram's head V2 de 74' . Hâte de tester ça !

Je ferai une 'tite tof

Alors ?
On veut des photos !!!
benoi31
Bon, je suis en train d'écrire le fameux article sur les fuzz dont on a parlé quelques pages auparavant.
J'essaye d'y mettre les principaux types de fuzz, classés par année, ainsi que les clones et versions boutique les plus connus associés.

Pour l'instant, j'y ai placé 8 catégories de fuzz:
1. La maestro de gibson (1962) - clones Boss FZ5
2. Les tonebender (1965-66) - clones D*A*M, EQD tone reaper, Fulltone Soul Bender, JHS Bun runner
3. Fuzz Face (1966) - clones Sunface, Fulltone 69, JHS pollinator, Boss FZ3
4. Octavia (1967) - clones catalinbread octapussy, fulltone octafuzz, EHX octavix
5. Univox Super Fuzz (196 - clones boss FZ2, Wattson Superfuzz
6. Big Muff Pi (69) - clones Pete Cornish G2, Skreddy Mayo, Way Huge Swollen Pickle, Mojo Hand FX Colossus et Iron Bell, Blackout effectors Musket, Black arts tonework Pharaoh
7. Shin Ei Companion Fuzz (70) - clones EQD terminal
8. Fuzz modernes (fuzz un peu barrées : death by audio, devi ever, zvex)

Vous voyez d'autres types de fuzz importants que j'aurai oublié ?
Ou d'autres clones connus à rajouter ? (j'insiste pour le connu car le but n'est pas de lister les 2000 clones disponibles de la fuzz face, mais juste d'en citer les principaux)
jeronimoalves
benoi31 a écrit :
Bon, je suis en train d'écrire le fameux article sur les fuzz dont on a parlé quelques pages auparavant.
J'essaye d'y mettre les principaux types de fuzz, classés par année, ainsi que les clones et versions boutique les plus connus associés.

Ouais, cool! J'y pensais justement il y a peu...
cutonio
la Wampler Velvet Fuzz, qui est un peu hybride, je la mettrai bien avec les Big Muff quand même, mais ce n'est pas si simple.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Pour la G2 c'est pas un clone de Big Muff mais un circuit dérivé. La P1 et P2 sont elles des muffs.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yun_clive
Bon courage pour lister tous les clones de muff ! Sinon la Wampler je la mettrais en fuzz typé "moderne" (même si elle a deux modes plus fuzz face et plus big muff).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
benoi31
Citation:
la Wampler Velvet Fuzz, qui est un peu hybride, je la mettrai bien avec les Big Muff quand même, mais ce n'est pas si simple.

Dur à dire pour celle ci... Le circuit est introuvable en ligne, et quand on regarde à l'intérieur de la pédale (http://product-images.highwire.com/4560294/wamplervelverfuzz5.jpg), perso cela ne m'évoque rien en particulier !

Citation:

Sinon la Wampler je la mettrais en fuzz typé "moderne" (même si elle a deux modes plus fuzz face et plus big muff).

Je pense que je vais faire cela du coup.

Citation:
Pour la G2 c'est pas un clone de Big Muff mais un circuit dérivé. La P1 et P2 sont elles des muffs.

Bah quand on regarde le circuit :
http://www.bigmuffpage.com/ima(...)c.jpg
C'est une big muff, sans tone stack et avec moins de gain.
Je vais rajouter les P1 et P2

Citation:
Trés bonne idée
Peut-être te faudrait-il rajouter

Mosrite Fuzzrite
Burns Buzzaround
Mxr Bluebox
Proco Rat (à voir ...)

Pour la ProcoRat, je pense que c'est plus une distorsion.
La MXR Blue box, je ne connaissais pas tiens,je vais me renseigner ! Au vu des vidéos, c'est spécial la vache !
La Fuzzrite, j'ai un peu du mal à classer ça... Le circuit a l'air un mix entre tonebender et fuzz face, je ne connais pas bien non plus, je vais me renseigner !
La Burns buzzaround, j'ai choisi de ne pas la mettre, car assez spéciale et finalement pas tant utilisée, comme les Fender Blender, Ampeg scrambler et autres joyeusetés des 60s
rapideyemove
@ benoi31

Dans les clones importants, quoique discrets, des ToneBenders, il peut être utile de mentionner la TwinBender (~ Mark I,5 et II) de Ramble FX, voire la Scarab Deluxe de Basic Audio.
Dans ta dernière catégorie, celle des Fuzz modernes, un peu barrées, des sortes de "mavericks", je crois qu'il faudrait signaler une Fuzz originale, aussi rare que passionnante, la "ToneCzar Vault" d'Ed J. Rembold, Anza–California...
http://toneczar.com/pedals-vault.htm
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
benoi31
La scarab Deluxe, je l'ai mise (rajoutée ce matin, je suis fan de cette marque), je vais mettre la twinbender

Je regarde la pedal vault (la vache le prix, c'est quoi cette blague? 100 balles de plus pour avoir une boite polie c'est un peu foutage de gueule quand même)
El Phaco
Côté fuzzface, les diverses déclinaisons de Chase Tone commencent à se faire une belle (et justifiée) réputation. Tout comme Buffalo FX pour les Big Muffs (la Patriot est énorme).

En fuzz moderne, la DAM Meathead est une jolie machine à graou (enfin, je ne sais pas de quel circuit elle s'inspire).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
En occasion, les ToneCzar sont encore plus chères que "neuves"... Une EchoCzar polie peut atteindre 2000 € aux US, ou sur eBay, soit la cote moyenne d'une Klon Centaur...

La dernière Vault que j'ai vu passer (en édition noire de base, second hand) était à 375 € en Allemagne...

Et les délais de Ed J. Rembold peuvent être assez surréalistes : environ 5 ans pour son delay l'EchoCzar dans la version alu poli très lentement par ses propres mains .

Évidemment, si on se base sur les questions des tarifs et des délais, les Toneczar sont évidemment à laisser de côté .
Si on met ces (gros, très gros) problèmes entre parenthèses, les Toneczar en général, et la Vault en particulier restent des pédales plus que passionnantes, surtout quand on a eu la chance de connaître le bonhomme et ses petites lubies avant la flambée des prix et des délais .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
aquinatis
Bonne initiative tout ca.

Moi j'ai ce truc depuis quelques mois. On ne peut pas reprocher à Rainger de ne pas être original. Après c'est pas toujours facile à utiliser.....

En ce moment sur effet guitare...