Merci pour votre écoute Fab, Xav, Colonel, Aristophane et Funky Tom, ça fait plaisir.
Je vois que les goûts de chacun sont assez partagés.
FunkyTom, oui je l'ai toujours la Stroll On.
Mais là j'avais pas de piles dedans et comme j'ai fait cette demo vite fait à l'arrache sur un coup de tête...
La Stroll On est un clone de MKII avec trois transos.
Elle sonne un peu différemment de ces 3 là qui sont de conception très proches.
Aristophane, Xav, la Bone Bender ça a été ma première fuzz germanium, avant j'avais une Big Muff russe noire. C'est vrai qu'elle sonne bien...
En bon clone de Vox Tonebender (les grises avec la plaque noire ou inversement) elle sonne en effet très 60's, bien agressive et aigüe. J'ai longtemps eu que cette fuzz sur mon pedalboard.
Elle a pas à rougir face aux DAM au final, c'est une des premières Bone Bender, de 2006, une très bonne fuzz, pas chère du tout (si on peut la trouver), ce qui ne gâche rien.
La Super Bee est beaucoup plus bassy c'est vrai, mais avec ma Riviera elle se marie très bien. Elle sonne super bien en accords et a un son très smooth en solo. C'est une espèce de croisement entre la Fuzz Face et la Vox tone Bender.
Quant à la Drag'n'Fly, son potard de filter permet d'osciller entre les sons plus aigus de la Bone Bender et ceux plus graves de la Super Bee. Polyvalente en somme.
Le trackback et les licks de guitare sont inspirés du passage central de "Happening Ten Years Time Ago" des Yardbirds.
Et Fab, il te faut des Converse de cette couleur pour aller avec ta blue burst.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"