je te donne mon avis sur le PX3, que tu peux trouver d'occase pour 150€, le PX4 c'est pareil mais en mieux.
C'est un truc fabuleux pour le prix. Inutilisable en live, c'est pas une pédale, tu démare et tu finis avec le même son.
Maintenant , pour bosser chez soi c'est une mine d'or.
Tu as un enregitreur de séquence, 8s en qualité normale, 16 s avec des pertes. Tu peux ralentir la boucle enregistrée jusqu'à 30% de la vitesse initiale.
Il ya un détuner qui te permet de modifier la hauteur d'un CD branché sur l'entrée AUX, pratique si tu veux jouer un morceau en Eb avec une guitare avec un Floyd.
Il vire aussi le signal milieux sur la stéréo, donc en gros le chant, pratique pour décortiquer une rythmique.
Coté effets, c'est pléthore.
6 ou 7 amplis différents,
eq low hi,
effets pitch, chorus, wah, flange, phaser, octaver, plus des trucs à la con.
6 reverbs différentes, delay, simu HP, noise gate.
Boite à rythme, j'utilise peu, mais content de l'avoir.
Je ne connais pas les autres, j'avais essayé à l'époque le zoom GFX 707 et malgré le coté pédale , j'avais pris le Pandora : meilleur son.
Coté disto, j'ai celle de mon BAndit 112, un Drive Master Marshall et une Metal Zone, le PX3 tient la route face à cela sauf face à la MT2 qui est spéciale, un preset thrash de PX3 est inaudible en groupe, pas assez de medium.
Bref pour ceusses qui ont peu de thune une vieille PX3 c'est une affaire.