Torpedo VB 101 avec ampli 4 ohms

Forum Two Notes
Forums
goldongold
  • Invité
Bonjour à tous,

Que se passe t-il avec le Torpedo si on ne se sert que d'amplis vintages en 4 ohms ?

Merci pour vos réponses...
chris
goldongold
  • Invité
Merci Guillaume,

J'ai lu ce post.

De mon côté, j'utilise un Fender Tremolux de 1965 (en 4 ohms)...

Je n'ai aucun soucis pour l'utiliser avec le VB101... mais je ne sais pas si le fait que sa sortie hp soit en 4ohms change quelque chose au niveau du son.

Je fais généralement mes prises de son avec deux R121 et un Fearn VT2 sur le HP d'origine (2 x10 pouces)...

J'ai un peu de mal avec le VB101 pour obtenir un résultat s'approchant de mes habitudes... car les hp internes proposés dans le Torpedo sont très loin des spécificités de mon HP (2 vieux 10 pouces de 1965 également)...

J'espère finir par trouver une solution avec le VB101 qui reste un outil très pratique mais pour le moment pas assez convaincant en terme de grain pour mes prises (principalement en son clair)

bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année
chris
Guillaume_Pille
  • Invité
Saurais-tu définir ce qui manque au niveau du son ?

Souvent il est plus facile d'obtenir ce qu'on souhaite sans forcément chercher à reproduire le matériel réel que l'on a (trop d'écart dans les caractéristiques) et plutôt se fier à son oreille pour se lancer dans la recherche du son.
goldongold
  • Invité
Bonjour Guillaume,

En effet, étant un fan inconditionnel de mon Hp 2x10 fermé (d'origine avec le Tremolux de 1965)... j'ai vraiment du mal à trouvé un hp faisant l'affaire dans le VB 101...

Aussi, dans les différents hp proposés, je n'en trouve aucun qui propose une bonne dynamique similaire au mien avec un bas aussi gras et aussi bien défini (c'est à dire pas baveux)... principalement en son clair ou légèrement Crunch...

Pour tout ce qui est son saturé (enfin légèrement, pour ce qui me concerne plus overdrive que saturé) le torpedo fait l'affaire sans soucis... en partant sur le preset N°4 et en le modifiant un peu... donc, un preset qui n'a rien à voir avec mon matériel... mais qui peut convenir comme base de travail...

Voici un exemple d'une de mes chansons : ">

Vers 5 minutes 57 secondes tu peux entendre un petit solo de guitare électrique enregistré avec une vieille Gibson L5S, une Drive Mojo, la tête Tremolux et le Torpedo VB101... Le son n'est pas horrible mais il est très (très très) loin de ce que j'obtiens généralement avec mon Hp d'origine et mes deux R121 dans un DW Fearn VT2.

Faute de temps, je n'ai pas encore réussi à affiner les réglages mais je pense que tous les hp proposés dans le VB101 sont, pour le moment, destinés à des guitaristes plus orientés "gros son" que des puristes Vintage...

C'est bien dommage pour ce qui me concerne car cela m'a obligé à orienter l'enregistrement de mes titres de manière plus acoustique... faute de pouvoir utilisé le Torpedo correctement...

Je l'avais principalement acheté auprès de Jacques et Thomas chez NOS il y a un peu plus d'un an pour tous mes enregistrements de démos... Je suis d’ailleurs leur premier client et ils ont ouverts le dossier Two Notes avec ma commande…

Malheureusement, je pense que je vais le revendre sous peu si aucune évolution au niveau des choix de hp n'est faite... Je comprends tout à fait que les équipes Two-Notes sont occupés par la commercialisation du VB202… et je comprends qu’il est difficile de gérer l’évolution d’une société… mais je pense sincèrement, qu’il est vraiment important d’élargir les types de HP sous peine de se priver de tout une gamme de guitariste amoureux de bon son… et pas forcément super saturé !!!

En résumé le Vintage 30 et les HP modernes… c’est bien… ok… mais il existe quand même beaucoup d’autres hp… et il devient important de modéliser du vintage !!!

Après, à vous de voir si vous pensez, tout comme moi, que cela devient une priorité de développement ou non… pour ne pas passer à côté d’un type de clientèle. Celle pour qui 2000 euros n’ont pas d’importance si l’outil est bon.

Personnellement, je me demanderais comment faire évoluer cette machine pour réussir à la faire acheté par un ingénieur dans un studio d’enregistrement à Nashville… Ca, je pense que c’est un vrai défi !!!

Très bonne journée
A bientôt…
Christophe.
lohworm
  • Invité
  • #6
  • Publié par
    lohworm
    le 30 Déc 2010, 18:16
et de capturer ta chaine baffle+micro+preamp avec Capture ? ça te tenterait pas ?
goldongold
  • Invité
j'y ai effectivement pensé...

mais cela ne permet plus de "modif post prise" (pas de possibilité de bouger le micro, etc...)

il faudrait que je fasse plusieurs config de capture selon l'emplacement des micros et les différents types de grain de prises...
lohworm
  • Invité
  • #8
  • Publié par
    lohworm
    le 30 Déc 2010, 22:46
dernière solution : aller à Montpellier et préter ton baffle le temps de la capture, et le monde entier en profitera
goldongold
  • Invité
c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis l'achat du Torpedo !!!
djabthrash
  • Invité
goldongold a écrit :
c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis l'achat du Torpedo !!!


juste fais le !
goldongold
  • Invité
c'est prévu...

mais pour le faire et optimiser le trajet... nous désirions avec Jacques, de NOS - pédales Mojo, faire le voyage avec mon cabinet tremolux et ses différents cabinet vintage...

comme ça en un voyage... on optimise !!!
Guillaume_Pille
  • Invité
Christophe, c'est toujours faisable de mesurer ton matériel, vraiment ! Faisons-le !
Citation:

Personnellement, je me demanderais comment faire évoluer cette machine pour réussir à la faire acheté par un ingénieur dans un studio d’enregistrement à Nashville… Ca, je pense que c’est un vrai défi !!!


De fait, Michael Wagener est équipé et question matos il est plus que fourni. Et à Nashville.

Question enceinte nous avons ajouté une VOX des 60's il y a une semaine, donne lui sa chance.
goldongold
  • Invité
Bonjour Guillaume,

Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis... Aussi, je vais continuer à explorer les possibilités du torpedo et "donner sa chance" au cabinet Vox...

Je pense que je ne suis pas objectif face au VB101 car j'adore mon cabinet Tremolux et j'y suis habitué depuis presque 20 ans !!!
donc, comme toute remise en question, il faut que je change quelques unes de mes habitudes...

Pour ce qui est de monsieur Michael Wagener...
Sur les photos http://www.michaelwagener.com/wspixhtm/ampstack.html je constate qu'il y a beaucoup de tête très moderne !!!

Donc, cela confirme ce que je pense, le Torpedo est une machine formidable si tu aimes les sons modernes

Mais comme elle est évolutive, reste plus qu'à modéliser des vieux cabinets pour aller avec les vieilles têtes de certaines catégories de clients...

Bonne journée
et une très bonne année à toute l'équipe.

PS. : votre boulot est formidable... sincèrement... loin de moi l'idée de critiquer pour critiquer... j'essaie juste de donner mon point de vue en toute amitié...
Guillaume_Pille
  • Invité
Michael est effectivement assez spécialisé dans le "gros son" mais il a tout un tas de side projects moins "bourrins".

En tout cas merci pour ton retour c'est très appréciable d'avoir l'avis de tous types d'utilisateurs.

De fait la machine n'a vraiment pas été pensée pour la disto ou le "gros son", il se trouve que pas mal de nos utilisateurs sont plutôt dans cette veine là mais nous essayons de ne pas favoriser une application particulière. Concernant les baffles il est plus difficile de trouver une bon baffle vintage qui sonne que des modèles en magasin, donc la sortie de baffles vintage se fait au gré de nos rencontres et découvertes. Si tu ne l'avais pas vu il y a la liste des modèles avec leurs équivalent ici, il y a quelques modèles anciens ou plus exotiques que des "bêtes" V30 (qui sont le modèle le plus vendu en magasin actuellement, ce quine veut pas dire meilleurs mais plus demandé par la clientèle d'aujourd'hui) :

http://www.two-notes.com/forum(...)&t=22

Et une très bonne année à toi !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...