Flame7 a écrit :
Hello
J'envisage l'achat d'un simulateur de HP, destiné à l'enregistrement de guitare à la maison.
Je n'ai pas de pédale de préampli type Fredamp , je compte brancher directement ma tête d'ampli sur le Simulateur.
J'aime la simplicité et l'efficacité, je déteste passer des heures à bidouiller mon son.
J'hésite entre 3 modèles:
-Le MesaBoggie CabClone qui vient de sortir à 325€ (passif, conçu pour relier la tête d'ampli directement au cabclone) . Il semble extrêmement simple d'utilisation.
-Le two Notes torpedo Cab à 498 €
-Le Two Notes tropedo Live à 888 €
J'ai vu sur un site ricain un avis sur les Mesa Cab Clone.
Selon cet avis, le cabclone est OK sans plus, mais le TWo notes torpedo live est bien meilleur. En même temps heureusement, vu l'écart de prix !
Mes quesitons sont donc:
-Quelles sont les principales différences entre le torpedo cab et le torpedo live ?
-Doit-je investir dans un préamp pour profiter pleinement du Torpedo ?
-Etant donné mes besoins, vers quel modèle devrais-je me tourner ?
Merci pour votre aide
Bonjour.
Et bien je vais émettre un avis, à prendre avec des pincettes bien sûr.
Vous allez devoir faire un compromis - et oui désolé, c'est dur.
Vous n'aurez jamais le son de votre tête+HP avec de la simulation. Un son peut être proche, différent sûrement, mais jamais le même.
Concernant le
Mesa-Boogie CabClone je crois que le monsieur a tout résumé simplement ici (il est plutôt fan des amplis et HP mesa):
[url=
m52s] Glenn test cabclone [/url]
Comme vous le constatez il dit beaucoup de bien du
Torpedo au passage en comparaison.
Il y avait eu toute une polémique sur le test du
Cabclone par
Rob Chapman, c'est dans les commentaires (je vous laisse voir sur youtube, c'est dans les premiers résultats de recherche
cabclone) ils ont refait la vidéo sous «contrôle» de
Mesa-Boogie.
savears6 a écrit :
Je partage ainsi l'avis de Dave Mustaine et de bien d'autres guitaristes pro.
De quoi parlez vous ici ? Un lien pour lire ça ?
savears6 a écrit :
Alors est _ce que ça vaut la peine de dépenser une fortune en simu de cab qui de toutes façons ne sonneront pas top?
En clean on a des sons vraiment bons sans cab, au casque. En distorsion, on est encore aux temps préhistoriques avec les simus de cab
Bon ça dépanne pour jouer en silence... Mais quitte à avoir un son pourri autant pas mettre plein de tunes dedans. Un muliti effets fera l'affaire dans c cas
J'applaudis des deux palmes !! Ça fait plaisir à lire
El Phaco a écrit :
C'est d'ailleurs pour ça que des gars au son aussi clean que Rammstein utilisent des produits Two Notes...
Bien sûr, encore
la preuve sociale en action.
C'est sûr qu'ils enregistrent avec 1 guitare, un
Two Notes (Cab;Torpedo Live; Studio; rayez les mentions inutiles). Le tout sur une
Mackie et avec Kevin, le stagiaire, derrière la
Mackie, quand il a le temps après les cours (il passe son bac pro cette année, il est un peu occupé le soir)
Un peu de sérieux voyons, les moyens de production sont incomparables avec la demande de notre camarade Flame7, ce n'est pas parce qu'il y a un produit XX dans la chaîne que tout le son et le résultat vient de ce produit. J'ai une
PRS et un
Mesa Boogie, ça fait 40 ans que je cherche à avoir le son qu'il a sur
Abraxas (*)
Bref, cher
Flame7, vous n'êtes pas sorti de l'auberge. Prenez votre temps, il existe pas mal de matos pour faire ce que vous souhaitez avec plus ou moins de réussite. Comme annoncé au début, c'est un compromis (vous êtes prêt à abandonner quoi pour quel résultat ? Et à quel prix ?)
N'oubliez pas, certaines solutions sont très «i
nformatisées» ordi + mise à jour régulière, faut aimer.
Dans votre quête vous avez deux amies ! Votre oreille gauche et votre oreille droite. Et un ennemi, votre banquier.
Cordialement.
(*) c'est une blague bien sûr, j'suis même pas guitariste....
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»