Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vianou93160
Bon, franchelent vous soulez la, moi je voulait juste savoir si c'etait bien, j'ai parlé de modelisation, jmen branle du tout lampe, je peux pas me payer sa, et excuse moi mais juste une tête d'ampli c'est pas le pied, alors que sur le pod j'ai de quoi en faire niveau effets et compagnie.
On a jamais dit que le POD sonnait mieux que les amplis modélisés.
++
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Melanie.f a écrit :
Citation:
Allez Fighter sur ce vieux topic

Oui bonne idée,je conseil aux émerveillés du pod d'aller y jeter un coup d'oeil,quelques "véritée" y sont "dévoilé" ça leur ouvrira les yeux à défaut des oreilles.

Pour moi les vérités c'est un topic très ancien ou un gars avait fait un comparatif de modélisation POD, VAMP, vrai ampli et ou tous les guitaristes avaient des avis divergents quant a savoir lequel était le bon...

Bref ...
Chacun son avis, le mieux c'est d'essayer le matos avant de l'acheter
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 06 Avr 2008, 20:52
Kirgon a écrit :
[
Bref ...
Chacun son avis, le mieux c'est d'essayer le matos avant de l'acheter

Et de bien définir ce que l'on cherche avec ce matos.

Kirgon a écrit :

Pour moi les vérités c'est un topic très ancien ou un gars avait fait un comparatif de modélisation POD, VAMP, vrai ampli et ou tous les guitaristes avaient des avis divergents quant a savoir lequel était le bon...

Tu veux mon avis. Aucun. Tout musicienà des attentes différentes.

vianou93160 a écrit :
Bon, franchelent vous soulez la, moi je voulait juste savoir si c'etait bien, j'ai parlé de modelisation, jmen branle du tout lampe, je peux pas me payer sa, et excuse moi mais juste une tête d'ampli c'est pas le pied, alors que sur le pod j'ai de quoi en faire niveau effets et compagnie.
On a jamais dit que le POD sonnait mieux que les amplis modélisés.
++

Non certes, mais certains penses que c'est égale. Si j'étais toi, j'irais d'abords faire le tour de ce qui se fait en modélisation, avant te prendre un Pod. Ce ne sont pas les marques qui manquent et certaines font mieux. Elles offrent peut-être moins (mais qui à besoin de 50 ampli et de 75 pédales???), mais sonnent mieux. Disons plus juste.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Avr 2008, 21:00
Melanie.f a écrit :
Citation:
je peux pas me payer sa

Décidément t'es à coté de la plaque toi,en bas de page y a un post pour toi => https://www.guitariste.com/for(...).html

Ben toi aussi. T'as pas encore compris qu'un Pod ou assimilé, ne fait pas que reproduire un son d'ampli, mais bien une ribambelle, sans compter la tonne de pédales de disto, de delay, de chorus, reverbe, Whawha, phaser et j'en passes.

Bref, un ampli à lampe ne propose pas tout ça. Il faut souvent majorer son budget de quelques centaine d'€ en plus. Et dans ton exemple, c'est souvent le même budget que l'ampli.

Quand tu aime bidouiller, même si un Pod ou assimilé ont beaucoup de superflu, c'est souvent l'arme ultime du bidouilleur sonore. Sans compter une certaine commodité, genre jouer au casque, maquette sur pc, sans faire hurler un 4x12, sans prise de tête avec les prises micro etc...

Tu dois voir le Pod comme un compromis. Libre après, à chacun de prendre en compte de ses limites ou pas.
MetallicRiffer
Gam a écrit :
Tu dois voir le Pod comme un compromis. Libre après, à chacun de prendre en compte de ses limites ou pas.

C'est exactement ça Gam, un compromis...
Ce que tu perds en qualité sonore tu le gagnes en coût, en prix et en praticité (poids, encombrement, sonorisation, transport...)
vianou93160
Comment certains sont agressifs ...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 06 Avr 2008, 22:51
En fait ça donne l'impression qu'ils ont fait une descente dans un forum de modélisation pour rigoler un coup...
Ils ne sont pas du tout intéressés par le sujet du forum.

Pour ma part, je précise que j'ai en ce moment un ampli à lampe (Fender). Que j'ai joué sur quelques autres dans le passé (AC30 et autres Twin Reverb...). Que j'ai aussi touché aux POD (et à quelques autres multi-effets). Et je suis ce forum parce que je suis intéressé par le X3. Juste pour voir, sans aucune idée préconçue, et dans le respect du chacun-ses-goûts...
bertiSG
+1 pour le X3live

Moi j'ai laissé tombé les amplis; direct en sono..et même si j'ai des gouts de chi..... et des oreills de M.... je m'en tape puisque je m'éclate

vianou93160
Rock 'n Roll
fremen_mu
Kirgon a écrit :

" Artistes utilisant des produits Line 6 [modifier]

* Mick Thomson - Slipknot
* Kirk Hammett - Metallica"

juste quelques autres qui me viennent en tête :
* Ty Tabor - King's X (à une époque)
* Meshuggah
* Steven Wilson - Porcupine Tree
* Arjen Lucassen - Ayreon (toutes les grattes qu'il joue sur ses albums, connus pour leur gros son)
* Rob Tognoni
* Jeff Beck (si si !)
* Manigance
* Misha Mansoor - Periphery (http://www.soundclick.com/periphery, http://www.myspace.com/periphery)
http://www.megaupload.com/fr/?d=OQMW4H9X

tien melanie.F
juste comme ça, entre podeur
dis moi si ça sonne si pourit que ça un pod
meme si le style n'est pas le tien et mon jeu guitaristique moyen,
le tout une fois mixé n'est pas si mal pour du fait maison
je précise je suis un pur autodidacte et je fais tout ,tout seul

je suis pas un pro !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2008, 03:34
Il y a pas que le son, il y a aussi la sensation de jeu qui compte, la dynamique, la chaleur et le respect du grain de la guitare.

Bref tout un ensemble de chose (sensations) qu'un multi à bien du mal à retranscrire.

Cependant ça sonne vachement petit, très hifi. Je suis certains qu'il y a moyen de faire bien mieux que ça.

Kirgon a écrit :

" Artistes utilisant des produits Line 6 [modifier]

* Mick Thomson - Slipknot
* Kirk Hammett - Metallica"
Alors c'est p'tete pas du gros son, mais ça envoie un peu ... non ? ...

Bon attention avec ce type de liste, déjà Kirk Hammett, c'est pas du Pod, mais les StompBox Modeller.

Ensuite, quand on voit la liste des artistes. Même si il est indiqué Pod XT Pro, ne vous faites pas d'illusion. Je parie une cacahouète qu'ils utilisent que les effets.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
l'album de venturia est entierment enregitré au pod xt
pas mal de chanson de porcupine tree egalement ...
achanonier
Bon salut à tous!!

Je suis moi aussi sur le point de m'acheter un x3 live pour les raison qui suivent :
- Pas possibilité d'aboir un ampli à la maison (pb de place +waf)
- besoin d'effets + differents amplis
- Pas envie de jouer a Fred Aster pour apsser d'un clean+ delay1 +chorus à un solo en lead avec disto + delay 2 + reverb +comp (pas dans l'ordre: ) )
- Budget pas extensible

Alors j'ai une question : si jamais j'ai envi d'une dépale de disto analogique pour certains sons, est ce que je peux la même dans la boucle d'effet du X3? Dans ce cas je peux m'en servir que pour certains patchs, correct? Il vont pas tous passer par la boucle?

Sinon pour le fight en cours : Bien sur que la modélisation ne vaut pas l'original, mais chacun voit midi à sa porte, budget, besoin de versatilité, encombrement...

C'est comme si je disais en voiture y a rien de mieux qu'une GT3, bien en fait une GT3 c'est chiant en ville, pour faire les courses et pour trimballer la ptit famille, donc chacun son utilisation.

PS : Y pas si longtemps j'ai jouer avec un pote.

Lui : Musicman Petrucci -> G System --> Dual Rectifier
Moi : Esp Horizon --> Guitar Rig 3 --> Ampli neutre

Au final GR3 envoyait bien et était loin d'être ridicule, le pote en questio à halluciner... Bon par contre le dual rectifier il sonne de suite quelque soit le réglage, Guitar Rig par contre on en chie un peu...
Salut à tous !

Un topic intéressant et passionné !

Un post juste vous faire part de mon avis et de mon expérience :

J'ai joué pendant des années sur du lampe, une vielle tête Marshall MKII Master Model 1980 et son Cab. Le jour ou la tête est tombée en panne et n'ayant pas les finances à l'époque pour une réparation, je me suis donc tourné vers le POD.

J'ai donc joué sur un POD XT pendant quelques années et je dois dire qu'il m'a bien dépanné (studio & Live). Le truc c'est qu'il faut passer du temps sur les réglages (en particulier l'EQ pour "virer" un peu cette sensation "numérique" dans les aigus). De plus je conseille vraiment un preamp derrière (style ART Tube MP voir mieux si les finances le permettent pour une couleur moins numérique) et une bonne guitare avec de bon micros est recommandé.

Depuis peu, je suis passé sur Bogner XTC & Cab 4x12 (wééhey ! ). Et bien, j'ai mis un peu de temps à "adapter" mon jeu vu l'énorme dynamique de l'engin. Donc oui, le POD est très tolérant aux approximations de jeu et de dynamique et est "facile" à jouer.

Concernant les simulations. Même si certaines simu se rapprochent de l'esprit du son de certains amplis, je dois dire qu'en ce qui concerne la simu de l'Xtc on en est très loin (même de loin), mais parfaitement "utilisable".

Je pense qu'il faut prendre le POD pour ce qu'il est, une bonne petite machine sur laquelle il faut passer du temps sur les réglages pour en tirer le maximum. Très pratique en studio pour avoir "le son" sans prise de tête (pas de micros à placer pendant de longues heures, etc..) et avoir une palette d'"amplis" à sa disposition.

Mais que l'on soit bien d'accord, un POD ne remplacera jamais un (bon) ampli à lampes en terme de sensation, de dynamique, de son, et de jeu. Affirmer le contraire est tout simplement du grand n'importe quoi (même Line6 n'affirme pas ça)

Le Pod est un formidable outil polyvalent, "pas cher" et "facile". Une machine pour ceux qui n’ont pas le budget pour du tout lampes et un outil à « posséder » pour les « pros ».
PS: Mick Thomson joue sur VHT Pittbull, Rivera KR7 et Kirt Hammet à joué sur VHT, CAE. Sur certains albums le POD à été employé pour doubler et grossir un peu plus les sons de guitare et il faut dire qu’avec des preamps Neve, SSL ou autres preamplis haut de gamme derrière, il est « facile » d’avoir Le Son, rien à voir avec les conditions d'un petit home studio.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...