Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 06 Avr 2008, 16:55
Oh skyblazer54, faudrait apprendre à laisser les autres en paix !
Si tu viens dans un forum qui s'appelle "POD X3" pour affirmer péremptoirement que le POD X3 c'est pas terrible parce qu'il y a mieux, c'est que tu cherches vraiment à te prendre une volée (que tu te prends depuis plusieurs pages)...
C'est un peu comme si tu te pointais :
- chez Coca pour dire que Pepsi c'est mieux,
- dans une église pour gueuler que l'islam c'est mieux,
- chez des graphistes pour leur dire que Windows c'est mieux que Mac.
Bon, mes parallèles sont nuls mais you get the idea.
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Oula t'es agressif toi
Je pense pourtant parler correctement sans agressivité aucune en exposant mon point de vue.

Je te rappel que je possède un POD

Quand à la proposition du Bugera,c'est une altérnative plus que sérieuse pour le prix je trouve,et tu serait vraiment malhonnête de ne pas le reconnaitre.

Je ne casse pas le POD,je dit que je préfère quand même les amplis en expliquant pourquoi,j'ai pas le droit ?
Et ne soit pas aussi agressif s'il te plait.

Citation:
Bon, mes parallèles sont nuls
pour le moins
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le 06 Avr 2008, 17:24
Citation:
pour en avoir essayé un en belgique, pas d'accord du tout. J'ai pas essayé la simu soldano donc je parlerais pas, mais les simu marshall et clean n'ont rien de plus. Mettre 4 chiffres sur son chéquier, foutaise, autant prendre effectivement un ampli lampe et à coté un pod d'occaz...
Pour moi, le fractal n'a un interet que pour quelqu'un qui tourne avec une config en rack.

Oh je te rassure,il m'as pas emballé plus que ça non plus le Fractal.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Ben pour moi c'est pas plus débile que de comparer un pédalier pré-amp/multi effets avec une tête d'amplification à lampes...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
loco4 a écrit :
saluttt

j'ai installé GearBox.
c'est plutot pas mal !!
parcontre je n'arrive pas a obtenir le meme son de la demo video sur le preset skillet tckler ( http://fr.line6.com/podx3live/(...).html skillet tckler ).

d'ailleurs je n'arrive pas avoir un son qui sonne comme la demo....

C'est dans la banque low gain, le son skilletlicker. Par contre, problème de connexion sur le site de line 6 pour moi. J'ai acheté mon pod X3 live hier, installé gearbox ce matin, ça marchait, et puis cet après-midi, plus de possibilté de me connecter au site de line 6 (y compris par l'adresse directe : http://line6.com/. Quelqu'un peut-il me dire si c'est un problème du site de line 6 ou si c'est juste chez moi que ça ne marche pas ?
Merci d'avance
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
rassure toi, ca marche pas chez moi non plus le site line6
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Alors que tout ceux qui veulent un ampli a lampes achètent un ampli a lampes, ils auront un bon son peut être mais ne seront pas un poil polyvalent...

Moi je suis bien content avec tous ceux de mon pod ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 06 Avr 2008, 18:59
Raca a écrit :
Oh skyblazer54, faudrait apprendre à laisser les autres en paix !
Si tu viens dans un forum qui s'appelle "POD X3" pour affirmer péremptoirement que le POD X3 c'est pas terrible parce qu'il y a mieux, c'est que tu cherches vraiment à te prendre une volée (que tu te prends depuis plusieurs pages)...
C'est un peu comme si tu te pointais :
- chez Coca pour dire que Pepsi c'est mieux,
- dans une église pour gueuler que l'islam c'est mieux,
- chez des graphistes pour leur dire que Windows c'est mieux que Mac.
Bon, mes parallèles sont nuls mais you get the idea.

C'est pas pcq c'est un topic sur le Pod que nous le monde doit se sentir obligé de venir avec un ton plein de complaisance...

Kirgon a écrit :
Alors que tout ceux qui veulent un ampli a lampes achètent un ampli a lampes, ils auront un bon son peut être mais ne seront pas un poil polyvalent...

Moi je suis bien content avec tous ceux de mon pod ...

Il ne faut pas être extrémiste non plus, mais il faut se rendre à l'évidence, qu'il y a mieux que le Pod en modélisation. Tu remarquera que je ne parle pas de lampe ;-)

Je crois avant tout que l'avantage du Pod, c'est pas tant la fidélité ou la dynamique, mais la pléthore de possibilités. Je le vois plus comme un outil de bidouillage sonore, quitte plus tard, à trouver l'équivalent ailleurs, mais qui sonne mieux.
Kirgon
  • Kirgon
Je suis d'accord avec toi Gam, mais d'accord également avec Gam...
Ca tourne au ridicule la.

Un gars vient demander si le pod c'est bien et des gens lui conseillent de prendre un ampli tout lampes parce que soit disant ça sonne mieux.
C'est comme si on me faisait acheter une smart parce que ça roule mieux qu'une voiture familiale alors que j'ai p'tete 4 gosses ^^.
Citation:
Un gars vient demander si le pod c'est bien et des gens lui conseillent de prendre un ampli tout lampes parce que soit disant ça sonne mieux

C'est le soi disant qu'j'aime bien
Pourquoi que tu crois que la plupart jouent sur des amplis à lampe,pour faire beau !!

en même temps venir demander un avis ici avec quasi tous des fan du POD et le partit prit de certains...,il risque pas d'avoir beaucoup d'avis objectifs le gars.
C'est comme si le gars veux une renault et qu'il va demander chez renault si leur bognoles sont bien.

Le gars avait pas les moyens pour un vrai ampli qu'il disait,l'autre lui propose une t^te au même prix que le POD,j'vois pas ou il est le blème
Ben pour 498€ une t^te tout lampe,vu le prix,y pas trop de risque,ça peut pas être pire qu'un POD de toute façon.
P'tain les pro y ont des vrai ampli,pas des POD sur scène et quelque soit leur style.
Gam dit juste,c'est un couteau suisse,il fait plein de truc pas mal,mais pas un parfaitement.
T'as l'autre qui supporte pas qu'on critique ces pod chéris alors il dit aux autres Oh ca suffit toi !!! même si y a mieux,veut pas le savoir.....mon dieux....
Pis quand tu as un vrai ampli derrière ton c** qui aboie,crois moi gaillard le pod devient comique en comparaison,sans compter les sensations de jeu au potard volume,dynamique sur les attaques et tout le tintouin,le pod se fait torcher le c**.
Vous croyez qu'un machin à 500€ peut faire du gros son,si vous le pensez vraiment orientez vous vers la clarinette,t'ain pour des mecs z'avez pas les pieds sur terre.
Parce que vous voilez pas la face,le pod sa reste de la saturation bas de gamme quoi que vous dites,question son saturé c'est pas bien compliqué de trouver mieux même si ça fait pas le café en même temps.
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme ânerie ahh j'te jure...
MetallicRiffer
Melanie.f a écrit :

A commencer par ton post qui n'est que de la merde excuse moi de te le dire !
Ca se voit que t'as même pas testé le X3 parce que de la dynamique et de la réaction au potard et au doigts j'en ai à revendre...

Arrêtez 2 min de remonter les vieux débats POD vs lampes ça n'a même pas lieu d'être...
Citation:
Ca se voit que t'as même pas testé le X3 parce que de la dynamique et de la réaction au potard et au doigts j'en ai à revendre...

Ouais t'as raison le connaisseur
Quel dynamique ce X3,un vrai soldano,encore,encore j'me marre
Citation:
Allez Fighter sur ce vieux topic

Oui bonne idée,je conseil aux émerveillés du pod d'aller y jeter un coup d'oeil,quelques "véritée" y sont "dévoilé" ça leur ouvrira les yeux à défaut des oreilles.
Kirgon
  • Kirgon
Melanie.f a écrit :

Le gars avait pas les moyens pour un vrai ampli qu'il disait,l'autre lui propose une t^te au même prix que le POD,j'vois pas ou il est le blème
Ben pour 498€ une t^te tout lampe,vu le prix,y pas trop de risque,ça peut pas être pire qu'un POD de toute façon.
P'tain les pro y ont des vrai ampli,pas des POD sur scène et quelque soit leur style.
Gam dit juste,c'est un couteau suisse,il fait plein de truc pas mal,mais pas un parfaitement.
T'as l'autre qui supporte pas qu'on critique ces pod chéris alors il dit aux autres Oh ca suffit toi !!! même si y a mieux,veut pas le savoir.....mon dieux....
Pis quand tu as un vrai ampli derrière ton c** qui aboie,crois moi gaillard le pod devient comique en comparaison,sans compter les sensations de jeu au potard volume,dynamique sur les attaques et tout le tintouin,le pod se fait torcher le c**.
Vous croyez qu'un machin à 500€ peut faire du gros son,si vous le pensez vraiment orientez vous vers la clarinette,t'ain pour des mecs z'avez pas les pieds sur terre.
Parce que vous voilez pas la face,le pod sa reste de la saturation bas de gamme quoi que vous dites,question son saturé c'est pas bien compliqué de trouver mieux même si ça fait pas le café en même temps.

Les pros ont p'tete des amplis sur scènes mais ils sont 100 gars pour leur monter leur matos...
Si tu penses que tout sonne mieux que le POD, c'est que tu n'as pas compris son fonctionnement.
Donc, oui c'est un bon couteau suisse, excellent même.

Rien n'empeche de brancher le POD dans un ampli (ce que je fais d'ailleurs).

Les sensations sur le jeu au potar, c'est cool ..
Mais quand tu fais un scène dans un bar, tu peux pas toujours te permettre te foutre ton potar sur 15.
Donc les beaux amplis a lampe (j'en ai un au fait ^^) qui sonnent pas quand on pousse pas un minimum, on peut pas dire que ce soit terrible non plus ...

Bien sur qu'un truc a 500 euros peut faire du gros son ...

" Artistes utilisant des produits Line 6 [modifier]

* Mick Thomson - Slipknot
* Kirk Hammett - Metallica"
Alors c'est p'tete pas du gros son, mais ça envoie un peu ... non ? ...
vianou93160
Bon, franchelent vous soulez la, moi je voulait juste savoir si c'etait bien, j'ai parlé de modelisation, jmen branle du tout lampe, je peux pas me payer sa, et excuse moi mais juste une tête d'ampli c'est pas le pied, alors que sur le pod j'ai de quoi en faire niveau effets et compagnie.
On a jamais dit que le POD sonnait mieux que les amplis modélisés.
++
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...