Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vianou93160
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le 05 Avr 2008, 21:30
Citation:
Dans le cas des concert, y'a vraiment que le grateux lui même qui le resent, pas ceux qui ecoute.
A méditer ...

Tu as raison,le public ne "ressent pas de différence".
Alors autant s'équiper qu'en Behringer ? vu que le public n'y voit que du feu.

Si tu part de ce principe,qu'il prenne le V-Amp,cela lui reviendra encore moins cher que le X3 puisque le public ne fera pas la différence,non ?
A méditer ...
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
herga a écrit :
Citation:
Dans le cas des concert, y'a vraiment que le grateux lui même qui le resent, pas ceux qui ecoute.
A méditer ...

Tu as raison,le public ne "ressent pas de différence".
Alors autant s'équiper qu'en Behringer ? vu que le public n'y voit que du feu.

Si tu part de ce principe,qu'il prenne le V-Amp,cela lui reviendra encore moins cher que le X3 puisque le public ne fera pas la différence,non ?
A méditer ...

c'est clair y'a de la grosse mauvaise fois. Oui, je certifie entre un pod x3 et un tout lampe, un public non averti ne verra pas la difference.

(et je ne parlais pas du vamp mais du pod, tu extrapoles tout seul)

La preuve en est, j'ai la même set list avec les 2 types de matos. J'ai plein de personen qui ont assisté aux concerts sans rien noter.
Toi même qui semble averti, ne ferais pas la difference les yeux bandés du son qui sort en facade ... Ca serait tres pretentieux que tu me dises le contraire .

Après tu prends un cas extreme : un vamp qui sort en sortie ligne (ce qui ne marche pas toujours bien sur table) en face d'un x3 ou tu peux sortir en xlr, un produit à 100 euros d'entrée de gamme face à un produit à 500 qui est tres abouti en terme de simulation.
Tu interviens juste pour interpreter à ta facon ce que je dis ... C'est pas la peine, tout le monde aura compris ce que j'ai voulu faire comprendre à par toi pour faire le malin ...

Enfin, je persiste, la perception live n'a rien a voir avec une perception disque.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 05 Avr 2008, 23:23
Je crois que le vrai problème des Pod, c'est qu'il faut passer du temps pour régler l'engin. Ce qui est rarement le cas du tout lampe.

Ensuite, quand on à besoin d'une vraie dynamique pour certains type de jeu où l'attaque est cruciale, aucuns Pod au monde n'aura de solution, et ce malgré le meilleur réglage possible.
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le 06 Avr 2008, 06:24
Citation:
c'est clair y'a de la grosse mauvaise fois. Oui, je certifie entre un pod x3 et un tout lampe, un public non averti ne verra pas la difference.

Oui oolivv,c'était de la mauvaise fois.
J'ai bien entendu compris ce que tu voulait dire
Mais permet moi d'insister,moi je certifie entre un pod x3 et un V-Amp, un public non averti ne verra pas la difference non plus,comme tu t'en doute bien,alors autant prendre un V-Amp pour les budgets serrés car il y en a qui n'ont pas les moyen de claquer 500€ dans le POD.

Citation:
La preuve en est, j'ai la même set list avec les 2 types de matos. J'ai plein de personen qui ont assisté aux concerts sans rien noter.

Il y a fort à parier qu'ils n'auraient rien noter non plus si tu avait utilisé un V-Amp ou un GT-8 au lieu de ton ampli ou ton X3,ma main dans le feu...
Donc à défaut de répéter,autant prendre un V-Amp pour les budgets serrés.

Citation:
un produit à 100 euros d'entrée de gamme face à un produit à 500 qui est tres abouti en terme de simulation.

Très aboutit,très aboutit,faut le dire vite hein,que tu me dise ça du Fractal Ace-FX ok,je pourrait comprendre.
http://www.fractalaudio.com/

Les simus Soldano (j'en ai un) sont à chier sur les POD,la différence est heureusement énorme entre les deux,et n'importe quel "blaireau" entendrait cette différence,c'est plus que garantit,il serait aussi prétentieux de ta part de dire le contraire.

C'est méga pratique les POD c'est clair mais attendez,à 500€ le truc faut pas s'attendre à des miracles,je dit pas que ça sonne pas le X3 qu'on soit bien d'accord,je dit simplement que vous aurez des sons à la hauteur du prix,point barre.
Je dit ça pour certains jeunes se faisant "des films" en croyant avoir "le son de la mort" avec ce genre de truc.

Essaye d'avoir un son comme ça avec un POD...

Enfin,c'est perso,concernant la qualité intrinsèque des OD,je préfère une bonne pédale à tous les POD existant.
Je répète,les OD du POD sont un "gadget" à coté de ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Enfin, je persiste, la perception live n'a rien a voir avec une perception disque.

La dessus on est d'accord.
vianou93160
C'est bon sa sert a rien de s'énerver.
On se doute bien qu'un putain d'ampli a lampes a je ne sais combien d'euros sonnera mieux que le POD, heuresement d'ailleurs!
Mais seulement, la différence de prix est énorme.
Je n'imagine pas avoir un putain de son de la mort avec, je veux juste un truc assez polyvalent qui pourra me procurer les sons nécessaires pour pouvoir progresser dans plusieurs styles sans foutre toute la thune (que j'ai pas)
dans d'autres produits.
De plus, si le POD se branche directement en sono, c'est encore mieux, je pourrai revendre mon ampli de merde et me brancher direct sono.
Même pour les concert c'est carrément plus pratique.
Après je m'en fous qu'un ampli tout lampe ai un meilleur son, si je peux pas me l'acheter.
Tu comprends?
On sais tous que le POD c'est pas LE son, mais seulement, si tu veux me donner des alternatives, qui se branchent direct sono, avec un son quand même bon dans pas mal de styles, donne moi des alternatives dans MA gamme de prix.
A bon entendeur, salut.
Tithonos
herga a écrit :

C'est méga pratique les POD c'est clair mais attendez,à 500€ le truc faut pas s'attendre à des miracles,je dit pas que ça sonne pas le X3 qu'on soit bien d'accord,je dit simplement que vous aurez des sons à la hauteur du prix,point barre.

Je suis d'accords avec, c'est un très bon début, un très très bon début mais pour les puristes, ca ne suffit pas. Après, c'est une question de budget mais aussi d'envie. On va dire que la plupart des gratteux trouveront déjà énorme les son du POD alors que d'autre ne seront pas satisfait.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
herga a écrit :
Citation:

Oui oolivv,c'était de la mauvaise fois.
J'ai bien entendu compris ce que tu voulait dire
Mais permet moi d'insister,moi je certifie entre un pod x3 et un V-Amp, un public non averti ne verra pas la difference non plus,comme tu t'en doute bien,alors autant prendre un V-Amp pour les budgets serrés car il y en a qui n'ont pas les moyen de claquer 500€ dans le POD.

oui, c'est sur, mais faut pas oublier la notion d'achat plaisir. Si ianou zieute le pod c'est qu'il doit pouvoir se l'acheter. Et en terme de sensation ca sera bcp mieux que le vamp, plus de possibilite de satu, d'effet, de branchement , bref le pod est bcp plus complet

Citation:
un produit à 100 euros d'entrée de gamme face à un produit à 500 qui est tres abouti en terme de simulation.

Très aboutit,très aboutit,faut le dire vite hein,que tu me dise ça du Fractal Ace-FX ok,je pourrait comprendre.
http://www.fractalaudio.com/

pour en avoir essayé un en belgique, pas d'accord du tout. J'ai pas essayé la simu soldano donc je parlerais pas, mais les simu marshall et clean n'ont rien de plus. Mettre 4 chiffres sur son chéquier, foutaise, autant prendre effectivement un ampli lampe et à coté un pod d'occaz...
Pour moi, le fractal n'a un interet que pour quelqu'un qui tourne avec une config en rack.

Les simus Soldano (j'en ai un) sont à chier sur les POD,la différence est heureusement énorme entre les deux,et n'importe quel "blaireau" entendrait cette différence,c'est plus que garantit,il serait aussi prétentieux de ta part de dire le contraire.

Je dit ça pour certains jeunes se faisant "des films" en croyant avoir "le son de la mort" avec ce genre de truc.

Oui, enfin l'ampli à lampe a 500 euros, c'est generalement pas des trucs de la mort non plus. Si tu rajoute le prix des pedales pour avoir l'equivalent en effet ...
Donc pour moi le pod en donne vraiment bcp pour son prix tant en terme de son que de praticité

Essaye d'avoir un son comme ça avec un POD...

tes exemples sont pas forcement les meilleurs :
gary moore joue essentiellement sur des JCM2000 tant décriés
ton extrait de markIV donne pas du tout envie, heureusement que je connais bien cet amp sinon je dirais que ca vaut pas plus qu'un peavey valveking
parlons en des blackstar, la aussi les extraits sont à chier, je confirme dans la realité c'est mieux, de la à dire que ca tue un pod, ne revons pas non plus.

Enfin,c'est perso,concernant la qualité intrinsèque des OD,je préfère une bonne pédale à tous les POD existant.

Comme tu dis, c'est perso, je ne suis pas d'accord. Un bon preamp à lampe sans l'ampli de puissance qui va bien derriere, ca me fera jamais grimper au rideau.

vianou93160
Bref, enterrons la hache de guerre
Ici on est sur le Topic X3 et on l'aime!
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
C'est marrant comme parfois on s'amuse a comparer des choses qui ne sont pas comparables ... ^^

Perso, j'apprécie le pod (version x3live pour moi actuellement mais j'ai eu les précédentes).
Quand on prend le temps de le régler, on arrive a le faire sonner.
Quand bien même on obtiendrait pas le son d'un ampli a lampe (encore que vous seriez surpris du résultats si on faisait un test de son sur ce forum en comparant les amplis avec leur respectives simulations ^^), on obtiendrait un son de qualité, suffisant pour être utilisé dans un cadre professionnel musical.

On peut le décrier ... et pourtant...
- Le prix ... 500 euros a tout casser pour des simulations de pres de 80 amplis, plusieurs pédales diverses et variées...
- L'encombrement minimal (l'ampli a lampe, ça pèse, rien que mon combo2*12 à lampe fait plus de 30 kilos)
-La rapidité pour passer d'un son à l'autre (si vous faites des lives, essayer d'expliquer que vous devez changer votre ligne de pédale toutes les 3 chansons...)
-Le coté dépannage de studio (possibilité d'avoir un son plus que bon grâce à la bête).

Pour moi y'a pas vraiment a tortiller du cul ^^, c'est du matos super bon, mais qu'il faut apprendre a manier.
Après on pourra toujours raler dessus et dire que ça sonne pas (en même temps, on a toujours des gens pour dire que le son de untel, même reconnu mondialement est une merde infinie, on ne pas satisfaire tout le monde), mais c'est tellement plus pratique que d'embaucher des roodies pour transporter son matos^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
vianou93160
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Sinon vianou,tu disait que tu n'avais pas les moyen d'acheter du tout lampe,c'est faux ça c'est pas mal non plus pour 498€ chez toto et 120W s'il vous plait et pédalier inclus
C'est pas de la simu mais du vrai de vrai là,du brut de décoffrage,parce le POD c'est génial mais là,on joue plus dans la même cour avec un truc pareil,si t'as l'occase,essaye le tu pourrait changer d'avis.

des infos pour ceux intéressé:
http://tete-ampli-guitare.buge(...).html
http://forums.audiofanzine.com(...).html

Au même prix que le X3 et 100% lampes.
L'objectif des deux "engins" est totalement différente cela va de soit et chacun prendra le produit qui convient le plus à ces besoins.
Pour ma part et si j'avais le choix entre cette tête et le POD,aucune hésitation car ce serait la tête.

Car une tête tout lampe à ce prix + pédalier livré en deux jours par UPS frait de port comprit, c'est tout simplement imbattable,c'était impensable il n'y a pas si longtemps encore.
Excellente initiative donc,si j'avais pu m'offrir ça dans le temps.
Les têtes d'ampli était inabordable avant quand tu avait un budget serré.

Et puis l'avantage c'est que "tu apprends à bien jouer" je m'explique...
Avez vous remarquer comme il est facile d'être "bon" et d'avoir un jeu très propre avec les POD ?...
Avec un ampli à lampe ton même jeu sera plus "brouillon" car la réponse et le grain de l'ampli est totalement différente aussi cela te permet de te forcer à être propre à volume conséquent,après quand tu repasse au POD,c'est de la rigolade,t'es un "guitar heroes".
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 06 Avr 2008, 16:08
skyblazer54 a écrit :

Et puis l'avantage c'est que "tu apprends à bien jouer" je m'explique...
Avez vous remarquer comme il est facile d'être "bon" et d'avoir un jeu très propre avec les POD ?...
Avec un ampli à lampe ton même jeu sera plus "brouillon" car la réponse et le grain de l'ampli est totalement différente aussi cela te permet de te forcer à être propre à volume conséquent,après quand tu repasse au POD,c'est de la rigolade,t'es un "guitar heroes".

Wouawww, il faut pas tomber dans l'excès, un Pod ne te transforme pas en un bon guitariste. Un pain reste un pain, un mauvais jeu reste un mauvais jeu.

La différence se trouve dans la dynamique où un Pod ne nous permet pas certains jeux subtil au niveau de l'attaque.
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
C'était une caricature gam bien sur,mais il y a un peu de vrai sur le fait d'avoir plus facilement un jeu propre sur le POD,un pain est un pain,d'accord mais l'ampli il "pardonne moins"

Mais tout à fait honnêtement il me serait impossible de me passer d'ampli sur scène,ça me parait presque " inconcevable" en cas de panne,j'utiliserai mon POD bien sur mais je ne tarderai pas à aller faire réparer ça c'est clair
Ca fait trop longtemps que j'utilise des amplis en groupe je peux plus m'en passer.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 06 Avr 2008, 16:55
Oh skyblazer54, faudrait apprendre à laisser les autres en paix !
Si tu viens dans un forum qui s'appelle "POD X3" pour affirmer péremptoirement que le POD X3 c'est pas terrible parce qu'il y a mieux, c'est que tu cherches vraiment à te prendre une volée (que tu te prends depuis plusieurs pages)...
C'est un peu comme si tu te pointais :
- chez Coca pour dire que Pepsi c'est mieux,
- dans une église pour gueuler que l'islam c'est mieux,
- chez des graphistes pour leur dire que Windows c'est mieux que Mac.
Bon, mes parallèles sont nuls mais you get the idea.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...