Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vianou93160
Merci rorold
Rien a foutre si je passe mon temps a bidouiller mon son pendant des heures
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
T'inquiète, ça sonne très bien dans une sono ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
T'inquiète, ça sonne très bien dans une sono ...

il m'est arrivé de le faire,ça peut dépanner,mais ça ne remplacera jamais un bon ampli pour la scène,pas pour rien que les pros ont toujours des amplis derrière eux non ?
loco4
  • loco4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loco4
    le 05 Avr 2008, 16:29
saluttt

j'ai installé GearBox.
c'est plutot pas mal !!
parcontre je n'arrive pas a obtenir le meme son de la demo video sur le preset skillet tckler ( http://fr.line6.com/podx3live/(...).html skillet tckler ).

d'ailleurs je n'arrive pas avoir un son qui sonne comme la demo....
av ovation cs247s
rorold
  • rorold
Mais merde, pro ca veux rien dire !

Sur une grande scène t'as beau avoir un ampli à lampes faut bien le repiquer pour qu'il passe dans la façade, et les premiers réglages effectués dans une sono de plusieurs kilos sont fait à partir d'une platine cd, (moi perso j'utilise un skeud de Massive Attack pour la petite histoire).

Enfin bref je veux dire qu'avec une source comme le pod, si ca sonne pas dans une sono, c'est que le pod n'est pas bien réglé voilà tout !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
lloîc
  • lloîc
Excuse moi rorold,mais j'en démordrai pas,vaut mieux un bon ampli quand même.
Ton ampli sera repiqué mais c'est le son de ce dernier qui sortira en façade et si l'ampli sonne,ça ne pourra être que mieux.
De bons doigts,une bonne gratte et un bon ampli,la base d'un vrai son de guitare c'est ça.
Sans prétention aucune,c'est l'expérience qui m'amène à dire ceci.
J'ai "cloué" une paire de jeune qui juraient que par le POD en leur laissant essayer mes têtes d'ampli.Ca leurs a ouvert un peu les yeux et les oreilles.
P'tain wow !! la claque,ça c'est du son qu'ils disaient...
MetallicRiffer
C'est quoi un bon ampli ??
Une tête de 20 kg + le 4x12 qui va bien ? sans oublier le pedalboard de fou et son cablage qui risque de merder 1 fois sur 2 ?? C'est quoi l'encombrement et le poids de tout ça ? Je te parle même pas du coût de de genre de config...

Avec le X3 live pour 500 € je sonorise 1 électrique + 1 électroacoustique, j'ai tout sous le pied, je bosse à la maison, en répète et en concert si je veux, le tout tient dans une malette et pèse moins de 10 kg e je suis sur qu'on peut obtenir un son plus que correct dans totes les situations (et mine de rien je vois bcp de "pros" qui tournent avc des POD).

Alors oui, un vrai ampli ça sonne mieux ais c'est pas dit que se soit le meilleur compromis son/praticité.

Maintenant chaque config' a ses partisants, mais dire qu'on a pas le son avec un POD (et à fortiori le X3) c'est des conneries...
lloîc
  • lloîc
Citation:
Maintenant chaque config' a ses partisants, mais dire qu'on a pas le son avec un POD (et à fortiori le X3) c'est des conneries...

Non,moi j'ai jamais eu le son avec un POD,ou plutot si à bas volume ou sur cubase.
Ca fait trente piges que je gratte et on a encore jamais fait mieux qu'un ampli à lampe pour les sons de guitare électrique.
Il m'a toujours fallu des amplis pour avoir un son comme j'aime.
Tu penses bien que si c'était si top que cela,vu le prix et le poids du POD,j'aurait opté pour celui ci,mais bizarrement j'ai toujours préféré mes amplis pas pratique à trimballer...question de sons.

Le son des POD est trop compressé,le son est lisse et la dynamique est mauvaise,de plus le grain est assez "chimique" à fort volume,bon je suis vieux jeu alors ne m'en veuillez pas si je préfère le son de mes amplis à lampes à celui du POD.
De mon point de vue,pour du live,si tu veut un très bon son de guitare (chantant,organique,vivant) faut éviter les POD bien que cela puisse dépanner.
N'y voyez pas une attaque hein,je pense qu'on a surement pas la même vision de ce que doit être un bon son de guitare,c'est tout.
MetallicRiffer
skyblazer54 a écrit :

Ca fait trente piges que je gratte et on a encore jamais fait mieux qu'un ampli à lampe pour les sons de guitare électrique.

C'est ce que j'ai dit, rien ne vaut un vrai ampli en terme de sensations POUR le guitariste, mais en terme de rendu sur scène, un POD peut donner d'excellents résultats pour peu qu'on y passe un peu de temps

Trop compressé,le son reste lisse,une mauvaise dynamique,de plus ça manque de grain à fort volume

Si tu mets pas le gain à 11 avec une pédale de disto à donf tu gardes de la dynamique (si si je te jure, j'utilise même un preset monocanal avec une simu de plexi) et du grain t'en a aussi as de pb, en tout cas avec le X3

N'y voyez pas une attaque hein,je pense qu'on a surement pas la même vision de ce que doit être un bon son de guitare,c'est tout.

Bah non, un bon son c'est subjectif, mais moi je te garantis que tu peux avoir un bon son avec un POD en live
vianou93160
Citation:

Pitoyable...
T'as pensé aux petits ados comme moi qui voudraient avoir un bon son avec un budget ultra limité?
J'ai pas l'argent pour acheter du lampe, et j'ai franchement pas envie de galerer avec des histoires de cablage et compagnie, donc si le POD sonne, même moin bien qu'un lampe, mais tout a fait résonnablement, sa m'interesse!
vianou93160
Enfin sa me stresse sa...
Déja, un bon son, c'est quoi?
Je te jure que sortir l'argument du tout lampe dans ces circonstances est completement idiot.
Je ne pourrais pas me payer un bon set de pédales, un bon ampli, le cablage qui va avec, mais par contre le POD est a ma portée.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 05 Avr 2008, 20:36
Mon gratteux a un pod live, le X2 je crois, et bon à part les distos que je trouve pas terrible, les modulations et les delays sont sublimes je trouve. Pour le problème de dynamique, on peut le corriger en passant un peu de temps sur les réglages.
lloîc
  • lloîc
Citation:
T'as pensé aux petits ados comme moi qui voudraient avoir un bon son avec un budget ultra limité?

Tonebone Hot British ou Classic.

http://www.tonebone.com/tb-hot(...)h.htm
http://www.tonebone.com/tb-classic.htm

moins cher qu'un POD et question d'OD/disto,t'explose tout les POD les doigts dans le pif
Un seul grain par pédale mais les OD/Disto du POD font "gadget" à coté.

Sinon il y a la marque Blackstar Electronique qui fabrique des OD/Disto enterrant sans problèmes les OD des POD.

http://www.blackstaramps.co.uk(...).html

Citation:
à part les distos que je trouve pas terrible

Et c'est là tout le problème justement...
vianou93160
Oui mais je n'utlise malheuresemtn pas qu'une simple disto ^^
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
vianou93160 a écrit :
Enfin sa me stresse sa...
Déja, un bon son, c'est quoi?
Je te jure que sortir l'argument du tout lampe dans ces circonstances est completement idiot.
Je ne pourrais pas me payer un bon set de pédales, un bon ampli, le cablage qui va avec, mais par contre le POD est a ma portée.

ne t'inquietes pas vianou, bien sur moi aussi je prefere le tout lampe comme sky mais dans ton cas le X3 est un excellent choix.

Tu sais je joue dans un groupe de funk, je fait du studio et une date par semaine en baluche. Dans ce dernier cas et pour le studio je prends souvent mon pod X3 direct table ou sono et en le reglant correctement tu as des bons sons même à fort volume.
Alors bien sur, je prefere jouer sur mes tous lampe ne serait qu'en terme de sensation et avoir du retour dans les couilles, mais le pod x3 s'en sort plus que bien et la fonction dual tone est vraiment tres interessante pour grossir le son en facade.

Dans un sens sky a raison, mais ça c'est valable quand on a un budget extensible. Il faut pas devenir top elitiste dans le matos, apres on passe plus de temps à GASer qu'à jouer...

Enfin, pour vraiment te rassurer, voila un exemple sur youtube d'un gars podxt live direct sono en live sur grosse scene.

et bien je suis désolé, mais on aurait dit que le gars jouait sur du tout lampe, on aurait pas fait la différence. Dans le cas des concert, y'a vraiment que le grateux lui même qui le resent, pas ceux qui ecoute.
A méditer ...
vianou93160

En ce moment sur effet guitare et Line 6...