Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 04 Janv 2008, 16:18
Salut les podeux !

Je compte m'acheter la bestiole en version Live d'ici quelques semaines car étant à l'université à l'autre bout du pays (même si la Belgique c'est petit), je suis dans l'incapacité de transporter mon Engl+Vht..
Néanmoins ma guitoune electrique me manque là bas et j'aimerais pouvoir y jouer, sans déranger les voisins, le pod X3 live me semble donc une bonne solution, avec la possibilité de jouer sur mon PC portable + au casque.

Je me posais juste une bête question, étant donné que je reviens chez moi les week end et que je joue en repet avec mon Engl, est-ce que je pourrai l'utiliser comme multi-effet, sans colorer le son de mon ampli avec une modélisation d'ampli?
J'entends par là profiter de mon son d'ampli en y ajoutant les delays, flanger et autres modulations du pod?

J'imagine que ces effets sont qualifiés de moins performants que sur une machine entièrement dédiée aux effets (comme le G-major par exemple)?

Et enfin, est-il possible de repiquer mon son Engl Fireball + Pod directement sur mon PC sans repique micros? (ce serait le paradis, mais on peut toujours rêver )

Merci pour vos futur réponses
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Mortal Kastor
1) Oui, tu peux désactiver les simulations d'ampli & de HP, et utiliser "seulement" les effets présents (yen a beaucoup, et de qualité j
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
MetallicRiffer
JoW a écrit :

Je me posais juste une bête question, étant donné que je reviens chez moi les week end et que je joue en repet avec mon Engl, est-ce que je pourrai l'utiliser comme multi-effet, sans colorer le son de mon ampli avec une modélisation d'ampli?
J'entends par là profiter de mon son d'ampli en y ajoutant les delays, flanger et autres modulations du pod?

Oui tu peux et étant donné qu'il y a une loop, tu peux même mettre des effets prégain et postgain grace à la méthode 4 cables. Les simul amp+HP sont bien sur bypassables
Par contre ton signal sera forcément numérisé donc altéré, il faut le savoir...

J'imagine que ces effets sont qualifiés de moins performants que sur une machine entièrement dédiée aux effets (comme le G-major par exemple)?

Certains effets sont de bonne qualité d'autres moins mais y'a largement de quoi faire, bien sur c'est pas un Eventide mais ça reste de bonne qualité (comme un G-Major à peu près)

Et enfin, est-il possible de repiquer mon son Engl Fireball + Pod directement sur mon PC sans repique micros? (ce serait le paradis, mais on peut toujours rêver )

Si le standby de ton ampli permet d'avoir du son sur la line out (ou le send de ta boucle) même s'il est enclenché c'est jouable grace à la loop du X3L.
Il me semble que si tu laisse le stby de l'ampli tu peux jouer sans forcément brancher un HP, mais là je suis pas sur, faut que tu te renseignes...

Merci pour vos futur réponses
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 04 Janv 2008, 22:58
Merci MetallicRiffer

Personnellement, je suis pas trop difficile niveau effet, vu que je n'en ai jamais utilisé à part ma petite crybaby, je pense ne pas être déçu, j'ai pas encore assez d'années d'écoute derrière moi pour avoir la prétention de dénigrer telle ou telle marque ...

Et puis pour le reste, on verra, mais comme je l'ai dis c'est surtout pour jouer tranquillou sur mon pc ou sur un 15W dans mon immeuble universitaire , mais pourquoi pas gonfler les parties lead en repet avec un bon petit Delay et un octaver qui arrache
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
martial allart
j'ai deja un probleme avec moi x3 live , le bouton tap / tuner ne repond plus , est ce que je dois le reinitialiser ou le flasher avec le firmware , sinon quelqu'un sait comment on le reinitialise , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Alexpumpkins
Oula, j'ai eu la même chose avec le bouton A (qui ne marchait pas depuis le début) du coup 3 semaines en SAV...
Normalement je le reçois demain !

Personne n'a de news pour la compatibilité avec Gear Box ??
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Dime_RIP
salut

toujours pas de logiciel d'édition via le PC avec le POD X3 ?
Humberto666
Je regarde tous les jour mais toujour rien ça devient long la !!

en tous cas super produit malgré tous
Dime_RIP
arf , je joue dessus depuis 2 mois et aujourd'hui je voulais un peu voir ce que ça proposait via le PC, surtout pour essayer de chopper des patch via un logiciel d'edition : dommage, en tout cas, c'est étrange que tout les logiciels soient dispo pour les version précédentes , genre XT et pas encore pour le X3

Quels sont les choses qui sont prévus pour ce début d'année ??
Mortal Kastor
Alexpumpkins a écrit :
C'est parce qu'il est trop récent que le logiciel n'est pas encore sorti...
C'est comme les jeux pc buggés au début dont on attend les patchs...

wai mais bon, Line 6 avait annoncé sa sortie pour le NAMM, alors bon...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Alexpumpkins
J'suis comme toi je l'attends avec impatience ce soft , marre de me plier en 2 pour programmer mes sons, surtout que j'ai ceux du Toneport sur le pc...

Et encore le mien est parti 1 mois en sav et je viens seulement d'en récupérer un nouveau...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Janv 2008, 16:36
bonjour, premièrement, désolé si la question a déjà été posé mais ca donne rien dans la fcontion recherche et le topîc fait 34 apges..

Je voulais savoir si certains avaient déjà testés une utilisation live du PodX3 avec en entré une gratte ET un micro chant ?

Est-ce que les 2 sons sont bien disctinct? est-ce que les préamp "Chant" sonnt correctement ?

Merci d'avance..
Humberto666
pelly a écrit :
bonjour, premièrement, désolé si la question a déjà été posé mais ca donne rien dans la fcontion recherche et le topîc fait 34 apges..

Je voulais savoir si certains avaient déjà testés une utilisation live du PodX3 avec en entré une gratte ET un micro chant ?

Est-ce que les 2 sons sont bien disctinct? est-ce que les préamp "Chant" sonnt correctement ?

Merci d'avance..
`

les deux simultanement fontionne d'enfer je l'ai fait ben franchement ça va bien ! !

Vraiment pas mal je suis super satisfait
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Janv 2008, 19:47
ok merci !

Concernant le logicile Line6 Edit compatible avec la série X3, quelqu'un l'aurait une idée du délai à attendre?

Du genre en ayant posé la question au support line6 ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...