JoW a écrit :
Je me posais juste une bête question, étant donné que je reviens chez moi les week end et que je joue en repet avec mon Engl, est-ce que je pourrai l'utiliser comme multi-effet, sans colorer le son de mon ampli avec une modélisation d'ampli?
J'entends par là profiter de mon son d'ampli en y ajoutant les delays, flanger et autres modulations du pod?
Oui tu peux et étant donné qu'il y a une loop, tu peux même mettre des effets prégain et postgain grace à la méthode 4 cables. Les simul amp+HP sont bien sur bypassables
Par contre ton signal sera forcément numérisé donc altéré, il faut le savoir...
J'imagine que ces effets sont qualifiés de moins performants que sur une machine entièrement dédiée aux effets (comme le G-major par exemple)?
Certains effets sont de bonne qualité d'autres moins mais y'a largement de quoi faire, bien sur c'est pas un Eventide mais ça reste de bonne qualité (comme un G-Major à peu près)
Et enfin, est-il possible de repiquer mon son Engl Fireball + Pod directement sur mon PC sans repique micros? (ce serait le paradis, mais on peut toujours rêver
)
Si le standby de ton ampli permet d'avoir du son sur la line out (ou le send de ta boucle) même s'il est enclenché c'est jouable grace à la loop du X3L.
Il me semble que si tu laisse le stby de l'ampli tu peux jouer sans forcément brancher un HP, mais là je suis pas sur, faut que tu te renseignes...
Merci pour vos futur réponses