Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 22 Janv 2008, 10:37
non
tagada94
QQun sait si les patches du xt live fonctionnent t'il sur le X3 live ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Mortal Kastor
pelly a écrit :
ok merci !

Concernant le logicile Line6 Edit compatible avec la série X3, quelqu'un l'aurait une idée du délai à attendre?

Du genre en ayant posé la question au support line6 ?

Selon le site de line6, c'est Gearbox qui va être l'interface d'édition pour le X3 (version gratuite)

Pour la sortie :

Line6 a écrit :
As the date approaches for Gearbox support of POD X3, it has become apparent that we are behind schedule. Throughout the course of development we had to make decisions to improve the application which in turn cost us additional development time. The good thing is that this additional development time will allow us to deliver you a more robust and functional editor.

At this time, we are looking at a target release date of February 29th.

In an effort to maintain an open dialog to those of you awaiting this software release we will be posting another update as to the progress we’ve made on February 15th.

Thank you for your patience and understanding in this matter and we look forward to updating you in the near future.

"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Humberto666
Ben Mince Fin février maintenand ça fait chier !!!!

Enfin pas le choix faut attendre !!
tagada94 a écrit :
QQun sait si les patches du xt live fonctionnent t'il sur le X3 live ?

Oui, ça marche nickel.
J'ai juste eu un problème avec mon patch Whammy. La pédale était mal affectée au bender. Mais un petit triphouillage et c'est reparti.
J'ai plus qu'a chercher un dual tone sur chacun de mes anciens sons et je devrai pouvoir les améliorer significativement.

D'ailleurs au passage, il faut utiliser le Monkey pour charger des patch.
Si c'est ce que vous voulez faire, pas besoin du Gearbox. Ensuite, faut faire son réglage manuellement sur le POD, c'est tout.
Enfin, moi ça ne me gène pas plus que ça, vu la taille que fait l'écran maintenant.
Proverbe Breton :
Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette !
Ou va sur le net : http://www.aktu-legroupe.fr
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 22 Janv 2008, 17:03
Bon, personne ne se décide à vendre un X3 live ?
Tireur de corner en freelance.
Humberto666
kerb a écrit :
Bon, personne ne se décide à vendre un X3 live ?

DSL Mais apparement c'est pas possible !!! enfin je dis bien apparement
Dime_RIP
heureusent, que le soft devait être dispo pour le NAMM (fini depuis le 20 janvier) d'après ce que j'ai vu sur d'autres forom

allez on attends avec impatience
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 23 Janv 2008, 07:18
benobo a écrit :

D'ailleurs au passage, il faut utiliser le Monkey pour charger des patch.
Si c'est ce que vous voulez faire, pas besoin du Gearbox. Ensuite, faut faire son réglage manuellement sur le POD, c'est tout.
Enfin, moi ça ne me gène pas plus que ça, vu la taille que fait l'écran maintenant.

C'est cool ca..., ca veut dire que je pourrais charger mes patchs du XT sur le X3 facilement dans ce cas...

Ce que je pige plus trop, c'est quand tu dis qu'il faut ensuite faire son réglage manuellement sur le pod ? Tu veux dire quoi par là? si on charge le preset, tout les données du preset sont reglés non? Je pige pas ce que tu dois regler manuelement si tu charges le preset..
Oui, ton preset reste bien réglé, sauf pour mon preset whammy, mais bon ... peut être qu'il y a une différence entre le XT et le X3 pour l'affectation de la pédale au tweak ? C'était mon seul preset configuré ainsi.

Quand j'ai parlé de réglage manuel, c'était pour expliquer le changement dans la façon de travailler ses presets.
Auparavant, tu récupérais un preset quelque part (customtone.com, ou un pote, etc.) et tu l'éditais avec Gearbox pour ensuite l'envoyer sur le POD.
Maintenant, tu peux toujours récupérer des presets quelque part, mais il faut d'abord l'envoyer sur le POD (avec le Monkey) pour l'éditer ensuite manuellement sur le POD.

Dans ton cas (et le mien), tu n'as pas grand chose à faire, vu que tes presets te convenaient déjà.

Et maintenant, il faut que je récupère des presets nécessitant le metal pack ou classic pack (je les avais pas avant), histoire de tester de nouveaux sons.
Quoique avec le bundle qui a servi aux démo sur le site Line6, c'est déjà bien bien sympa !!
Proverbe Breton :
Bon, je suis plein de bontés aujourd'hui, voilà mes sources :
Page POD X3 sur Vettaville
C'est en anglais, mais sinon, très bon site ...

D'ailleurs, dans leur deuxième article intitulé "POD X3 series - Dual Tone "Spiritguitar" Bundle Flashdemo... 07-01-2008", ils expliquent comment charger ses presets avec le Monkey et ils donnent aussi le lien vers le bundle contenant les presets des démos.
Proverbe Breton :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 23 Janv 2008, 13:46
ok c'est ce que ej voualis savoir et qui me rassure d'ailleurs.
Ca veut dire que je pourrais mettre directement tout mes anciens preset ou mettre des preset qui vienne de custom.com dessus..

à part les quelques détails à regler comme tu disais (pédales whammy,ect..)
salut !!

je pense que je vais acheter ce pod prochainement ...

je viens de l'essayer et le comparer au tonelab LE .. bon les sons du tonelab sont un peu plus chauds quand meme mais je l'ai testé sur ampli... et pas sur que le x3 etait dans la bonne config...
bref ...

je me demandais une chose:
est ce que je peux brancher le pod direct dans un cab ?

j'ai un valvestate 8100 et un cab marshall 8412 (config du pauvre ) et je voulais savoir si je peut entrer direct le pod dans le cab ... sans passer par la tete ...

voili voilou

merci a vous !!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...