Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
kenny serane a écrit :
Je vais investir dans un X3 live tres prochainement.
Pour donner un apercu de ce qu'on peut faire avec "juste" le POD XT, ecouter Titanium sur mon Myspace...

C'est vraiment du bon boulot, bravo ! J'aime beaucoup.

La saturation sonne mieux à mon oreille que les autres samples que j'ai pu écouter. Ya surement de quoi sortir une disto bien couillue si on ne se limite pas à brancher le POD et jouer.

Mais je dois dire que je retrouve encore ce coté synthétique et plat...
Ou alors je ferais mieux de m'acheter une paire d'oreilles
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
kenny serane
Pour l'instant je pense qu'on l'aura toujours, mais bon, le X3 donne de nouvelles pistes de recherche...
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
Takhralifih
Tu t'enregistre en studio ou chez toi sur ton PC ?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
martial allart
je viens d'acheter le pod x3 live et je ne retrouve pas les sons de la demo du site , surtout pour le mode dual , est ce normale , je pense que ce sont des sons faits par le demonstrateur pour mettre en avant ce mode dual , mais est ce que quelqu'un peut confirmer mon avis , merci. sinon j'ai aussi le xt live , et j'ai essayer le reproduire mon preset favori et le son est assez different , je preferais celui du xt , mais bon il faut peut etre s'y faire .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
surnova
Bonjour , j'ai tout lu ^^
Au début je voulais m'offrir ce fameux pod X3 , mais après avoir tout lu je me suis apperçu que ce que je recherche vraiment est surtout une très bonne disto.
Hors visiblement , le psa 1.1 et le triaxis sont de loin meilleur.
Ma question est donc : peut-on les brancher a la manière d'un pod, entre la guitare et l'ampli , ou sur la boucle d'effet sur un simple combo ? ou dois-je m'acheter un amplis de puissance , en option obligatoire , pour utiliser ces préamplis , et bypasser la tête de mon combo ?
( c'est un combo a lampe 30 w peavey )

Merci a vous tous pour ce topic fort interessant , et pour vos futures
réponses.

Ah j'oubliais ^^
Bon noel a tous !
Acétyl-Coa
le PSA & triaxis sont bien meilleur aussi à mon gout, mais ce n'est pas le meme budget, surtout le triaxis...
Tu peux très bien les utiliser dans le return de la boucle d'effet de ton combo soit comme une pédale de disto avant de rentrer ds le combo mais ds ce cas le préampli du combo ne sera pas bypassé...
Après ce sont des préamplis en rack, donc pas vraiment le meme usage : pas d'effets, pas d'enregistrement en direct (USB), moins de possiblité sur le papier (encore que, par exemple Bellamy utilise un PSA en live comme préamp voix...)...si tu veux des préampli + effets en rack dans ces gammes de prix (d'occaz) regarde chez rocktron il y a du très bon
Bref, je trouve que pour une utilisation home studio le X3 est quand meme gagnant, surtout que niveau du rapport qualité prix ;
en revanche pour du live, à mon avis on est bien loin du rendu d'un PSA...

nb: j'ai possédé les deux ! (le PSA 1, le rocktron pirahna (très très bon lui aussi, ds la meme veine que les 2 autres!!!), &qq line6 : le X3, le xt, le pocket, toneport, etc...)
& en plus du pirahna, tu peux aussi jeter une oreille sur le ADA MP1...
surnova
Merci beaucoup pour ces conseil qui valent de l'or^^
En fait les effets j'utilise pas trop , donc je pense que le psa (ou triaxis , car j'ai vu des annonces a 800 euros d'occase ) seront exactement ce que je cherche, l'enrengistrement n'etant pas non plus ma préoccupation ^^

Edit: ah j'oubliais une question ^^
Peut-on jouer a faible volume avec un preamp de ce type ? ou il faut absolument mettre un volume minimal pour faire sonner les lampes ?
( car avec le pod , meme a tres bas volume on peut avoir du son )
Acétyl-Coa
Le psa est 100% analogique mais ne possède pas de lampes, le triaxis en a lui 4 si je me souviens bien ^^, le pirahna en a une, le MP1 aussi il me semble.
Pas de soucis pour avoir un bon son meme à faible volume, meme si généralement les lampes demandent d'etre poussés....ça vaut surtout pour le power amp , donc ça dépendra surtout de ton poweramp à lampe ou de la partie puissance de ton combo.
Je pense que l'idéal est un PSA d'occaz, que tu peux négocier autour de 300€ ; après c'est une question de gout l'idéal est de tester tout ce beau monde mais en pratique, c'est pas tjrs évident...essayer de choper qq samples sur le net, il y en a pas mal c'est du matos répandu !
Alexpumpkins
Salut à tous,

Je viens d'avoir l'x3 live et j'ai un problème avec le bouton A du pédalier il ne change pas le preset, ça clignote rapidement et ça charge le preset B, et quelque soit la banque.

Le changement de firmware n'y fait rien.

Une idée ou j'suis bon pour un retour en sav ?

Merci,
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Alexpumpkins a dit :
Citation:
Je viens d'avoir l'x3 live et j'ai un problème avec le bouton A du pédalier il ne change pas le preset, ça clignote rapidement et ça charge le preset B, et quelque soit la banque.

Le changement de firmware n'y fait rien.

Une idée ou j'suis bon pour un retour en sav ?

J'ai eu un problème similaire. A chaque fois que je voulais changer de banque, le preset C se chargeait.
En cherchant un peu j'ai cru à un faux contact à l'intérieur car en tapotant sur le boitier près du bouton banque up, le preset C se chargeait. As tu essayé?
(Heureusement pour moi, le changement de firmware a résolu mon problème...)
Alexpumpkins
Non et il est reparti hier j'attends le nouveau mais je l'ai quand même testé et je dois dire que j'ai été impréssionné
Ya une réelle amélioration des sons par rapport au Toneport que je possède.
Les changements de cannaux n'ont pas de latence (j'avais peur)
Le dual sound est terrible ce qui donne un nombre de combinaison d'amplis de malade

Bref j'ai hâte de revevoir le nouveau et de programmer tout ça depuis mon pc avec Gearbox.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Aymeric Silvert
Petite question:
Quelqu'un a-t-il essayé de mettre le préamp de sa tête à lampe dans la LOOP du PoD X3live? et retourné le main out dans le return de l'ampli?
Le but serait de pouvoir utiliser le préamp de l'ampli sur certains presets
C'est assez urgent.
Merci
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
MetallicRiffer
Pas encore mais c'est ce que je compte faire bientôt en répète...
Je vous tiendrais au jus
Aymeric Silvert
Je viens d'essayer.
Si on calibre bien la loop (input et output) et qu'on met le mix à 100%, ça fonctionne terrible.
Petit souci: le noise gate se trouve devant la loop donc on a le soufle de la tête qu'on ne peut pas dégager. Il faut un noise gate après le préamp de la tête en plus....
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 04 Janv 2008, 16:18
Salut les podeux !

Je compte m'acheter la bestiole en version Live d'ici quelques semaines car étant à l'université à l'autre bout du pays (même si la Belgique c'est petit), je suis dans l'incapacité de transporter mon Engl+Vht..
Néanmoins ma guitoune electrique me manque là bas et j'aimerais pouvoir y jouer, sans déranger les voisins, le pod X3 live me semble donc une bonne solution, avec la possibilité de jouer sur mon PC portable + au casque.

Je me posais juste une bête question, étant donné que je reviens chez moi les week end et que je joue en repet avec mon Engl, est-ce que je pourrai l'utiliser comme multi-effet, sans colorer le son de mon ampli avec une modélisation d'ampli?
J'entends par là profiter de mon son d'ampli en y ajoutant les delays, flanger et autres modulations du pod?

J'imagine que ces effets sont qualifiés de moins performants que sur une machine entièrement dédiée aux effets (comme le G-major par exemple)?

Et enfin, est-il possible de repiquer mon son Engl Fireball + Pod directement sur mon PC sans repique micros? (ce serait le paradis, mais on peut toujours rêver )

Merci pour vos futur réponses
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur effet guitare et Line 6...