golguth a écrit :
Y a des gens qui font autre chose que du metal bien lourd sur les forums de guitaristes ?
Je plaisante mais a chaque fois que je discute de modélisation, sur n'importe quel forum, c'est toujours la même question : "est-ce qu'on sait faire du metal bien lourd avec ? " ... je suis anormal moi ou quoi avec mes sons clairs, crunchs, rock et noisy ?
oui, il y a meme des gens qui jouent du "gros métal bien lourd", mais aussi du blues, de la funk, qui aiment écouter aussi bien Brassens que Marilyn Manson...^^ quand on compare par exemple un pod et un PSA, il y a quand meme ce qui est sencé etre des simu de Rectifier, Diezel, Bogner Ubershall, pas vraiment des ampli pour jouer du jazz donc c'est assez légitime de comparer surtout que le pod a une "réputation" pour les sons typés métal.
La modélisation pour les sons clairs, pourquoi pas il y a du très bon (comme les pod, je trouve), des grosses satu (le PSA est excellent), par contre les crunch j'ai jamais rien trouvé qui arrive à la cheville d'un ampli à lampe de bonne qualité, avec un petit clean boost avant...
(petite exception pour les DG)...
après c'est vrai que le pod est quand meme un engin génial
niveau possibilités, polyvalence, mais j'ai l'impression de radoter alors j'arrete de poster là ^^