fremen_mu a écrit :
Derfatot a écrit :
Là je n'ai pris que les amplis, bruts de décoffrages pour donner une idée du grain ..
Pas mal du tout ta démo je trouve ! J'ai beaucoup de questions :
- Tu branche le POD sur quoi là, un ampli guitare repiqué par un micro, ou direct dans une carte son/une amplification neutre ?
- Tu as utilisé des patches d'usine, ou les tiens ? J'aime bien comment sonne le Marshall, c'est quel modèle ?
- Et sur ta Variax, tu utilise quel modèle, lorsque tu joue sur un son crunch du POD ?
Merci !
Non le son a déjà de quoi être dénaturé, déjà y a la compression horrible de windows media player, puis la compression youtube, non moins horrible ! Puis je ne suis sorti qu'avec le left out mono, en jack, que j'ai envoyé sur ma table de mix, qui elle part sur ma carte son en stéréo .. Donc çà fait bcp d'intermédiaire, et je ne peux pas devenir une référence du son line 6, c'était pas le but ! Fiez vous à vos oreilles surtout, si possible en l'essayant, et sur votre matos !
Je me doutais bien que cette vidéo allait en decevoir quelques uns, mais à la maison çà sonne !
Mais je suis content que des gens aient conscience de çà, et trouve çà pas mal,
Pour répondre à tes questions, sur la variax, le son crunch, c'est juste l'ampli, rien de plus, et il s'agit du conford, j'ai juste fait un réglage de drive à mon goût ( pas trop saturé ), sur la variax, je suis sur la strat en position 2
Sur le son marshall, je passe en position 1, le modéle je crois que c'était le JCM800, c'est pareil, juste l'ampli, avec une grain péchu qui me plaisait bien
Si tu veux par contre je peux te dire à partir de quel preset sur le pod, j'ai commencé à modifier mes préamplis .. Je suis parti d'un numéro, mais je ne sais plus lequel, il faudrait que je regarde ce soir !
En tout cas, rien qu'en stéréo, je pense qu'on aurait gagner en pêche !
Et si j'avais joué sur les équalizers et les comps aussi, j'ai juste mis l'ampli .. Je pense bien que le podx3 avec un minimum de réglage doit être une référence de réalisme .. Mais j'ai fait un test rapide juste au niveau des préamplis .. En tout cas je ne pense pas qu'il ait à rougir devant un digitech, un boss, ou un tech21.. Là aussi faut être réaliste !
Et pour END OF WORLD, je pense que le X3 peut sortir vraiment des trucs sans nom au niveau saturation énorme, style 2 amplis higain en même temps, plus une tube screamer, mais je ne suis hélas pas une référence dans ce domaine .. Désolé ...
Je suis sûr que des samples de killer arriveront un jour, mais l'engin vient de sortir, il faut laisser un peu de temps !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)