Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
Takhralifih a écrit :
Merci Derfatot c très sympa de ta part, c exactement ce que je voulais !

Maintenant pour les samples, je reste un peu... dubitatif. G l'impression de retrouver ce que j'ai sur mon V-Amp II (et ce que je cherche à fuir). C 'es ce coté pas naturel et synthétique. Les simu m'ont paru un peu... comment dire... creuses, ca ve fait pas GROUM GROUM, les palm mutes sont plats... Mais ce que je dis est purement subjectif.

En conclusion je pense que les POD sont parfaits pour les possibilités et les variétés des sons clairs. Mais les saturations laissent à désirer.

En tout cas merci pour la peine que tu t donnée pour les samples

j'ai toujours été du meme avis...
toujours content des sons clairs de mes pod (2.0, Xt, pocket, X3...) mais jamais réllement convaincu par les satus, disto, que je trouve à chaque fois trop synthétique, un peu creuses, ou manquant de naturel...pourtant j'aime bien le concepts du pod, mais au bout d'un moment j'ai toujours besoins de rallumer un bon ampli à lampe...
Derfatot
Merci !
Je précise quand même, que je ne suis pas adepte des sons hyper saturés, ni de l'enregistrement et du mix d'ailleurs, là c'est juste en mono avec un jack sur le canal Mono.. donc quelqu'un d'autre fera peut être sonner çà mieux que moi ..? C'est qu'une possibilité, fait par un mec non pro, faut aussi y accorder l'importance que çà doit avoir.. Rajoutez aussi les interfaces qui peuvent dénaturer le son et la compression mp3..
Tout comme quelqu'un comme moi fera mal sonner un vrai diezel avec une table et un sm57 ! Puisque =
1) chez moi je peux pas pousser le son suffisament pour avoir un pur son
2 ) Placer un micro c'est du chinois pour moi, et je parles pas du mix après .. Sans parler de mon système de monitoring qui n'est pas le même que chez vous, alors ce qui va sonner ici, sonnera peut être plat ailleurs .. CHIANT TOUT CA !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
golguth
doletal a écrit :
Et y a-t-il une 3ème voie dans la simulation en dehors des deux pré-cités ?

Merci d'avance.

@+

D/

sans aucune hésitation : le gsp1101, il enterre le pod.
Surtout si tu recherches de bons clean et crunch.
(par contre pas de simu d'ampli Orange pour le moment mais crois moi, il peut très bien s'en passer...)

quelques samples ici et aussi sur AF si tu veux...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
doletal
Merci de ta participation...je pensais aussi aux simus Tech 21 Sansamp.

GSP1101 à essayer donc. Les sons me semblent corrects mais la fiabilité Digitech...mmm...mmm

@+

D/
End Of Worlds
golguth a écrit :
doletal a écrit :

et si on cherche surtout des saturés et des sur-saturés ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
fremen_mu
Derfatot a écrit :

Là je n'ai pris que les amplis, bruts de décoffrages pour donner une idée du grain ..
Pas mal du tout ta démo je trouve ! J'ai beaucoup de questions :
- Tu branche le POD sur quoi là, un ampli guitare repiqué par un micro, ou direct dans une carte son/une amplification neutre ?
- Tu as utilisé des patches d'usine, ou les tiens ? J'aime bien comment sonne le Marshall, c'est quel modèle ?
- Et sur ta Variax, tu utilise quel modèle, lorsque tu joue sur un son crunch du POD ?

Merci !

golguth a écrit :
le gsp1101, il enterre le pod, surtout si tu recherches de bons clean et crunch
en me basant sur les samples disponibles, je suis assez d'accord. Mais je n'ai pas entendu un seul sample de grosse saturation vraiment convaincant sortant de cet appareil...
Derfatot
fremen_mu a écrit :
Derfatot a écrit :

Là je n'ai pris que les amplis, bruts de décoffrages pour donner une idée du grain ..
Pas mal du tout ta démo je trouve ! J'ai beaucoup de questions :
- Tu branche le POD sur quoi là, un ampli guitare repiqué par un micro, ou direct dans une carte son/une amplification neutre ?
- Tu as utilisé des patches d'usine, ou les tiens ? J'aime bien comment sonne le Marshall, c'est quel modèle ?
- Et sur ta Variax, tu utilise quel modèle, lorsque tu joue sur un son crunch du POD ?

Merci !
Non le son a déjà de quoi être dénaturé, déjà y a la compression horrible de windows media player, puis la compression youtube, non moins horrible ! Puis je ne suis sorti qu'avec le left out mono, en jack, que j'ai envoyé sur ma table de mix, qui elle part sur ma carte son en stéréo .. Donc çà fait bcp d'intermédiaire, et je ne peux pas devenir une référence du son line 6, c'était pas le but ! Fiez vous à vos oreilles surtout, si possible en l'essayant, et sur votre matos !
Je me doutais bien que cette vidéo allait en decevoir quelques uns, mais à la maison çà sonne !
Mais je suis content que des gens aient conscience de çà, et trouve çà pas mal, Pour répondre à tes questions, sur la variax, le son crunch, c'est juste l'ampli, rien de plus, et il s'agit du conford, j'ai juste fait un réglage de drive à mon goût ( pas trop saturé ), sur la variax, je suis sur la strat en position 2
Sur le son marshall, je passe en position 1, le modéle je crois que c'était le JCM800, c'est pareil, juste l'ampli, avec une grain péchu qui me plaisait bien
Si tu veux par contre je peux te dire à partir de quel preset sur le pod, j'ai commencé à modifier mes préamplis .. Je suis parti d'un numéro, mais je ne sais plus lequel, il faudrait que je regarde ce soir !
En tout cas, rien qu'en stéréo, je pense qu'on aurait gagner en pêche !
Et si j'avais joué sur les équalizers et les comps aussi, j'ai juste mis l'ampli .. Je pense bien que le podx3 avec un minimum de réglage doit être une référence de réalisme .. Mais j'ai fait un test rapide juste au niveau des préamplis .. En tout cas je ne pense pas qu'il ait à rougir devant un digitech, un boss, ou un tech21.. Là aussi faut être réaliste !
Et pour END OF WORLD, je pense que le X3 peut sortir vraiment des trucs sans nom au niveau saturation énorme, style 2 amplis higain en même temps, plus une tube screamer, mais je ne suis hélas pas une référence dans ce domaine .. Désolé ...
Je suis sûr que des samples de killer arriveront un jour, mais l'engin vient de sortir, il faut laisser un peu de temps !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
golguth
doletal a écrit :
Merci de ta participation...je pensais aussi aux simus Tech 21 Sansamp.

GSP1101 à essayer donc. Les sons me semblent corrects mais la fiabilité Digitech...mmm...mmm

@+

D/

Ah ? jamais eu aucun problème avec mes RP... Pour les gros sons, c'est pas ma tasse de thé (vous faire des samples hardcore avec ma Ricken bof bof ) mais je suis certain qu'il peut faire des merveilles également. Je vais demander à Seby s'il peut en faire quelques uns. Il y en avait quelques uns ici :

http://www.wheresmerum.com/GSP1101_1.mp3
http://www.mpceh.com/samples/m(...)2.mp3
http://www.wheresmerum.com/GSP1101_2.mp3
http://www.wheresmerum.com/GSP(...)6.mp3
http://www.mpceh.net/samples/c(...)d.mp3
http://www.mpceh.net/samples/sl-solo.mp3
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Acétyl-Coa
End Of Worlds a écrit :
golguth a écrit :
doletal a écrit :

et si on cherche surtout des saturés et des sur-saturés ?

je n'ai jamais possédé le GSP, mais un pod de plusieurs versions (y compris le X3) et pour moi un sansamp PSA est bien meilleur au niveau des satus, et de loin...et en plus, il est polyvalent, avec de belles simu de plexi, mais aussi d'high gain style rectifier, etc....
mais ce n'est pas vraiment la meme utilisation, ni un produit tout en un comme le pod...tout dépend ce que l'on recherche (effet, enregistrement, uniquement préamp, etc...)
Takhralifih
Je viens d'écouter des samples du SansAmps PSA sur le site de Tech21. Je trouve qu'il enterre définitivement le POD et le GSP. Les sons sont nettement de meilleure qualité. Je vous invite tous à y jetter une oreille
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Acétyl-Coa
au niveau des satus, c'est aussi mon avis, pour avoir possédé les deux.
Après, pas d'effets sur le PSA, pas de simus de HP, etc...
mais complètement analogique, midi, boucle d'effet stéréo, etc...c'est une utilisation assez différente, et plus couteuse au final (il faut rajouter rack d'effet, etc..pour arriver à qqchose de comparable)
frag
  • frag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    frag
    le 28 Nov 2007, 23:31
Tu utilisais un simulateur d'hp avec le PSA?
Certains avis affirment que ça n'est pas indispensable et que ça passe assez bien au casque (sortie dédiée avec la version 1.1).
Acétyl-Coa
j'avais la version 1.0
elle possède des sorties XLR pour du direct, mais sans simus de HP on perd a mon gout pas mal en qualité, et je n'ai jamais vraiment aimé...
c'est à mon sens indispensable.
nb: fait une recherche sur le forum AF il y avait un topic avec des samples comparatif je crois bien
Derfatot
Si vous voulez de la modélisation qui sonne vraiment comme du lampes, il faudrait vraiment se tourner vers la série DG ( méconnue et sous estimée ) de yamaha ( dg stomp compris ).. Perso je préfère line 6 à l'usage car çà offre plus de possibilités, et les effets sont appréciables ! Qui plus est en live çà sonne bien, j'ai que de bonnes expériences à mon niveau.. Personnellement j'aime autant les sons d'amplis Line6 que tout ce que je viens d'écouter là, car chez moi çà sonne, et sur les samples posés après, y a déjà de la retouche faite par des pros donc l'objectivité = pouet pouet !
Et pour le reste je trouve çà pas bon, comme quoi les goûts et les couleurs !!
Mais si vous voulez cette espèce de "chaleur" dont tout le monde parle, et la dynamique, vous pourriez bien être surpris par la série DG !! Sincèrement ! Par contre pas de hi gain et effets pros mais limités en nombre et en capacité
Acétyl-Coa
disons que la comparaison podxt, podx3 / PSA je l'ai faite avec les meme poweramp et les meme baffles, et les mm grattes, pas sur des samples du net , après c'est effectivement une affaire de gout...ce qui m'a pas empeché de revendre les deux, d'ailleur, meme si je regrette le PSA pour ses satus et le X3 pour ses sons clair, sa polyvalence et possiblités globales, ses effets...
quand à la série DG notamment le préamp DG1000...est vraiment excellente...j'en reprendrai un, un jour !! (probablement...comme un triaxis, un PSA, un piranha...bcp de bon matos, en fait !) L'avantage des DG, c'est que d'occasion, ça cote assez peu...
doletal
Yo,

bon j'ai craqué hier pour le X3.
J'ai eu le temps de faire quelques sons...un avec l'orange + reverbe et un avec l'hiwatt + reverbe.

Pas mal du tout, au casque ou chaine hifi direct.

Sur mon petit Valbee, finalement je prefere rentrer direct dans l'input plutot que dans le return de la boucle d'effets. Et avec la sortie spéciale "combo" on peut choisir ses fréquences ce qui fait qu'on retrouve le son voulu (presque...).

C'est une bonne machine.

Ma question peux-tu importer des fichiers l6t du XT sur le X3 par monkey ? Ils affirment que oui sur le site line 6.

Cheers.

D/

En ce moment sur effet guitare et Line 6...