Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arg oui mais sur les resolv 40 a ya pas de sortie jack
bordel
je pensais que si j'utilisais le x3 comme " enregistreur " et puis par la m audio pour s'écouter sa sortirai par les enceitnes en meme temps
quell naif

enfin bon
lenregistrement jai du son maintenan mais ce serait plutot une bouillei sonore
grmbl jtrouverai pe etre demain
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 11 Nov 2007, 21:49
par usb sa devrait etre bon normalement!
Acétyl-Coa
Dryade a écrit :
arg oui mais sur les resolv 40 a ya pas de sortie jack
bordel
je pensais que si j'utilisais le x3 comme " enregistreur " et puis par la m audio pour s'écouter sa sortirai par les enceitnes en meme temps
quell naif

enfin bon
lenregistrement jai du son maintenan mais ce serait plutot une bouillei sonore
grmbl jtrouverai pe etre demain

ça dépend de la configuration de ton logiciel pour t'enregistrer (genre audacity) qui peut jouer ou non la piste en train d'etre enregistré par exemple (mais ça use pas mal de mémoire et augmente pas mal la latence :s..)
yo
ça marche enfin pour l'enregistrement !
je crois que c'était ma carte son intégré qui foutait la merde ( après avoir brancher le pod, quand je redémarrais le pc il buggait, sa " cherchait" quelquechose pdt 100000 ans )

bin je crois avoir la solution à mon problème, c'est con j'aurais du prendre le modèle au dessus mais je peux tjrs me prendre une petite mixette genre ça : http://www.thomann.de/fr/behri(...)r.htm
les sorties rca sont fait pour ça non ?

j'ai testé avec une console yamaha emx 68 s qui est chez moi ( le gros truc quoi) d'ailleurs si quelqu'un en veux je la vends pour pas grand chose )
enfin bref j'ai essayé et j'adore vraiment mes enceintes samson resolv

bon pour l'enregistrement ouais écouter ce qu'on enregistre en meme temps ya trop de latence c'est la mort

par contre c'est bien pratique, on peut jouer sur la piste déja enregistré en l'écoutant sans latence
donc sa va je peux me démerder..

j'ai fait un petit test jazzy avec une simu de vox et j'aimes beaucoup
Derfatot
Salut les copains ! J'ai pas tout lu, mais une bonne partie, et je me demandais si line6 edit allait bientôt fonctionner pour le X3 ? Vous auriez des infos là dessus ? Merci !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
ozgratte
Derfatot a écrit :
Salut les copains ! J'ai pas tout lu, mais une bonne partie, et je me demandais si line6 edit allait bientôt fonctionner pour le X3 ? Vous auriez des infos là dessus ? Merci !

cela ne serra pas line 6 edit mais un editeur sortira mi janvier
Derfatot
MERCI OZ !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Takhralifih
Salut tout le monde.

Est-ce qqun pourrait faire un petit sample de la simu du Peavey 5150 et du Diezel Herbert ? Ca serait très sympa.

Merci bcp.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
doletal
Moi j'aimerais savoir comment sonnent l'ampli Orange et plus généralement les amplis Vintage.

J'hésite fortement entre un Tonelab et ce X3...

D'expérience le Tonelab sonnait mieux pour les amplis vintage...mais le X3 permet bcp plus de choses alors...

Et y a-t-il une 3ème voie dans la simulation en dehors des deux pré-cités ?

Merci d'avance.

@+

D/
Derfatot
L'orange = il latte !!!!
Pour les diezel, je vais essayer de m'y coller !
Pour ceux que çà intéressent, j'ai fait une vidéo rapide de mon PODX3 Live sur ma Variax 600 !

Bon le fait de la youtuber, cà a bien tué la qualité d'origine, mais si çà peut donner une idée du son !
Derfatot
EDIT !
doletal
C'est gentil ca !

Merci Derfatot...si tu peux aussi poster le HiWatt ca m'interesse.

Ca sonne bien quand même...je pense que je vais craquer pour le X3...si j'en trouve un pres de chez moi à Milonga villebon y'a rien encore...snifff.

Et peut-être me ramener un petit Sansamp GT2 des Etats-Unis.

@+

D/
Takhralifih
Merci Derfatot c très sympa de ta part, c exactement ce que je voulais !

Maintenant pour les samples, je reste un peu... dubitatif. G l'impression de retrouver ce que j'ai sur mon V-Amp II (et ce que je cherche à fuir). C 'es ce coté pas naturel et synthétique. Les simu m'ont paru un peu... comment dire... creuses, ca ve fait pas GROUM GROUM, les palm mutes sont plats... Mais ce que je dis est purement subjectif.

En conclusion je pense que les POD sont parfaits pour les possibilités et les variétés des sons clairs. Mais les saturations laissent à désirer.

En tout cas merci pour la peine que tu t donnée pour les samples
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
doletal
Tu vois c'est subjectif Takhralifih car moi je trouve en revanche que les sons clairs et les crunch sont en retrait par rapport aux grosses satus...

@+

D/
Takhralifih
Oui doletal c PUREMENT subjectif. Je crois que je v définitivement laisser tomber la modélisation. En plus je suis certain que je n'ai pas besoin d'une centaine d'effets. Pour les cleans, il me faut un petit chorus, une touche de reverb, accessoirement un petit Flange et puis basta. Quand à la satu, je préfere que ce soit celle d'une bonne tête (pour moi, je pense une à une Randall RH150)

Voilà voilà
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Acétyl-Coa
Takhralifih a écrit :
Merci Derfatot c très sympa de ta part, c exactement ce que je voulais !

Maintenant pour les samples, je reste un peu... dubitatif. G l'impression de retrouver ce que j'ai sur mon V-Amp II (et ce que je cherche à fuir). C 'es ce coté pas naturel et synthétique. Les simu m'ont paru un peu... comment dire... creuses, ca ve fait pas GROUM GROUM, les palm mutes sont plats... Mais ce que je dis est purement subjectif.

En conclusion je pense que les POD sont parfaits pour les possibilités et les variétés des sons clairs. Mais les saturations laissent à désirer.

En tout cas merci pour la peine que tu t donnée pour les samples

j'ai toujours été du meme avis...
toujours content des sons clairs de mes pod (2.0, Xt, pocket, X3...) mais jamais réllement convaincu par les satus, disto, que je trouve à chaque fois trop synthétique, un peu creuses, ou manquant de naturel...pourtant j'aime bien le concepts du pod, mais au bout d'un moment j'ai toujours besoins de rallumer un bon ampli à lampe...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...