Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Blackdragon a écrit :
j'pense que c'est uniquement sur la version pedalier(live)qu'on peut faire ca^^

Qqun peut confirmer...pour moi l'utilité c'est pour bosser sur des maquettes ou en studio car en Live quoi qu'il arrive le bassite et le gratteu auront leur propre ampli...non ?
Là en conf studio, maquette, pour bosser à deux ça serait le pied de pouvoir juste brancher sa gratte et la basse avec un réglage différent pour les deux et d'entrée directement dans le pc....

Merci à ceux qui ont déjà essayé de me dire comment se fait la connectique et si comme le dit Blackdragon ce n'ets pas possbile sur le Haricot
Acétyl-Coa
je crois qu'il faut utiliser un p'ti cable jack->XLR pour le deuxième instru, ça se trouve facilement et ça coute 20/30€...mais c'est vrai que c'est dommage de n'avoir pas une deuxième entrée directement.
MetallicRiffer
Le format haricot est assez petit, on peut pas tout mettre dessus
sebfly
  • sebfly
MetallicRiffer a écrit :

Mais c'est bien comme cela qu'il faut brancher le deuxième instrument ? via un adaptateur Jack XLR ? c'est bien ce qu'ils entendent qd ils disent que l'on peut brancher une basse et une guitare en même temps ?
Acétyl-Coa
sebfly a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Mais c'est bien comme cela qu'il faut brancher le deuxième instrument ? via un adaptateur Jack XLR ? c'est bien ce qu'ils entendent qd ils disent que l'on peut brancher une basse et une guitare en même temps ?

je pense..dommage qu'il ne le fournissent pas d'ailleur
ou alors, si il y aune autre solution, j'ai pas trouvé
cela dit je suis très content de mon haricot
sebfly
  • sebfly
OK ca me va comme réponse...c'est juste qu'en voyant la connectique je ne comprenais pas comment ils faisaient...je vais surmeent partir là dessus...je suis très bien équipé pour la scène mais c'est vrai que ça m'a l'air très bien comme petite machine pour faire du direct to Cubase... merci .

Je vais continuer à suivre ce nouveau topic pour moi
Acétyl-Coa
tiens, cet aprem j'ai essayé d'enregistrer un violon via un SM58 (vraiment pas le top pour ça ^^)...
mais bon c'est juste 10/15sec ça sert de break pr une reprise qu'on veut enregistrer un peu propret...
je dois avoir un ou deux mp3 je vais voir
End Of Worlds
tiens, des prises de violon en te servant du POD X3 comme préampli ? fais pêter !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Acétyl-Coa
End Of Worlds a écrit :
tiens, des prises de violon en te servant du POD X3 comme préampli ? fait pêter !

http://dl.free.fr/ekQNWx9YD/vi(...)l.mp3

voila un p'ti MP3
comme prévenu, c'est short et pas top comme qualité; enregistré à l'arrache avec un SM58 sous audacity, preset 15 non modifié, juste un peu de reverbe en plus; c'est un fichier stéréo (2 prises)
d'autant plus que le violon a besoins de faire un tour chez le luthier, il n'est pas très en forme, mais le son est globalement fidèle par rapport à ce que l'acoustique de la pièce et le micro est capable de faire...
End Of Worlds
un audiophile trouverait certainement à redire, mais si j'avais obtenu ce résultat-là lorsque j'ai essayé de m'enregistrer avec mon Sony ECM-MS907 dans mon minidisc, j'aurais fait des bons de joie !
(ouais je sais c'est nul, il était pas préamplifié du coup ça donnait moins que deux fois rien).

bref, je trouve que ça donne pas trop mal, moi.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
line 6 monkey 1.21 est dispo
mais je ne comprends pas a quoi ça sert ce truc?

autant, "line 6 edit", m'etait très utile avec le POD 2
autant "monkey", je ne pige pas trop à quoi ça sert?

en tout cas pour l'édition des tones sous X3, y a que dal
ozgratte
Mr.NIGHT. a écrit :
line 6 monkey 1.21 est dispo
mais je ne comprends pas a quoi ça sert ce truc?

autant, "line 6 edit", m'etait très utile avec le POD 2
autant "monkey", je ne pige pas trop à quoi ça sert?

en tout cas pour l'édition des tones sous X3, y a que dal

line 6 monkey te sert a faire les mise a jour de ton pod il vien de sortir la dernier flash memory d'ailleur qui ameliore la latence DU X3 notament et pour l'editeur du X3 il faut attentedre janvier
Bonjour,

petit soucie de newbie..
mon matos est le suivant : Pod x3 live
enceinte de monotoring active Samson resolv 40 A
carte son externe M-audio firewire audiophile

j'aimerais joué directement en sortant le son du pod sur les enceintes
mais le problème c que mes enceintes sont branché sur la carte son
jvoi pas comment je pourrais brancher mes enceintes directement sur le pod
ya pas ce qu'il faut pour les relier

j'ai mis donkey et mis tous à jour
j'ai mis le pod comme carte son du pc mais je n'ai rien à l'enregistrement?

d'ou vient le problème???

ozgratte
salut

ecoute pour moi c'est trés simple j'ai un X3 live et des samson 50A je branche directement le pod par usb sur l'ordi je le met par default comme carte son (lecture et enregistrement) et avec deux jack je reli directement les deux enceintes
arg oui mais sur les resolv 40 a ya pas de sortie jack
bordel
je pensais que si j'utilisais le x3 comme " enregistreur " et puis par la m audio pour s'écouter sa sortirai par les enceitnes en meme temps
quell naif

enfin bon
lenregistrement jai du son maintenan mais ce serait plutot une bouillei sonore
grmbl jtrouverai pe etre demain

En ce moment sur effet guitare et Line 6...