Je viens d'acheter la version Anniversary fournie avec 150 presets customs de chez Studio Rats, Amalgam Audio, Worship Tutorials, Tone Junkie et Jason Sadites. Pas vraiment envie de faire la chasse aux presets sur le cloud je préfère maximiser le temps de jeu.
Je sortirais dans un cab amplifié FRFR pour commencer mais j'envisage de lui adjoindre un ampli de puissance j'ai un cab qui traine avec un Celestion Gold. Un Seymour Duncan ou le return d'un Bluguitar.
Je viens d'acheter la version Anniversary fournie avec 150 presets customs de chez Studio Rats, Amalgam Audio, Worship Tutorials, Tone Junkie et Jason Sadites. Pas vraiment envie de faire la chasse aux presets sur le cloud je préfère maximiser le temps de jeu.
Je sortirais dans un cab amplifié FRFR pour commencer mais j'envisage de lui adjoindre un ampli de puissance j'ai un cab qui traine avec un Celestion Gold. Un Seymour Duncan ou le return d'un Bluguitar.
Tu as bien fait la mise à jour d'hier? Ca ajoute les effets de modulation à la pédale! Vraiment sympa
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Je me joint à la discussion car également intéressé par le tonex pour une utilisation maison et répétition..
Mes principales interrogations sont plutôt liées au système de sonorisation.
Je penchais plutôt sur une enceinte frfr style headrush
Mais peut être qu'en passant pour un combo à modélisation ça fonctionne bien aussi ?..
Non en répet je me branche dans une table de mixage. L'enceinte me servirait pour chez moi ou éventuellement comme retour.
La question est : ya t'il une grosse différence de rendu sonore si j'utilise une enceinte frfr ou bien via un combo style katana.. ?
Si tu as déjà un katana et qu'il a une loop, tu branches le Tonex dans le return, ce ne sera pas bien différent d'une enceinte FRFR.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oui ce sera différent, vu que le HP du Katana n'aura pas une réponse plate comme un FrFr, mais est-ce que c'est vraiment grave si ça n'est que pour jouer chez toi ??
Et en live ce qui compte vraiment c'est la façade, perso j'ai passé l'age de me la toucher parce que je n'ai pas " le son ultime " dans mon retour, je veux juste entendre ce que je joue (et les autres musiciens aussi)...
En fait pour l'instant je n'ai ni enceinte ni combo!! Donc effectivement si ça me permet de bénéficier aussi de l'ampli et que le son reste correct, l'idée d'un combo avec boucle d'effet ou entrée power amp comme sur le katana, ça m'intéresse bien..
J'ai pu passer quelques heures sur le ToneX et bordel que c'est bon !!! Je joue sur tele/strat, surtout clean et crunch que je module aux potards de la guitare.
C'est meilleur que le Boss GT-1000 ou le HX Stomp à mon goût, les captures ont des feelings différents parfois très droites qu'on peut charger en effets ou plus saggy comme les vrais, j'adore. Pour chipoter la dynamique est pas aussi bonne qu'un vrai amp, il y en a mais ça sort des harmoniques moins riches quand on appuie.
Les effets sont simples mais bons, ça vaut pas les meilleures pédales mais ça sonne bien.
Pour l'instant je sors dans un Cab FRFR mais c'est pas ma came, j'ai hâte d'avoir la thune d'acheter un poweramp et sortir dans un vrai cab avec un HP Alnico ! Probablement un Bluguitar AMP1 ME.
Je garde mon tout lampe mais il me gave la maintenance me coute bonbon tous les 2 ans c'est pénible.