1 produit référencé sur ce sujet

ToneX , config répete et live ??

Forum IK Multimedia
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Salut,
je ne sais pas si les choix sont faits après plus de 3 mois,

j'ai un yamaha dxr10 mk1 qui va bien et que j'utilisais avec mon kemper stage et le quad cortex.
Mais il est lourd et encombrant sur certaines petites scènes de foire au boudin...

J'ai donc pris un Behringer B210D il y a quelques années car après avoir répété avec un copain qui jouait sur une paire B210D avec son clavier, le son était plaisant.
https://www.thomann.de/fr/behr(...)d.htm
Très léger, assez puissant comme retour de scène, transport facile et un son très acceptable...

Depuis le dxr10 reste à la maison sauf pour les toutes grosses scènes rock,
quoique la plupart du temps le retour frfr est fourni par le sonorisateur (je ne veux pas d'in-ear).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
J'ai reçu ce jour la petite pédale TX,
et des prémices qui semblent très intéressant, se dessinent;
avec dans la boite un SLO en banque 2 superbe et un joli twin,
je sens qu'il y a du taf là :-)
je reviendrai ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nebiros666
Bonjour,

Je prévois l'achat d'un tonex pedal version 3 switch. Il serait intégré dans un pedalboard. Est il possible de l'alimenter avec une alimentation de pedalboard? Le tonex a besoin de quel ampérage?
Merci
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 09 Juin 2024, 14:25
c'est tout à fait possible, je l'alimente avec une alim one spot qui fait 1A en tout, et qui alimente le tone X et un cabloader ENGL
Parzival
Il est marqué 320mA sur la pédale. A vérifier avec la capacité en courant de ton alimentation.
nebiros666
Hello les forumers,

Je viens d'acquérir un tonex pédale. J'ai commencé à le triturer et essayer des presets et je commence à me rapprocher de quelques sons satisfaisants.

Mon problème: mon tonex pedale est banché sur un baffle FRFR. Je vais en USB à mon PC
Les réglages de sons, IR...réalisés sur le PC ne fonctionnent pas. Ils ne changent aucun réglage sur ma pédale. Je peux seulement charger des presets de la librairie et je dois tout faire les réglages directement via la pédale.

Lorsque je choisis l'option "opération mode" dans "global setting", si je règle sur "interface", les réglages du PC affectent bien la pédale mais le son est horrible (larsen, echo...). Je repasse en mode live et là le son est nickel mais plus aucun réglage ne fonctionne du pc.

Je ne peux donc pas changer d'IR, tester de nouvelles enceintes....

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 27 Juil 2024, 12:26
nebiros666 a écrit :
Hello les forumers,

Je viens d'acquérir un tonex pédale. J'ai commencé à le triturer et essayer des presets et je commence à me rapprocher de quelques sons satisfaisants.

Mon problème: mon tonex pedale est banché sur un baffle FRFR. Je vais en USB à mon PC
Les réglages de sons, IR...réalisés sur le PC ne fonctionnent pas. Ils ne changent aucun réglage sur ma pédale. Je peux seulement charger des presets de la librairie et je dois tout faire les réglages directement via la pédale.

Lorsque je choisis l'option "opération mode" dans "global setting", si je règle sur "interface", les réglages du PC affectent bien la pédale mais le son est horrible (larsen, echo...). Je repasse en mode live et là le son est nickel mais plus aucun réglage ne fonctionne du pc.

Je ne peux donc pas changer d'IR, tester de nouvelles enceintes....

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas d'éditeur logiciel pour modifier les réglages des pédales Tonex, on peut seulement s'en servir pour charger les preset. Il faut donc faire ses changements sur la pédale, ou dans le logiciel et ensuite l'uploader sur la pédale.

Pour ton problème de larsern etc, c'est du au fait que quand tu bascules en mode interface, il faut bypasser les sons de la pédale car sinon tu te retrouves à utiliser simultanément les sons du plugin et les son de la pédale, comme si tu mettez en série deux amplis.
Sur la pédale tonex (avec les 3 footswitch) il n'y a pas de direct monitoring, on ne peut donc pas utiliser la pédale comme interface audio et jouer avec les sons de la pédale, il faut utiliser les sons du plugin tonex ou alors bypasser les sons sur le plugin mais tu auras la même latence que sur le plugin. Sur la Tonex one je ne sais pas s'il on corrigé ce défaut.

L'absence d'éditeurs de preset logiciel est vraiment incompréhensible et rends l'expérience utilisateur vraiment désagréable. C'est dommage car la qualité sonore des empreintes est vraiment très bonne. C'est le gros défaut des pédales Tonex et qui poussent pas mal de monde à abandonner ces produits.
Zegression
Salut,

Je viens de recevoir mon ToneX et je suis pour l'instant un peu déçu par le son. Habituellement, j'utilise un UAFX Ruby sur carte son ou NAM.

J'ai testé les preset dans la carte son et avec les enceintes en directe. Le son au casque est bien plus vivant.

Je loupe quelque chose dans l'utilisation du boitier?

Merci,
Z.
tontontaine
Bonjour à tous;

Je m'intéresse fortement à cette pédale, j'ai cependant une question: peut on en live, changer à sa guise les réglages d'équalo/gain de l'ampli sélectionné ou tous les réglages passent obligatoirement par l'éditeur ?
Merci !
PDG association "Handizic"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Oct 2024, 14:21
tontontaine a écrit :
Bonjour à tous;

Je m'intéresse fortement à cette pédale, j'ai cependant une question: peut on en live, changer à sa guise les réglages d'équalo/gain de l'ampli sélectionné ou tous les réglages passent obligatoirement par l'éditeur ?
Merci !
Il faut que tu relises un peu les messages précédents où il est explicitement dit qu'il n'y a pas d'éditeur.
pbois a écrit :
...
Malheureusement il n'y a pas d'éditeur logiciel pour modifier les réglages des pédales Tonex, on peut seulement s'en servir pour charger les preset. Il faut donc faire ses changements sur la pédale, ou dans le logiciel et ensuite l'uploader sur la pédale.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 11 Oct 2024, 15:16
tontontaine a écrit :
Bonjour à tous;

Merci !

Tu as accès un un pré/post EQ sur la pédale que tu pourras modifier en concert. Idem pour le gain. Tous les paramètres sont accessibles dans les menus de la pédale sans besoin d'un ordinateur.
En revanche petit détail qu'il faut bien comprendre c'est que ce type de matériel donne accès à des empreintes d'amplis avec un certain taux de gain et de réglage d'équalisation à un instant T. Les réglages de gain ou l'EQ de la pédale ne correspondent absolument pas aux réglages accessibles sur l'ampli. Ce sont un Pré/post EQ et un gain d'entrée, la réaction sera bien différente de l'action que l'on peut avoir en touchant les potards de l'ampli.

Il n'y a pas d'éditeur de preset pour PC pour l'instant, mais il devrait arriver dans quelques temps.
tontontaine
pbois a écrit :
tontontaine a écrit :
Bonjour à tous;

Merci !

Tu as accès un un pré/post EQ sur la pédale que tu pourras modifier en concert. Idem pour le gain. Tous les paramètres sont accessibles dans les menus de la pédale sans besoin d'un ordinateur.
En revanche petit détail qu'il faut bien comprendre c'est que ce type de matériel donne accès à des empreintes d'amplis avec un certain taux de gain et de réglage d'équalisation à un instant T. Les réglages de gain ou l'EQ de la pédale ne correspondent absolument pas aux réglages accessibles sur l'ampli. Ce sont un Pré/post EQ et un gain d'entrée, la réaction sera bien différente de l'action que l'on peut avoir en touchant les potards de l'ampli.

Il n'y a pas d'éditeur de preset pour PC pour l'instant, mais il devrait arriver dans quelques temps.

Merci pbois pour cet éclairage
PDG association "Handizic"
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 12 Oct 2024, 20:16
Si vous ne l'avez pas vue, une mise à jour arrive en novembre et ça va inclure des effets directement dans la pédale (ou le logiciel)...

Il y aura aussi le Tap Tempo.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 28 Oct 2024, 08:35
Hello,

Possesseur de la combinaison ToneX et Hx Stomp je trouve les sons complètement fou (pour le prix et l’encombrement).

Vous auriez quelques exemples d’associations preset (gratuit) + chaîne d’effets Hx Stomp ?

J’ai passé mon week-end à en trouver des sympas j’éditerai mon message pour les mettre.

Je crois que ma quête de son est également terminée. J’ai une utilisation studio (pas de groupe) et ce sont les meilleurs sons jamais eu pour moi (et j’ai eu beaucoup d’amplis)
In Gibson LP we trust !

Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 15 Nov 2024, 16:53
Je viens d'acheter la version Anniversary fournie avec 150 presets customs de chez Studio Rats, Amalgam Audio, Worship Tutorials, Tone Junkie et Jason Sadites. Pas vraiment envie de faire la chasse aux presets sur le cloud je préfère maximiser le temps de jeu.

Je sortirais dans un cab amplifié FRFR pour commencer mais j'envisage de lui adjoindre un ampli de puissance j'ai un cab qui traine avec un Celestion Gold. Un Seymour Duncan ou le return d'un Bluguitar.

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...