nebiros666 a écrit :
Hello les forumers,
Je viens d'acquérir un tonex pédale. J'ai commencé à le triturer et essayer des presets et je commence à me rapprocher de quelques sons satisfaisants.
Mon problème: mon tonex pedale est banché sur un baffle FRFR. Je vais en USB à mon PC
Les réglages de sons, IR...réalisés sur le PC ne fonctionnent pas. Ils ne changent aucun réglage sur ma pédale. Je peux seulement charger des presets de la librairie et je dois tout faire les réglages directement via la pédale.
Lorsque je choisis l'option "opération mode" dans "global setting", si je règle sur "interface", les réglages du PC affectent bien la pédale mais le son est horrible (larsen, echo...). Je repasse en mode live et là le son est nickel mais plus aucun réglage ne fonctionne du pc.
Je ne peux donc pas changer d'IR, tester de nouvelles enceintes....
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Bonjour,
Malheureusement il n'y a pas d'éditeur logiciel pour modifier les réglages des pédales Tonex, on peut seulement s'en servir pour charger les preset. Il faut donc faire ses changements sur la pédale, ou dans le logiciel et ensuite l'uploader sur la pédale.
Pour ton problème de larsern etc, c'est du au fait que quand tu bascules en mode interface, il faut bypasser les sons de la pédale car sinon tu te retrouves à utiliser simultanément les sons du plugin et les son de la pédale, comme si tu mettez en série deux amplis.
Sur la pédale tonex (avec les 3 footswitch) il n'y a pas de direct monitoring, on ne peut donc pas utiliser la pédale comme interface audio et jouer avec les sons de la pédale, il faut utiliser les sons du plugin tonex ou alors bypasser les sons sur le plugin mais tu auras la même latence que sur le plugin. Sur la Tonex one je ne sais pas s'il on corrigé ce défaut.
L'absence d'éditeurs de preset logiciel est vraiment incompréhensible et rends l'expérience utilisateur vraiment désagréable. C'est dommage car la qualité sonore des empreintes est vraiment très bonne. C'est le gros défaut des pédales Tonex et qui poussent pas mal de monde à abandonner ces produits.