Pour les utilisateurs du TONEX, vous en êtes toujours content
Je suis passé à l'achat il y a un mois et pas de regrets à ce jour. C'est sensible au potard de volume de la guitare et les modèles disponibles sur tone.net permettent de goûter aux saveurs des amplis mythiques.
Perso, j'ai acheté deux packs de modèles TheStudioRats et j'ai quelques modèles gratuits de Amalgam et ToneJunky.
Au final, la pédale me donne accès à du Matchless, du Twin, de l'AC30, du JTM45, du Plexi et du Delux Reverb, ce qui en fonction du répertoire que l'on souhaite travailler, est assez plaisant bien que largement dispensable, surtout à mon niveau guitaristique de débutant avancé.
Pour la partie ampli, j'utilise le Return d'un Roland Blues Cube et je coupe la simulation de CAB dans la pédale.
Pour les aspects négatifs, je ne suis pas fan du tout des boutons, très durs et la combinaison des deux boutons pour changer de "bank" est pénible . J'ai ajouté un dual-footswitch pour éviter d'utiliser ces boutons. L'autre point négatif, c'est le côté un peu bordélique de tone.net, où les modélisations très moyennes côtoient les pépites, ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver sauf à y consacrer un temps fou ou alors, de jouer la sécurité en achetant des packs de personnes reconnues pour la qualité de leur modélisation.
Et de votre côté, vous avez des modèles, libres ou payant, qui sortent du lot ? Et si oui, dans quel contexte les utilisez vous