Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Bah le switch c'est sûr que c'est pas normal.

Sinon le pompage... je l'ai constaté avec une de mes grattes en si à la base, mais j'ai retesté après et même avec une gratte en ré, à la 12ème/14ème case des 3 grosses cordes ça fait la même chose.

(et sinon je l'ai acheté dans un magasin... c'était juste pour savoir si ça valait le coup que je la leur rapporte.)
Jazzm@ster
c'est pas très compliqué, le magasin en question doit bien en avoir une neuve? tu compares en direct la tienne et l'autre, tu verras.
Ca me laisse quand même perplexe! j'ai une gratte accordée en ré, j'aurai forcément remarqué le pompage dont tu parles.
Si je devais garder une seule pédale sur mon pédaleboard ce serait celle là.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Sep 2007, 22:28
Le switch du canal 2, c'est une panne connue et malheureusement très courante.
Dans les neuves que j'ai en stock, il y en a 2 qui ont ce souci, et qui proviennent du dernier arrivage.
Je pense que Radial s'est fait refiler une série de switchs défectueux.
Il faut la rapporter au vendeur, perso, je les teste toutes avant de les envoyer...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Entomber
Ah ok... merci pour l'avis Gillou.

Et le pompage du canal 2 tu ne sais pas?

Le switch je pourrais limite le changer moi même...

Parce que le magasin (Effect Center) la fait simplement réparer si j'ai bien compris, ils me la changent pas.... ça me la monopolise pendant je ne sais pas combien de temps.
Pour le pompage j'espérais que ce soit aussi une panne classique histoire de tenter la répa aussi.

J'ai un enregistrement d'album bientôt et je comptais m'en servir pour certaines grattes de l'autre gratteux.

H.S.: Il bosse toujours chez toi le gratteux de Resilience? -simple curiosité-
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Sep 2007, 22:59
Oui, Benjamin travaille avec moi depuis le début...
Pompage: il suffit de baisser un peu le trim du gain 2 et tout revient à la normale....
Entomber
Ok!

Merci pour toutes ces infos.... je vais leur refiler en répa alors... au moins pour le switch... le pompage on verra s'ils peuvent faire quelque chose.... le trim n'est pas poussé très fort, on verra bien s'ils font quelque chose.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 10 Sep 2007, 23:15
Effectivement le pompage s'arrange au trim, problème connu...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Entomber
le trim c'est le petit potentiomètre auquel tu accède par le petiit trou à droite. (Attention c'est fragile ces trucs là, vas-y doucement si tu y touches)

De mon côté j'ai testé, j'ai remis le trim à zéro....
(Mon drive est réglé sur 6 environ.)
En ré effectivement ça fait disparaître la pompe dans tous les cas de figures.

En si par contre c'est toujours présent même si c'est beaucoup plus léger. J'avais oublié que le problème se pose seulement quand je joue sur le micro manche.
(Ce sont des EMGs 85 ou 89 en manche sur toutes mes grattes)

Si c'est le fonctionnement normal de la gratte, est-ce qu'en mettant une lampe de préamp avec moins de gain je peux résoudre le problème? (ou est-ce que je ne dois plus faire de leads en si? -vu que j'utilise en majorité le micro grave en lead- )
Earthworm Jim
Entomber a écrit :
Ah ok... merci pour l'avis Gillou.

Et le pompage du canal 2 tu ne sais pas?

Le switch je pourrais limite le changer moi même...

Parce que le magasin (Effect Center) la fait simplement réparer si j'ai bien compris, ils me la changent pas.... ça me la monopolise pendant je ne sais pas combien de temps.
Pour le pompage j'espérais que ce soit aussi une panne classique histoire de tenter la répa aussi.

J'ai un enregistrement d'album bientôt et je comptais m'en servir pour certaines grattes de l'autre gratteux.

H.S.: Il bosse toujours chez toi le gratteux de Resilience? -simple curiosité-

bon courage parceque c'est pas les plus cool les gars d'effect center...

un conseil, si elle est toujours sous garantie, ne t'amuse pas a l'ouvrir ou a essayer de changer le switch toi même, les gus se priverait pas de te faire suater la garantie et de te laissé dans ta mouise...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Entomber
Bah en même temps c'est ce que je me suis dit, mais j'ai essayé déjà d'autres lampes pour voir si ça venait de là.... D'ailleurs la lampe d'origine (une Ruby) pompe un peu moins je crois, par contre le grain est beaucoup moins classe que la sovtek (12AX7WXT+) que j'avais en stock -si le même type de grain existe avec moins de gain pour pas faire pomper, ça peut m'intéresser-.

Donc j'ai déjà tout ouvert mais à partir du moment où c'est nécessaire pour changer des éléments usables comme les lampes et que c'est expliqué dans la doc comment ouvrir ils peuvent pas dire grand chose je pense.
Gillou
  • Gillou
Au contraire, comme la pièce d'usure est donnée pour 4000 heures, soit plusieurs années, ils sont parfaitement fondés à refuser la prise en charge sous garantie en cas d'ouverture de la pédale !
Après, c'est une question de relations commerciales, mais j'ai vu quand même pas mal de mecs ouvrir leur matos dès réception pour essayer différentes lampes et faire de grosses bêtises à l'intérieur, mettant en panne immédiate le matos en question.....
Entomber
Héhé j'suis d'accord avec toi... les lampes de préamp avant que ça tombe en rade faut y aller en années. Mais bon sur le principe je trouve quand même ça bizarre.

De plus le switch marchait pas avant même que je la démonte.

Mais effectivement je trouve ça très bizarre et c'est même la première fois que vois ça, un schéma de comment démonter ton matos toi-même.... ils ont pas peur chez Radiall.
Jack Blake
Quelqu'un a-t'il de bons samples
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
el_doctor a écrit :
Quelqu'un a-t'il de bons samples

oui

http://www.soundclick.com/band(...)28473

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...