Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 18 Mar 2007, 14:44
Je me posais certaines questions quant à l'alimentation de l'engin. Je ne savais pas qu'en branchant l'alim, la pédale se mettait en standby juste comme un ampli. Et qu'il fallait attendre 5 minutes avant de l'enclencher (cfr le mode d'emploi)

Donc voilà...

Et sinon, y a-t-il un topic ou on parle réglages? Car je n'ai pas encore trouvé LE son avec. Mais bon je ne l'ai que depuis 24h (et je parle de la Hot British)... Et je n'ai pas encore pu pousser...
Si en plus quelqu'un l'utilise avec un ac30cc, je suis volontiers à son écoute!
CärbämïnöHémöglöbïne
bah serieux ca sert a rien meme si on te filait des reglages.
les reglages se font par toi meme, suivant tes micro, ton ampli et ce que tu veux avoir comme son.

Donc je peux te conseiller pour un style assez vague de son en jouant, surtout avec les switchs) mais ce qu'il faut savoir, c'est que le moindre mouvement des potards change radicalement le son!

donc experiment, et si tu veux des explications, n'hesite pas

PS: pour le prechauffage, j'attends rareemnt 5 minutes, mais bon c'est une indication normative, non?

Bonne journée!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 20 Mar 2007, 15:26
Euh moi pour le préchauffage, comme je joue sur un combo lampes, ca me gene pas d'attendre, le temps que l'ampli préchauffe...

Et concernant les réglages, comme dit précédemment, ca servirait à rien qu'on te donne les notres, étant donné que l'équa est super efficace sur cette pédale, et que chaque poil de potar changé change considérablement le son final...
Par contre si tu veux te faire une idée des possibilités, il y a des exemples de config dans le manuel
(ceux qui ont servi à faire les samples du site)
CärbämïnöHémöglöbïne
ColDay a écrit :
Euh moi pour le préchauffage, comme je joue sur un combo lampes, ca me gene pas d'attendre, le temps que l'ampli préchauffe...

Et concernant les réglages, comme dit précédemment, ca servirait à rien qu'on te donne les notres, étant donné que l'équa est super efficace sur cette pédale, et que chaque poil de potar changé change considérablement le son final...
Par contre si tu veux te faire une idée des possibilités, il y a des exemples de config dans le manuel
(ceux qui ont servi à faire les samples du site)

Sachant qu'ils sont moisiment moisis, je te le deconseille .

Moi aussi je joue sur un combo lampe, et j'attends pas 5 minutes pour le faire prechauffer lol.

2 minutes, rarement plus...sauf quand je trainasse avant de jouer...

See You,

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Nico_las
op déterrage....

Voila, je recherche le bon crunch à la blackmore, hendrix, Ac/Dc & cie.

Faute de moyens, je ne peux investir dans un amp qui crunch bien avec un bon petit booster derière.
Donc je suis actuellement avec mon VC30 tt lampe + strat Us montée avec des micros CS69 et pour le bon vieux hard rock, une od808 boostée avec le premier canal de la bulldog mais voila, c'est très niézar enfin bref, ca sort des aigu stridents à haut volume.

Puis j'ai vu les tonebone qui sont censées représenter le son que je recherche.

Et d'après vous, la classic, la htobritish ni l'une ni l'autre ??
CärbämïnöHémöglöbïne
-Nico- a écrit :
op déterrage....

Voila, je recherche le bon crunch à la blackmore, hendrix, Ac/Dc & cie.

Faute de moyens, je ne peux investir dans un amp qui crunch bien avec un bon petit booster derière.
Donc je suis actuellement avec mon VC30 tt lampe + strat Us montée avec des micros CS69 et pour le bon vieux hard rock, une od808 boostée avec le premier canal de la bulldog mais voila, c'est très niézar enfin bref, ca sort des aigu stridents à haut volume.

Puis j'ai vu les tonebone qui sont censées représenter le son que je recherche.

Et d'après vous, la classic, la htobritish ni l'une ni l'autre ??

les 2

pour toi je pense plutot a la hot british, la classic risquerai d'etre trop palote...

Charles XL
J'ai essayé les deux longuement.

J'ai acheté la hot british: pour avoir un son style van halen, ozzy osbourne...

La british: grosse disto, c'est pas de l'overdrive.

La classic te permet plus de nuance en jouant sur le switch drive: cela va du crunch léger à la disto heavy (mais en mode heavy et bcp de gain, moins défini que la hot british

Voilà bonne chance
rondecuba
J'ai la tonebone classic.

Un véritable couteau suisse de la disto. Avec trois niveau de drive, deux niveaux de mid boost et des switches dark et bright il y a moyen de s'adapter à pas mal d'amplis tout en obtenant le son qu'on recherche.

Avec le réglage mid gain assez élevé, la tonebone me donne un gros crunch qui fait le lien entre le canal clean et le canal lead de mon Carvin Legacy.
Nico_las
Voila, je cherche un type de son proche d'une OD type 808, ts ect... avec la possibilitré d'avoir plus de gain, plus versatile mais surtout qui ne s'écrase pas dans les basses. elles sont d'un ridicule dans mon son...

Vous connaisez un endroit dans l'ouest ou je pourrais l'entendre (les samples sont un peu limite et je pense qu'elle vaut mieux que ca) ?
Jazzm@ster
Je pense que la hot british avoine un peu trop pour ce que tu recherches, tout du moins ce serait le tout début de son spectre sonore car très rapidement elle a tendance à envoyer la disto, les basses restent très présentes qqsoit le gain ça par contre c'est une évidence.
Peut être devrais tu voir aussi du côté de la rod 881 de maxon, on est déjà plus dans l'overdrive (même si c'est plus dynamique dans les aigus)
Obi Yänn
Gibson76 a écrit :
J'ai écouté des samples de la Hot british sur le site de tonebone! Elle est extra. Alors oui c'est pas du mesa mais c'est autre chose. Et puis pour du mesa je pense qu'il me suffit de prendre un noise gate pour controler ma Guyatone pedal monster qui il le faut avouer reste la pédale disto la plus puissante en therme de gain sur le marché!
Bref il me faut une Hotbritish.
Rappelle moi à combien tu l'as fait gillou?

Ho c'est enorme ça je me suis bien bidonné.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
CärbämïnöHémöglöbïne
Obi Yänn a écrit :
Gibson76 a écrit :
J'ai écouté des samples de la Hot british sur le site de tonebone! Elle est extra. Alors oui c'est pas du mesa mais c'est autre chose. Et puis pour du mesa je pense qu'il me suffit de prendre un noise gate pour controler ma Guyatone pedal monster qui il le faut avouer reste la pédale disto la plus puissante en therme de gain sur le marché!
Bref il me faut une Hotbritish.
Rappelle moi à combien tu l'as fait gillou?

Ho c'est enorme ça je me suis bien bidonné.

oui la hot british a une gain assez enorme, meme au plus petit niveau du drive, je sature comme un taré...donc bon pour les petites saturation, ia la classic!

mais bon apres ca reste la classic...

Entomber
Hum....

J'ai acheté un plexitube d'occase....

Je suis déception...

mais je vous soumets mes problèmes au cas où....

1- le switch du canal 2 en position Flat j'ai une perte de niveau assez conséquente.

2- J'ai un gros pompage sur certaines notes sur le canal 2 aussi, en particulier quand je joue sur les grosses cordes à la 12ème case. En général il y a de l'attaque, mais juste après une perte de grain, de niveau, et plus que la résonnance fondamentale. J'ai pensé que ça pouvait petre la lampe mais visiblement ça le fait dans tous les cas, c'est simplement plus ou moins marqué suivant la lampe.

Pour le switch je suppose que je vais le ramener en répa, mais si vous avez des pistes (panne connue par exemple)....

Pour le pompage je ne sais pas si c'est une panne (j'espère), ou si c'est la pédale qui est un peu faiblarde. - Je me demande si ça ne peut pas être aussi l'alim qui ne suivrait pas. -

Suivant vos réponses je le rapporte au magasin ou je le bidouille moi-même.
Screwy Squirrel
8O
a mon avis tu t'es fait couillonné par le gars qui te l'a vendue en occaz sans te dire qu'elle etait defectueuse.
j'ai la hot british, et je n'ai jamais eu de tel probleme, c'est la meilleure pedale de disto que j'ai jamais eu. Les basses, ca fait partie de ce qu'elle gere le mieux justement. Elle envoie de la patate en or cette pedale !! ( et faiblarde c'est exactement l'extreme opposé de ce qui caracteriserait cette pedale)

Par contre, c'est vrai que si tu joues des notes assez sourdes (comme tu dis, les grosses cordes vers la 12ème case ) et que tu as poussé le drive à fond et les basses un peu trop fort, la ca risque effectivement de perdre en grain comme tu dis...
Jazzm@ster
Sérieux y'a un truc qui cloche, j'ai pu vraiment comparé ce qu'avait dans le bide la plexitube avec mon Engl Savage SE et sincérement elle n'a rien à envier au canal lead de l'ampli, le grain est différent mais aucune perte de niveau qqsoit le switch engagé, encore moins de pompage!! Je passe souvent du switch flat à dark et j'ai une très légère perte en passant sur le Dark (compensé par une augmentation du contour de 1, ce qui est logique puisque tu bouffes le spectre majeur de ta la guitare) mais certainement pas le contraire!
Entomber
Bah le switch c'est sûr que c'est pas normal.

Sinon le pompage... je l'ai constaté avec une de mes grattes en si à la base, mais j'ai retesté après et même avec une gratte en ré, à la 12ème/14ème case des 3 grosses cordes ça fait la même chose.

(et sinon je l'ai acheté dans un magasin... c'était juste pour savoir si ça valait le coup que je la leur rapporte.)

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...