Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
grozeil
Pour le ping pong/reverse, aucune idée. A essayer mais je n'y crois pas trop pour ma part (je n'ai pas vu cette mention dans la notice).
Par contre, tout n'est pas rose avec cette pédale. j'ai été grave déçu (et c'est pour ça que j'attend l'update avec une impatience non feinte) par le spillover qui ne marche pas comme je l'attendais : alors que sur un DD20 par exemple, on peut régler deux délais longs et passer de l'un à l'autre en conservant les "trails" du précédent, ce n'est pas pour l'instant possible avec la TF. Le spillover marche nickel si on a un délay ong que l'on désactive (les répétitions continuent), mais si on enclenche un autre délay, on perd les répétitions, et parfois on a des surprises (soit on perd purement et simplement les répétitions, mais parfois les répétitions sont conservées mais avec la "qualité" du delay suivant...). Bref, c'est pas terrible, il faut bien le reconnaitre.
Malgré ce défaut majeur, ça reste un des meilleurs délais sur le marché pour deux raisons : le respect de la dynamique et la pédale d'expression assignable à tout et n'importe quoi (et quand je dis n'importe quoi, on peut vraiment faire n'imp' avec, et c'est ça qué bon)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Mar 2009, 07:10
Non mais surtout pour la qualité du son, faut pas déconner, un DD-20 c'est un jouet à côté !

T'es sûr pour les transitions ? J'ai survolé le manuel, ils avaient l'air d'exposer pas mal de possibilités de réglages sur ce point...

Dommage pour le ping-pong car c'est une des meilleures utilisation du delay inversé qu'on puisse faire je trouve, bien plus intéressante que l'éternel "solo à l'envers" qui est rarement musical (sauf sur le Hazarai d'EHX, une vraie réussite).

Mais donc, quand tu te branches sur une entrée et deux sorties, il fait quoi ? Il reste en mono ? Il passe en wet/dry ? Tu rates ta vie ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
ZePot a écrit :
Mais donc, quand tu te branches sur une entrée et deux sorties, il fait quoi ? Il reste en mono ? Il passe en wet/dry ? Tu rates ta vie ?

Non, il devient stéréo et il est très intéressent de noter que le TF se comporte différemment quand tu chaines la sortie 1 sur l'entrée 2 pour avoir deux vrais delay en série.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Mar 2009, 09:11
Stéréo c'est à dire delay A à gauche et delay B à droite ?
Mark Twang
Rivera a écrit :
Non, il devient stéréo et il est très intéressent de noter que le TF se comporte différemment quand tu chaines la sortie 1 sur l'entrée 2 pour avoir deux vrais delay en série.

totoleboss
j'ai la meme question que Zepot : es tu sur pour les transitions ? cela ne depend t'il pas du type de bypass choisi ? tu es en true bypasss ou en dsp ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
ben en dsp, j'ai la continuité de l'effet en cas de chagement de preset ou alros on parles pas de ma meme chose et dans ce cas, toutes mes confuses
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

grozeil
Si a priori, on parle de la même chose... C'est peut être ma TF qui bugge, qui sait...? Peux tu me donner les réglages de deux de tes presets pour lesquels ça fonctionne, que je fasse des essais??? (en fait, je me suis longtemps demandé si ce n'était pas ma TF qui avait un défaut de fabrication, vu que ce "souci" n'a jamais été rapporté par personne sur les divers forums...)
Doc Plus
Rivera a écrit :

Je croyais que les delay A et B n'étaient pas indépendants.
Donc si tu envoies a la sortie 1, un mix A/B, ce qui sort de la sortie 2, serait ton delay 1 delayé (mais avec les mêmes réglages de delay que ceux en sortie 1). Ca sonne encore ?

Earthworm Jim a écrit :
roh, arrète de trouver des excuses et achète le. ça tue qu'on te dit

Ok chef, je vais obéir chef !
J'ai trouvé un magasin canadien qui destocke 379.99 + 17 de shipping, ca fait moins de $CAD 400.
N'empêche que niveau ergonomie et facilité d'utilisation, j'aurais préféré l'echo pro.

[edit]: voila c'est fait !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
grozeil a écrit :
Pour le ping pong/reverse, aucune idée. A essayer mais je n'y crois pas trop pour ma part (je n'ai pas vu cette mention dans la notice).
Par contre, tout n'est pas rose avec cette pédale. j'ai été grave déçu (et c'est pour ça que j'attend l'update avec une impatience non feinte) par le spillover qui ne marche pas comme je l'attendais : alors que sur un DD20 par exemple, on peut régler deux délais longs et passer de l'un à l'autre en conservant les "trails" du précédent, ce n'est pas pour l'instant possible avec la TF. Le spillover marche nickel si on a un délay ong que l'on désactive (les répétitions continuent), mais si on enclenche un autre délay, on perd les répétitions, et parfois on a des surprises (soit on perd purement et simplement les répétitions, mais parfois les répétitions sont conservées mais avec la "qualité" du delay suivant...). Bref, c'est pas terrible, il faut bien le reconnaitre.
Malgré ce défaut majeur, ça reste un des meilleurs délais sur le marché pour deux raisons : le respect de la dynamique et la pédale d'expression assignable à tout et n'importe quoi (et quand je dis n'importe quoi, on peut vraiment faire n'imp' avec, et c'est ça qué bon)

fait l'update. il resoudra les problèmes. avec la version de base y'a effectivement des soucis de spillover, mais ils ont résolu le problème. (et puis ça te file 10 bank en plus aussi )

@ doc: j'ai rien compris, mais oui il le fait. (il fait tout)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
nyto007
Hello,

J'ai le TF et je m'amuse comme un ouf avec les delays sans aller aussi loin que certains d'entre vous qui sont de véritables "Mad Professor" dans le sens noble du terme...

Par contre, j'aimerais savoir si vous vous en servez en tant que modulation pure ??? J'ai programmé des Chorus et des Flanger sur le A et un legé delay sur le B mais au casque directement dans le TF. Le résultat est sympa et même bluffant mais peut-il vraiment remplacer un vrai Chorus par exemple??? Avez vous essayez sur un ampli en condition LIVE seul ou en groupe et peut-on créer des Deep Chorus chaud et liquide ??? A votre avis, c'est suffisant une fois maitrisé ou vaut mieux quand même une bonne vieille pédale Chorus/Flanger/Vibe voir Phaser??? J'en suis encore au stade de la découverte surtout pour les Modulations mais si tout est réuni dans le même boitier...quel pied

Thank's
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.

En ce moment sur effet guitare...